Un ouvrage intéressant à bien d'autres sur le Kung-fu mais un coup de pattes très personnel de l'auteur à qui il faut reconnaître le professionnalisme, la technique, le savoir.
le 9 septembre 2001
L'auteur y décrit un certain nombre de techniques de base,parfaitement détaillées au demeurant,mais je doute qu'un pratiquant puisse devenir expert en maitrisant quelques techniques disparates prises dans deux ou trois styles dont l'Essence ne peut évidemment être rendue ici,faute de place!Ce livre reste malgré tout un survol très intéressant du Wu Shu,à conseiller aux néophytes (lisez la première partie du livre qui traite de l'enseignement en général et qui donne quelques remarques TRES TRES instructives -je suppose même pour certains pratiquants qui sont ou se croient avancés).Utile pour se familiariser avec les boxes externes chinoises.