D'occasion:
EUR 60,93
+ EUR 2,49 (livraison)
D'occasion: Comme neuf | Détails
Vendu par actionrecordsfr
État: D'occasion: Comme neuf
Commentaire: Un des plus grands magasins indépendants de disques dans le Royaume-Uni. Nous offrons une gamme étendue de singles et d'albums sur CD, vinyle ou cassette. Veuillez accorder 7 jours ouvrables pour que l'ordre - embarqué du Royaume-Uni - vous atteigne. Si vous pouvez nous contacter en anglais, s'il vous plaît, cela aidera à accélérer les réponses. Prenez en considération que les publications britanniques ne sont pas toujours scellées.
Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon
Egalement disponible en MP3
Album MP3 à EUR 14,99

Image indisponible

Image non disponible pour la
couleur :
  • Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (Bof) (Digipack 2 CD)
  • Désolé, cet article n'est pas disponible en
  • Image non disponible
      

Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (Bof) (Digipack 2 CD) Edition limitée


Voir les offres de ces vendeurs.
1 neuf à partir de EUR 101,03 4 d'occasion à partir de EUR 60,87

Vous cherchez un CD ou Vinyle ?

CD à petits prix et en promotion
Retrouvez nos promotions et CD à petits prix.

Offres spéciales et liens associés


Page Artiste Howard Shore

Discographie

Image de l'album de Howard Shore

Photos

Image de Howard Shore

Biographie

Howard Leslie Shore est né à Toronto, au Canada, le 18 octobre 1946. Dans les années 1970, après être passé par la prestigieuse université Berklee College of Music, il entame sa carrière de musicien professionnel en tant que saxophoniste du groupe de jazz-fusion canadien Lighthouse, qui remporte les Juno Awards du meilleur groupe canadien ... Plus de détails sur la Page Artiste Howard Shore

Visitez la Page Artiste Howard Shore
89 albums, Photos, discussions, et plus.

Détails sur le produit

  • CD (10 décembre 2012)
  • Nombre de disques: 2
  • Format : Edition limitée
  • Label: Decca
  • ASIN : B009ZWHJLC
  • Autres versions : CD  |  Téléchargement MP3
  • Moyenne des commentaires client : 4.6 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (44 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 26.615 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Disque : 1
1. My dear frodo
2. Old friends
3. An unexpected party
4. Blunt the knives - The Dwarf Cast
5. Axe or sword?
6. Misty mountains - Richard Armitage
7. The adventure begins
8. The world is ahead
9. An ancient enemy
10. Radagast the brown
Voir les 15 titres de ce disque
Disque : 2
1. The hidden valley
2. Moon runes
3. The defiler
4. The white council
5. Over hill
6. A thunder battle
7. Under hill
8. Riddles in the dark
9. Brass buttons
10. Out of the frying-pan
Voir les 17 titres de ce disque

Descriptions du produit

Description du produit

Alors que les bandes originales des 3 premiers volets du Seigneur des Anneaux se sont vendues à plus de 5 millions d'exemplaires à travers le monde, la BOF de "Le Hobbit : un voyage inattendu" promet d'être la BO la plus remarquée de cette année ! Synopsis du film : Les aventures de Bilbon Sacquet, entraîné dans une quête héroïque pour reprendre le Royaume perdu des nains d'Erebor, conquis longtemps auparavant par le dragon Smaug. Abordé à l'improviste par le magicien Gandalf le Gris, Bilbon se retrouve à intégrer une compagnie de 13 nains menée par Thorin Ecu-de-Chêne, guerrier légendaire. Ce voyage les emmènera au Pays sauvage, à travers des territoires dangereux grouillant de gobelins et d'orques, de wargs assassins et d'énormes araignées, de changeurs de peau et de sorciers. Un film réalisé par Peter Jackson (Le seigneur des anneaux...) Avec Martin Freeman, Andy Serkis, Ian McKellen Le compositeur : Howard Shore Compositeur canadien né en 1946, Howard Shore est un compositeur de musiques de films à grands succès (il a près de 80 films à son actif). Il a acquis une grande notoriété notamment grâce à la Trilogie du Seigneur des Anneaux, pour laquelle il a reçu plusieurs Oscars, Grammies et Golden Globes. Il a de nombreuses fois collaboré avec le réalisateur David Cronenberg, pour lequel il a composé toutes les musiques de films.

Critique

Agrémenté d’un fort livret, cet album est édité de justesse pour accéder en 2012 à un statut parfaitement mérité : celui de l’une des plus remarquables bandes originales de films de l’année. Ce qui n’étonnera qu’à moitié ceux qui connaissent le parcours exemplaire du compositeur favori du réalisateur David Cronenberg, par ailleurs oscarisé à plusieurs reprises grâce à ses scores de la trilogie du Seigneur des Anneaux.

Avec cette partition commercialisée en double album et vingt-six titres pour l’édition standard, Howard Shore, qui retrouve pour l’occasion le metteur en scène Peter Jackson, avance à grands pas vers sa centième réalisation pour le cinéma et de belle manière encore grâce à une musique enregistrée (par son épouse Elizabeth) en compagnie du London Philharmonic Orchestra dans l’enceinte de l’immortel studio d’Abbey Road. Seule exception à la main-mise du compositeur sur les différents thèmes, « Song of the Lonely Mountain », chanson de post-générique, interprétation chorale d’une troupe de nains ou supposés tels, scandée par des bruits d’enclume et ballade onirique, a elle été écrite et interprétée par Neil Finn, membre de Crowded House. Et dans « Misty Mountains », le chanteur Richard Armitage est soutenu par un chœur mâle.

Pour le reste, Howard Shore, dont la méticulosité est renommée, a effectué une authentique course contre la montre en ne rendant sa copie que dix jours avant la date de début d’exploitation de la pellicule, et après avoir à maintes reprises refusé de céder à la facilité. Mais la majesté de la musique, son caractère parfaitement épique entre menace et triomphe (ce qui n’exclut pas la tendresse comme en témoigne la clarinette de « Over Hill ») rend hommage à ce travail acharné. La pertinence des thèmes utilisés trouve naturellement sa source dans le fait que Shore a toujours manifesté la plus parfaite admiration pour Tolkien et c’est à ce prix que, par la majesté des thèmes et une mélodie (celle identifiée au personnage du Hobbit) en fil conducteur de la dramaturgie, cette bande originale intervient, plus que tous autres éléments (y compris les acteurs), comme une signature de l’œuvre parfaitement identifiable : j’ai passé beaucoup de temps en compagnie du livre et je l’ai conservé à mes côtés tout du long de mon travail de composition et d’enregistrement.

Un hommage induit à mettre en parallèle avec celui rendu aux paysages de Nouvelle-Zélande, véritable personnage du film et l’approche d’un grand compositeur pour une grande bande originale de film. Á noter une édition deluxe incluant quatre titres supplémentaires ainsi que des versions étendues de cinq thèmes.

Christian Larrède - Copyright 2015 Music Story

Commentaires en ligne

4.6 étoiles sur 5

Commentaires client les plus utiles

16 internautes sur 17 ont trouvé ce commentaire utile  Par Narden le 18 décembre 2012
Format: CD Achat vérifié
Si Peter Jackson réussit à mettre le monde de Tolkien en images, Howard Shore nous en donne la musique, qui mis ensemble, forment une oeuvre majestueuse!

Des thèmes sont communs à la trilogie du Seigneur des Anneaux (comme celui des Hobbits, de Gandalf, des elfes), cependant le compositeur ne se contente pas d'un recyclage, oh non, il les améliore, les sublime. D'ailleurs, je n'ai jamais eu l'impression d'entendre la BOF du SdA, mais bien celle d'un autre film, tout comme je n'ai pas eu l'impression de regarder le SdA quand j'ai vu "le Hobbit" au ciné.

Et que dire du thème de Thorin et de sa compagnie de Nains? Tout simplement fabuleux! Il nous transporte auprès de ces courageux guerriers et il nous prend parfois l'envie de les accompagner dans leur quête jusqu'à Erebor. "Over Hill" est sans doute la piste la plus épique pour moi. Je revois l'image des Nains marchant sur la crête de la montagne, à l'instar de la Compagnie de l'Anneau, voilà onze années de cela.
Mention spéciale à "Misty Mountains" qui me donne des frissons à chaque fois que je l'entends. Elle me trotte dans la tête depuis une semaine et il n'est pas rare que je la sifflotte sur mon poste de travail ou que je la chante en murmurant. Et il en va de même pour "Song of the Lonely Mountain" de Neil Finn, qui conclue magnifiquement le film.

Chapeau à M. Shore qui a réussi à créer une partition propre à ce film sans tomber dans le piège de l'auto-plagiat. Il me tarde d'écouter la BOF des deux prochains volets de la nouvelle trilogie.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile  Par Eric M. le 17 avril 2013
Format: CD
Je vais faire court : je suis fan comme beaucoup, depuis mes 14 ans (j'en ai 40).
Je possède tous les collectors cd de la série et suis bilingue anglais donc j'ai l'habitude de commander aussi sur le site GB d'Amazon...
Or après commande effectuée (je n'allais pas me gêner) ce collector cd de the hobbit est moins cher d'environ 4 euros sur le site anglais (même avec les frais de port et le changement de devise livre/euro).
Bon ok le livret et la jaquette seront en anglais mais bon..perso je préfére, pour le reste c'est exactement le même.
A bon entendeur.
ps : serais curieux de voir la tête des gérants d'amazon France ^^

edit: de plus il semble qu'il n'y ait pas de version française, c'est donc exactement le même collector.
1 commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile  Par Tamki le 28 avril 2013
Format: CD Achat vérifié
Le packaging de cette édition est magnifique et vaut à lui seul de payer plus cher que la version de base.
De plus le deuxième CD permet de prolonger le plaisir et comprend "The Song of the lonely mountain" (version intégrale de la chanson chantée par les nains dans le film) reprise ici par un chanteur néo-zélandais.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile  Par calou le 24 avril 2013
Format: CD
tout d'abord il faut acheter la version 2 CD special edition
on retrouve tout le talent et la magie de maitre Howard.beaucoup de références à la trilogie LOTR.logique.à Frodo, aux hobbits, à Saroumane etc... les nouveaux thèmes sont peut etre moins abordables que les thème du Rohan ou du Gondor.
mais il y a Misty mountains et la chanson Song of the lonely mountain.deux chef d'oeuvres, deux tubes, deux bijoux à ranger dans le meme écrin que Into the west qui concluait le retour du roi.quelle émotion!
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile  Par xavier75 le 15 janvier 2013
Format: CD
Une musique absolument merveilleuse à la hauteur de la trilogie. "Radagast the Brown" est mon morceau préféré.
Malheureusement l'édition n'est pas la hauteur, c'est beaucoup plus "cheap" que les CD la trilogie. La couverture "faux cuir" a disparu au profit d'une papier bon marché...
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile  Par Mme LAFARGUE André le 29 décembre 2012
Format: Téléchargement MP3 Achat vérifié
Ce fut un cadeau d'Anniversaire d'un de mes fils, fort apprécié de lui. Mon fils a aimé la simplicité du chargement et la valeur musicale des 2 CD.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
6 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile  Par EmmaS le 13 décembre 2012
Format: CD Achat vérifié
J'attendais avec impatience la sortie de cette BOF (tout comme le film !). Intimement liée à Tolkien - on retrouve grâce à Howard Shore l'univers musical de la Terre du Milieu - parfois familière et faisant écho aux BOF de la trilogie Le Seigneur des Annneau, cette BOF édition spéciale mérite d'être dans votre discographie ! Un plaisir pour les oreilles !
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Format: Téléchargement MP3 Achat vérifié
Le Hobbit: Un Voyage Inattendu. Les amateurs du film ET de la bande originale, passez votre chemin et attendez une version longue (après la sortie de la trilogie... ?)
Mon commentaire et ma note ne concernent pas la BO du film (un véritable chef d'oeuvre), mais bien cette version CD/téléchargement de musique.

C'est exactement le même cirque que Le Seigneur des Anneaux...
Ils nous avaient sorti une bande musicale (version courte) où les thèmes comportaient des sauts et des coupures sauvages, c'était partiel, ça nous transportait dans l'ambiance du film sans pour autant nous la faire vivre. Heureusement une version longue est sortie avec l'intégralité des mouvements.

Trois choses qui clochent:
1) Les musiques issues des scènes rallongées de la version longue: quand vous avez vu la version courte du film, vous êtes d'abord surpris de la digression par exemple dans la piste "White Council", qui correspond en fait à la malédiction de Durin.
=> Ce faux-problème est résolu tout bêtement en regardant la version longue..

2) Les versions alternatives... Par exemple "Roast muttons": les nains qui arrivent à la rescousse de Bilbon, ils se sont trompés de version du thème de la "Company".. Les instruments graves ont été viré pour laisser un thème fin, presque illusoire qui ne colle plus du tout à l'ambiance.

3) Et le plus gênant: Les délétions sauvages.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Commentaires client les plus récents


Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
packaging très décevant .... 4 1 janv. 13
Voir toutes les discussions...  
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?