le 5 janvier 2010
C'est un roman de quatre tomes en images (sans texte). Les enfants adorent et veulent les regarder tous les jours. Mon fils (2 ans 1/2) et mes jumelles (16 mois) en raffollent. Il y a tout ce qu'un petit enfant (fille et garçon) intéresse: voitures, animaux, appartements de l'intérieur avec tous les détails, maisons, ville, place de marché, magasins, parking, parc avec air de jeu, petit zoo et grand lac, animaux, café et tous ces histoires des personnages que l'on retrouve dans toute la série. Ils voient la construction d'une crèche à partir du chantier jusqu'à la crémaillère, les fêtes des différentes saisons, le clima etc etc. Une rue traverse le livre entier et on accompagne donc les personnages si sympathiques et drôles de leur maison (dans laquelle on peut voir l'intérieur des appartements) jusqu'en ville et au parc en passant par une ferme, une station d'essence et la banlieue etc. Tous les jours, on découvre de nouveaux détails. Dans chaque livre, l'auteur montre la même ville et les mêmes personnages, mais met de différents véhicules en évidence par exemple. En hiver le bus qu'une dame râte, dans lequel une autre dame se fait piquer son chapeau par un bébé ou une autre dame lit tout le temps....et une voiture qui fait un accident. Au printemps, c'est le camion poubelle qui passe. En été, c'est les pompiers et l'auto école. En automne, c'est un véhicule de nettoyage des rues. Les livres sont bien grands, très dures et résistent bien aux manipulations des enfants. A acheter absolument et les autres saisons aussi.
le 27 mai 2006
J'ai connu cette illustratrice quand je vivais en Allemagne.

Tout simplement génial !! Il y a tellement de choses à voir, des petits détails à remarquer et tout cela fait plein, plein, plein d'histoires à raconter...

Ma fille de 2 ans adore, elle découvre à chaque fois une nouvelle scénette, que ce soit un ballon qui passe dans le ciel et que l'on retrouve dans la page suivante, un chapeau qui se ballade, un personnage secondaire que l'on suit dans des situations différentes, etc...Et moi aussi, à chaque nouvelle lecture je redécouvre un nouveau petit détail !

J'aime particulièrement les livres de l'été et du printemps.

N'hésitez pas à acheter même en langue allemande, le texte est de toute facon minimum !
Avec les livres de cette collection, l'autome, l'été, l'hiver et le printemps, mon fils de 2 ans se régale : les illustrations regroupent les mille et un objets de la vie quotidienne et cela permet de citer tous les nouveaux mots qu'il apprend au fur et à mesure des jours : on recherche la balle, la porte, le chien, la lumière, le tracteur etc... et l'enfant trouve en reprononçant les mots : exercice ludique d'apprentissage génial ! le format est très grand et les pages cartonnées ! costaud ! j'ai découvert cette collection à la bibliothèque municipale et devant le succès rencontré, j'en ai commandé deux : les deux autres ce sera pour le prochain semestre !
le 30 novembre 2007
Pas de texte mais de loin, les meilleures livres de la biblio pour enfants ... Si vous achetez les 4 livres de la collection, vous aurez le plaisir de retrouver tous les personnages au cours des 4 saisons ...
Les images sont pleines de détails, on en trouve de nouveaux à chaque fois (comme le corbeau qui se déplace de pages en pages)... Je vous recommande vivement cette collection !!!
Testé et approuvé (à partir de 2-3 ans)
le 16 mai 2008
MA PETITE FILLE A 21 MOIS ET NOUS LUI AVONS OFFERT LE LIVRE DE L'HIVER, QU'ELLE NE CESSE DE REGARDER, DE POSER, DE REPRENDRE. ON CHERCHE LA CLé, LE LAPIN, LES SACS, LA MOTOS.... ENFIN BREF, UN VRAI VOYAGE, UNE DISTRACTION DE TOUS LES INSTANTS CAR LES DETAILS SONT SI FOISONNANT QU'ON LE DECOUVRE A CHAQUE FOIS... LA PREUVE ON ACHETE LE SECOND....
le 11 juillet 2009
livre d'observation qui contient de multiples informations visuelles. Il provoque chez l'enfant des questions et exacerbe son sens de l'observation