| |||||||||||||||
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
11 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Boulversant,
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le hussard (Broché)
Extraordinaire ! Dans une langue simple et stylée, l'auteur nous entraîne au coeur d'une Espagne plongée dans les abominations de la terrible "guerre de la Péninsule", où vont se perdre les armées de l'Empereur. Les rêves de gloire et d'honneurs du jeune héros vont rapidement se transformer en cauchemar de sang, de boue et d'horreur. Au fil des pages, le doute et l'angoisse prennent le lecteur à la gorge, et tout comme pour les cavaliers du 1er escadron du 4ième hussard, l'issue terrible et inévitable est presque une délivrance : qu'on en finisse !!!Ce livre est remarquable et boulversant : parfaitement documenté, bien écrit, plus qu'un excellent roman historique, c'est un vrai "thriller" napoléonien, doublé d'une réflexion puissante sur le (non) sens de la guerre. Les lecteurs de Patrick Rambaud ( "La Bataille" )aimeront lire "Le Hussard" !!! Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
incontournable,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Hussard (Poche)
Quel roman! APR arrive parfaitement bien à peindre la vie de deux jeunes hussards perdus au milieu de la guerre d'Espagne. Le récit est solide, les personnages sont attachants et creusés sans excès de style. Rien n'est "morbide", c'est juste la guerre avec ses misères et on parvient sans peine à plaindre ses pauvres malheureux. Plus qu'un roman un documentaire sur les pensées de ces jeunes idéalistes, bercés par les idéaux révolutionnaires et jettés sur les champs de batailles, véritables boucheries de sang et d'acier. Un hymne au pacifisme.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile
3.0 étoiles sur 5
Morbide!,
Par Noël Ramirez "Noël" (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Hussard (Poche)
Dans ce livre, où est décrit une des batailles de la guerre d'indépendance espagnole (aussi appelée la guerre de la Péninsule), Arturo Perez Reverte met en scène deux jeunes hussards de l'armée napoléonnienne assoifés de gloire. Les deux novices vont rapidement connaitre le cauchemar de la guerre.Dans son fameux style, Arturo Perez Reverte va nous décrire toute l'horreur de la guerre jusqu'à nous en donner des frisssons. Meme si ce n'est pas mon préféré, monsieur Perez Reverte m'a une nouvelle fois fait passer un bon moment. Bravo! Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
|
|