undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Blu-ray|Modifier

le 29 décembre 2015
François commet un meurtre et se barricade dans sa chambre d'hôtel, encerclé par la police. Il se remémore alors, pendant de longs flashbacks, les événements qui ont précédés son acte...
Voilà un vrai film noir, un des pionniers du genre, tourné en 1939 : une période sombre de l'histoire de France qui prêtait plutôt au pessimisme. On ressent cela dans le film, dont le principal attrait réside aussi dans son 'atmosphère réaliste' : des décors très travaillés, des éclairages savamment étudiés, quelques objets symboliques,... Au final, une histoire d'amour tragique dans la France d'avant-guerre, avec Jean Gabin, tendre et violent, Arletty, lucide et touchante, et Jules Berry, pervers et provocateur.
le 9 mai 2016
Attention, contrairement à ce qu'il est indiqué, dans cette version standard il n'y a pas de livret 24 pages comme dans le Blu Ray. Par contre les bonus et les sous-titres (sourds et mal entendants, anglais, allemand) sont les mêmes.
le 30 septembre 2014
très bon travail de restauration d'image et de son. Le son sur les précédentes versions était assez moyen. Scènes supplémentaires disponibles (scènes censurées à l'époque). Bonus très intéressants.
le 3 juillet 2014
Je pense que c'est un vrai bonheur de pouvoir voir ce film quasiment comme les spectateurs l'ont vu en 1939, pour ce qui est de la qualité du film par rapport a tout ce qui a déja été dit je n'apporterais pas grand chose de nouveau donc je préfère parler de la restauration et des bonus de cet édition.En ce qui concerne la restauration, "qui n'était pas du tout cuit" étant donner qu'ils ne possédaient pas de négatif originale comme par exemple pour une autre restauration de Studio Canal " La Grande Illusion " on arrive a un résultat très satisfaisant on peut comparer d'ailleurs avec la précédente édition dvd qui est bien sur moins bonne. Pour les Bonus il y a un documentaire d' 1h30 intitulé "le dernier sursaut du front populaire" avec des interviews comme celles de Olivier Barrot, Claude Gauter, Francoise Arnoul, Willy Kurant (ancien chef opérateur d'Orson Welles) et d'autres témoignages (Audio) comme celui de l'actrice du film, Jacqueline Laurent qui joue Francoise une des partenaires de Gabin. Il y a aussi un documentaire de 15 minutes sur la restauration et on nous montre les 4 fameuses scènes qui ont été couper par le régime de Vichy en 1940. Les Malentendants peuvent aussi suivre le film grace a l'Audio description. A conseiller vivement a tous les cinéphiles!!!
le 15 octobre 2014
le rajout de scènes censurées permet de voir enfin ce bijou du cinéma français dans sa version complète; l'image est resplendissante
le 21 septembre 2014
Detrompez vous Jean Louis ! Dans ce blu ray il y a des sous titrages prevus pour les malentendant. Bob classique !
le 8 mars 2015
Un chef d'oeuvre absolu.... dans une version (bien) restaurée et avec des bonus intéressants ; que demander de plus ?
le 21 octobre 2014
Je ne connaissais pas ce film dont on parle constamment mais qu'on ne voit jamais .Il paraît ,restauré, et ce ne fut pas une mince affaire.Sur ce plan c'est tres convaincant (tout comme la dernière restauration de citizen kane) On est content qu'un noir et blanc soit aussi joli qu'un film dit couleur.Le sujet m'a surpris et je suis sorti de ma projection réveur ;je ne dois pas être adepte du style poétique de Prévert.Largement meilleur que Quai des brumes auquel on pense avec Gabin.Il est jeune ,ne pousse pas ses colères dont on nous abreuvera plus tard,et fait une composition tres remarquable, intériorisée.Laurent n'est pas écrasée par Arletty.Berry domine à mon avis par sa composition .La musique de Jaubert n'a pas pris de rides.Bref film a posséder puisqu'il est disponible et qu'on le verra peu dans les salles...Un petit livret joint,pas nul comme d'habitude quand il y en a;
le 19 octobre 2014
Je ne suis pas un admirateur de Gabin surtout pour sa dernière période ...les tontons flingueurs etc...ou il joue souvent les pachas , les chefs de bande bref les films policiers mais il faut dire que dans sa première période au cinéma Gabin nous a laisser des chefs d'oeuvres incontournables - Du grand , du beau cinéma ...du grandiose et ce film entre autre en est la preuve ; indispensable dans sa collection de films côté grandeur du septième art ; une note supérieure quand même dans cette distribution a l’immense acteur que fut Jules Berry qui joue ici les goguenards jusqu'au bout et magistralement - Et puis ce Paris avec ces vieux escaliers d’intérieurs et dehors ce vieux Paname aux rues encore pavés et ces immeuble si typiquement Parisiens ( ..bref en plus un documentaire de ce Paris a cette époque)- Pour la petite anecdote quand les Américains ont vu pour la première fois ce chef-d’œuvre ils ont voulu en faire un remake (a la sauce Américaine bien sur..."no comment" ils ont demandé aux auteurs de l'original de le détruire moyennant finance bien bien sur " Ces derniers (dont Jacques Prévert) ont répondu "PEAU DE BALLE"- Non mais franchement ..... - Ch-B
66 commentaires| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 septembre 2014
malheureusement je ne l'achèterai pas, car il est dépourvu de sous-titres et les personnes qui entendent mal,ce qui est mon cas, sont défavorisées. Il est regrettable qu'une édition blue-ray, d'ailleurs assez chère, ne puisse offrir cette possibilité.