Acheter d'occasion
EUR 3,00
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par LibrairiePlume
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Etiquette sur page de garde. Envoi rapide. Professionnel
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Le Livre de Dina, tome 1 : Les Limons vides Broché – 1 février 1994

4.2 étoiles sur 5 6 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 7,90 EUR 2,76

Romans et littérature
--Ce texte fait référence à l'édition Poche.

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Amazon.fr

La saga en trois volets du Livre de Dina s'ouvre sur Les Limons vides – suivi de Les vivants aussi et Mon bien-aimé est à moi –, un tableau brossé au vitriol : le destin tragique de Dina. Dina, femme-enfant, enfant sauvage, mi-femme, mi-démon, créature imprévisible et insatiable qui aura fait de sa vie un conte cruel. La mort accidentelle de sa mère, en livrant l'enfant à elle-même et aux plus noirs versants de sa personnalité, va précipiter Dina et avec elle tout son entourage dans un tourbillon de désolation. Ce premier épisode qui retrace l'enfance de Dina, dépeint la lente transformation de cette Ève maudite en un être diabolique qui ne réfrène aucun désir, aucune impulsion aussi violente soit-elle. Avec la force qu'ont les récits légendaires, l'auteur, sans complaisance ni compassion pour son héroïne, expose d'une écriture sûre et incisive les raisons impérieuses qui ont poussé Dina au meurtre de son mari. Les damnés de la terre ont élu domicile au-delà du cercle polaire, là où la glace et la neige ont pris possession de tout. --Lenaïc Gravis & Jocelyn Blériot

Présentation de l'éditeur

Les hivers nordiques se succèdent avec rudesse sur le domaine de Reisnes. Quand les habitants semblent gagnés par le calme, le souffle vengeur de Dina s'élève des profondeurs nocturnes et sévit. S'attachant aux morts pour vaincre leur absence, guettant éperdument le retour de ceux qui la quittent, Dina, fièvre sanglante, ne connaît pas le repos..." Le Livre de Dina, en trois tomes portés par un souffle constant, est une longue incantation tragique par l'un des auteurs fondamentaux de la nouvelle littérature norvégienne. " Yves Violer, La Vie Traduit du norvégien par Luce Hinsch --Ce texte fait référence à l'édition Poche .

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Herbjørg Wassmo est née en 1942, dans l'extrême nord de la Norvège.
Ses romans et nouvelles sont empreints de l'atmosphère de ces régions septentrionales. Son exceptionnel talent de conteuse et son attention portée aux personnes les plus fragiles et vulnérables lui confèrent une grande notoriété en Norvège et à l'étranger.
Elle fait ses début en 1976, avec un recueil de poésie et perce réellement en 1981 avec la Trilogie de Tora qui, par son réalisme, s'inscrit dans la tradition littéraire norvégienne.
La force évocatrice et poétique de sa plume met le lecteur face à la
fragilité de la condition humaine et au combat de l'homme pour sa dignité. C'est avec Le Livre de Dina (Gaïa, 1994) que le talent d'Herbjørg Wassmo est révélé aux lecteurs français, une fresque flamboyante, rythmée par une écriture tranchée et sensuelle, qui se déroule dans la région natale de l'auteur, au milieu du XIXe siècle. Dina vit un terrible accident durant l'enfance qui la marque à vie et fait d'elle une femme hors du commun, qui défie, étonne et ensorcelle son entourage.
Déjà parus : Le livre de Dina (trilogie, 1994), Voyages (1995), Un long chemin (1998), Fils de la Providence (2 volumes, 1997), L'héritage de Karna (trilogie, 2000), La septième rencontre (2001), La fugitive (2004), Un verre de lait, s'il vous plaît (2007) et Cent ans (2011).

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.2 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Dina est une femme qui s'est contruite en oscillant sans cesse entre deux mondes: le premier est un monde intérieur peuplé de fantome(s)oû elle laisse exprimer sa souffrance et sa fragilité; le second touche la vie quotidienne oû elle fait montre d'une volonté implacable et d'une force peu commune en témoignant d'un amour exclusif..Le livre se lit avec facilité et j'avoue l'avoir englouti en trés peu de temps,attirée par ce personnage complexe;en refermant le livre,je me suis posé cette question:ai-je aimé Dina ou l'ai-je détestée ? les deux sans doute.
Remarque sur ce commentaire 11 sur 11 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Le film (excellent) m'a incité à lire le livre et je dois dire que j'aime beaucoup. Le personnage de Dina reste très complexe, pas toujours évident à saisir, surtout lors de ses appartés qui laissent apparaitre ses tendances morbides et sa folie mais c'est très intéressant et le cadre de Norvège convient parfaitement à ce délire féminin. J'attends la fin avec impatience!
Remarque sur ce commentaire 6 sur 7 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
J'ai choisi cette note parce que je pense que cet ouvrage le mérite.JU'ai déjà lu Dina 1 et commandé Dina 3.
Cette trilogie est remarquable tant par son écriture agréable que par l'analyse des caractères.J'aime beaucoup le personnage de Dina et lirai peut-être encore les autres suites.
Je recommande ces ouvrages à tous ceux ou celles qui aiment les romans "nordiques"
Remarque sur ce commentaire 1 sur 1 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?