Il n'a pas fallu moins de 3 versions à Maupassant pour parvenir à une version définitive d'une nouvelle qui allait faire le tour du monde. On y trouve tous les ingrédients du fantastiques servis par une langue et un style extraordinaire de maitrise et de densité. Le Horla est l'une des références de la nouvelle fantastique où chaque mot met en jeu l'équilibre vacillant de la conscience humaine. L'inquiétude nous gagne et ne nous abandonne plus… Un grand texte servit par un immense écrivain.
Archibald PLOOM (CULTURE-CHRONIQUE)
le 3 avril 2014
Je suis pas fan de Maupassant, mais c'est quand même un classique obligatoire qu'il faut avoir lu au moins une fois dans sa vie.
Dommage que ce soit le cours de français qui l'impose...
le 24 février 2013
J'ai apprécié ce livre que j'ai dévoré. Je recommande cette lecture. Très belles histoires. Il se lit très facilement. J'aime
le 19 octobre 2015
Je ne vais pas évaluer le livre car c est un grand classique étudié à l'école..
Toujours très satisfaite d Amazon, livraison dans les temps voire avant, jusqu'à présent je n ai jamais eu de problème et j espère que ça continuera..
le 23 octobre 2012
Aucun problème avec cet article qui correspond exactement à l'annonce. La livraison était en temps et en heure. Rien à signaler si ce n'est que tout c'est bien passé. Je recommande.
le 19 octobre 2011
c'est ce que les enfants de 4ème étudie en français en ce moment au collège.
Livré rapidement pour une somme modique.