le 13 novembre 2012
livre très apprécié par ma petite fille de 3 ans. Les dessins sont simples et jolis, assez originaux. L'histoire est classique, facile à comprendre, peut-être un peu conventionnelle.
le 30 septembre 2013
Cette histoire plaît beaucoup aux enfants et permets d'introduire ou de reprendre différents personnages de contes... Je le conseille vivement.
le 17 juin 2014
Génial! C'était un vrai régal pour les enfants! Ils ont apprécié le message!
Vraiment toute la classe en était ravie!
le 13 mars 2013
TOP A LIRE ET RELIRE SANS AUCUN SOUCIS AUX PETITS COMME AUX GRANDS. DE TRES BELLES ILLUSTRATIONS ET DE MERVEILLEUX TEXTES
le 22 septembre 2013
Jolie histoire, jolies illustrations, mais 3 fautes d'orthographe, bof bof pour un enfant qui apprend à lire.
C'est dommage, ça m'a un peu gâché le plaisir du livre.
le 20 octobre 2014
Très belles illustrations et une bonne manière de traiter le sujet . L'entrée dans la lecture est parfois très stressante pour les enfants et cette approche la dédramatise .
A recommander .
le 11 novembre 2013
Les enfants (5 et 3 ans) apprécient beaucoup ce livre et y ont trouvé une incitation à apprendre l'alphabet. Le contenu didactique s'ajoute ainsi au divertissement.
le 12 octobre 2015
Petite histoire sympa avec illustrations simples claires et colorées. Regroupe les gentils personnages de contes (chaperon rouge, 3 petits cochons, 1 lapin) autour d'un loup encore + gentils (ce qui n'est pas un mal pour rassurer les petits ;-)). Ma fille l'a tout de suite adopté et nous l'avons lu 3 fois dès le déballage !
Format du livre assez grand qui plonge d'autant plus l'enfant dans l'histoire.
Je recommande vivement.
le 8 décembre 2015
J'ai beaucoup aimé cet album. On retrouve les personnages des contes pour notre plus grand plaisir. enseignante, mes éèves de cp adorent mais attention il ne faut pas oublier de leur faire remarquer que dire les lettres de l'alphabet ne signifie pas savoir lire.
le 23 mai 2016
texte simple , très belle illustration
livre qui convient bien aux enfants du CP
La progression dans l'histoire plait aux enfants