le 30 juillet 2007
Chef d'oeuvre de Guillermo Del Toro ! Un film intelligent qui utilise le fantastique comme echapatoire à un réel cruel. Le film est à la fois dur (Sergi Lopez excellent)par son coté reel mais adoucit par le monde fantastique d'Ofelia. maitrise de la réalisation, magnifique composition musicale, tout cela dans un coffret comme on voudrait en voir plus souvent. à ne pas manquer !
le 7 octobre 2013
Le coffret est vraiment très beau est le film est, à mon gout, une oeuvre très réussie. Le truc c'est que wildside à misé sur le HD DVD, l'histoire leur donna tort privilégiant le Blue ray... Mais bon si vous avez aimé le film et que vous trouvez ce coffret à un prix raisonnable n'hésitez pas!
le 5 juillet 2007
Ce film est beau mais en même temps très dur. La violence du capitaine, admirablement joué par sergi lopez, est parfois difficilement soutenable. On a vite envi de le voir mourrir. Mais c'est la bonne image de ce qu'il se passait à cette époqque. Pour ce qui est de la partie fantastique, les amoureux de l'héroïc fantaisie, du monde fée et des trolls en voudront plus. C'est un très bon film mais à ne pas mettre dans les mains de jeunes trop sensibles.
le 28 avril 2009
Très belle édition, la déception fut le fourreau endommagé, attention il y a une édition HD DVD et non Bluray, tous les lecteurs ne sont donc pas compatible.
le 7 octobre 2013
Un voyage onirique et à terrifiant à la fois sur fond de guerre dans la campagne espagnole...
Si le film a fait couler beaucoup d'encre à l'époque de sa sortie, ce n'est pas pour rien !
La frontière entre réelle et imaginaire est sans cesse présente et la relation entre cette petite fille et le faune inquiêtant nous tient en haleine tout le long du film.
L'edition ultime est vraiment magnifique et vaut réellement la peine, la BO est sublime et les 3 DVD ne sont pas de trop pour relater toute la richesse de ce film !
le 2 janvier 2015
Je ne connaissais pas le film, ce fut un cadeau à ma femme. Fan de Del Torro depuis des lustres, autant dire qu'elle à adoré ce collector dont elle ignorait l'existence.

Je ne pourrais juger le film en lui même mais je pourrais émettre la remarque suivante à qui ne le connaitrait pas : Non, vous ne vivrez pas une merveilleuse histoire remplie de bizarreries et de fantastiques tel que le vendent les fans du film. A la place, ce sera une belle baffe dans la figure, une musique magnifique amplifiant le jeu d'acteur formidable de cette belle brochette de personnage tous plus colorés les uns que les autres (le militaire obsessionnel, l'enfant s'échappant dans son imaginaire, la femme au foyer accrochée à un amour factice, le géant terrifiant mais attachant, etc). Parceque oui, la réalité est laide, dure et seul l'imaginaire peut permettre aux plus fragiles de subsister.

Concernant la collector...J'ai été surpris, je m'attendais à quelque chose de plus gros, vu tout le contenu additionnel promis. En réalité, les 4 disques contenant les films et les bonus sont rangé sur une façade en plastique (cas normal jusque là), l'artbook étant relié à l'arrête du coffret et contenant le CD de la bande sonore. De quoi assurer un gain maximal de place !

Moi qui adore les artbooks racontant tout et n'importe qui j'ai été quelque peu déçu de ne voir que peu de textes, rassurez vous, les commentaires et les explications sont sur les DVDs bonus. Concernant l'enrobage général, le coffret est sobre mais très propre. L'étui est en carton rigide plutôt solide même si les coins on tendance à s'abîmer rapidement. L'intérieur est grimé aux couleurs du film ce qui plaira aux fans.

Pour le prix et pour le contenu, c'est un must have à qui à aimé le film et veut en savoir plus. De quoi replonger quelques heures dans un film prenant et puissant en compagnie de son réalisateur. Fan du film ? Foncez.