Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Le Guide des reflex numériques : Choisir, régler et utiliser les reflex numériques [Broché]

Jean-François Vibert
4.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (5 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.



Description de l'ouvrage

19 novembre 2007
Cet ouvrage unique en son genre a pour ambition pragmatique de vous aider à " passer au reflex numérique ". Le Guide des reflex 2008 est un véritable guide d'achat où le marché de l'occasion n'est pas oublié. Grâce à la dernière génération de reflex, il est possible à tous les amateurs de réussir leurs photos à coup sûr, voire, d'égaler le travail des professionnels, à condition de choisir un matériel adapté et d'acquérir un minimum de principes théoriques. La technique n'étant plus un obstacle, c'est au tour de votre imagination de prendre le pouvoir et pour cela, les quelque 330 images réalisées par l'auteur constituent une véritable source d'inspiration et de conseils. Dans la première partie, l'auteur analyse méthodiquement les gammes des fabricants. Il décrypte leurs philosophies et pointe les modèles les plus intéressants de chaque marque. Dans la seconde partie, vous apprendrez à mieux régler votre appareil afin de développer votre créativité. L'auteur revient sur les principes fondamentaux de la photo, ces quelques notions de base qui restent incontournables et qui font la différence entre amateurs et professionnels. Dans la troisième partie, la question cruciale du stockage, des sauvegardes et du traitement des images RAW et JPEG est abordée. Les différents logiciels à votre disposition sont également passés en revue afin de vous aider à faire votre choix.

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Biographie de l'auteur

Jean-François Vibert débute sa carrière de photographe en 1991. Au fil des rencontres, il se spécialise dans ta photo sportive et de voyage, collaborant à de nombreuses publications. Passionné de nouvelles technologies, il crée son site " Actionreporter.com " dès 1997 et plus récemment un site dédié à la photo numérique : " sosphotonumerique.com ". Il partage aujourd'hui son temps entre reportages et stages de formations qu'il organise pour le compte de photographes amateurs et professionnels.

Détails sur le produit

  • Broché: 251 pages
  • Editeur : Editions Micro Application; Édition : édition 2008 (19 novembre 2007)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2742983856
  • ISBN-13: 978-2742983858
  • Dimensions du produit: 25,4 x 18,6 x 1,4 cm
  • Moyenne des commentaires client : 4.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (5 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 862.900 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Commentaires en ligne 

4.0 étoiles sur 5
4.0 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Très utile en vue de choisir un reflex numérique. 16 décembre 2007
Par PL24
Format:Broché
J'ai beaucoup appris tant sur les gammes Canon et Nikon... que sur d'autres marques dont j'ignorais tout ou presque (notamment Olympus et Pentax).

La partie historique de chaque marque est d'ailleurs intéressante et bien mise en perspective avec les derniers modèles.

J'ai pu grâce à ce livre me décider pour le Nikon 300D. Le style est clair et direct... La seconde partie du guide est précieuse pour remettre en place certains fondamentaux. Idem pour la troisième partie qui traite des logiciels et du classement de votre photothèque.

Enfin, les images magnifiques, ce qui donne envie d'aller faire des photos.
Je le conseille à tous les photographes.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 unique en son genre 20 décembre 2007
Par Jacques
Format:Broché
moi qui dévore les livres de conseils photo, j'ai trouvé celui-ci vraiment original. c'est la première fois à ma connaissance que sort un guide d'achat en livre. Il intéressera tous les photographes confirmés qui désirent changer de reflex, mais pas seulement... Car la connaissance des appareils des autres marques aide aussi à prendre en main son propre matériel. Moi qui suis en Nikon, j'ai été assez content de lire les chapitres consacrés à Canon, Olympus et Pentax. Mon seul regret est qu'il soit écrit un peu trop petit (depuis que je porte des lunettes). Mais il faut dire qu'il y a beaucoup à lire...
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
4 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
Par TM
Format:Broché
Je n'ai pas encore fini tout à fait la lecture (c'est vrai qu'il est dense et que je ne l'ai que depuis quelques jours), mais déjà je puis vous recommander cet ouvrage exceptionnel qui fera référence...

C'est la première partie qui est vraiment hyper intéressante (le Guide d'achat des reflex 2008). Elle occupe d'ailleurs plus de la moitié du livre : on visite chaque marque l'une après l'autre... Les différentes gammes sont décryptées très intelligemment. Les forces et les faiblesses de chaque fabricant et de chaque modèles analysées sans langue de bois, ni complaisance !

Contrairement aux Guide d'achat publiés dans la presse (ou tous les appareils sont toujours super), ce guide est parfaitement indépendant de la publicité... et cela se sent !

L'auteur (qui a une certaine liberté de ton), donne tout simplement son avis sur tous les modèles. Il n'hésite pas à vous déconseiller certaines marques.... Et surtout vous livre ses coups de coeurs !

D'après lui : sur les 30 modèles de reflex en vente en 2008, une dizaine sont excellents... Mais seulement 3 ou 4 sortent particulièrement du lot !

La suite de l'ouvrage est aussi intéressante mais plus classique : conseils d'utilisation et conseils de stockage sur l'ordi... Sans oublier le choix des logiciels (la question du format RAW est particulièrement détaillée).

Pour conclure, ce bouquin me semble indispensable à tous les photographes qui envisagent de changer leur matériel ! Même ceux qui recherche du matos d'occasion, puisque les modèles 2006 et 2007 sont traités.

PS : pour ma part ce Guide m'a fait complètement changé d'avis sur le reflex et les objectifs que je vais m'offrir après les fêtes !
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Un Reflex...numérique...sinon Rien! 17 juin 2008
Format:Broché
Une synthèse bienvenue sur l'univers des Reflex numériques, en expansion et innovation constante (et oui, comme en informatique, l'obsolescence relative des produits s'accélère).
J'ai enfin compris les subtilités des capteurs numériques (dois je attendre des "Full Frame" à prix raisonnables avant d'investir?), l'intérêt du format RAW, l'importance des optiques...l'utilité d'avoir une config PC très puissante! pour le post-traitement.
Simple, sans prétention, bien organisé, c'est un ouvrage agréable à consulter avec une vue "panoramique" du marché (modèles commercialisés entre fin 2004 et fin 2007).
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
3 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile 
2.0 étoiles sur 5 Décevant 10 décembre 2007
Par Patricia
Format:Broché
L'idée du livre m'a séduite, mais finalement sa réalisation m'a déçue. La première partie ressemble juste çà un catalogue vaguement commenté et assorti d'un historique plus intéressant qu'utile des différentes marques et des appareils, mais rien qui sente le vécu, on reste donc sur sa faim quand on cherche un guide d'achat.

La seconde partie ne prend pratiquement pour exemple qu'un appareil Canon en disant que sur les autres marques, les fonctions restent les mêmes, mais trop peu de fonctions sont expliquées, on en apprend plus dans son mode d'emploi.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?