| |||||||||||||||
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
11 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
excellent,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Médecin d'Ispahan (Poche)
J'ai trouvé ce livre super,à chaque fois c'était un plaisir de lire la suite de ce roman historique qui vous entraîne dans des aventures à chaque fois plus palpitantes.J'ai lu juste après "le dernier juif" je l'ai trouvé moins bon car j'ai trouvé que c'est deux romans ce ressemblaient même si les époques sont différentes, il s'agit à chaque fois de jeunes héros qui deviennent médecin alors que le destin ne le prévoyait pas, sur leur route ils vont rencontrer l'amour de leur vie et des tas d'aventure et de mésaventure à travers des continents différents. Selon l'époque on y rencontre les personnages célèbres qui ont marqués l'histoire. C'est passionnant mais des deux j'ai préféré « le médecin d'Hispahan » Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
33 internautes sur 36 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Du NIVEAU de FOLLET ou d'Umberto ECCO,
Par
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Médecin d'Ispahan (Poche)
Tout a déjà été fort justement écrit par de précédents amazoniaques, au sujet de cette superbe fresque historique romancée, mais bien documentée, parfaitement écrite, et traduite. Cette histoire n'est pas sans rappeler "Les piliers de la Terre". Et si l'intrigue et le thème peuvent au départ rebuter, il n'en est rien. En effet cet anglais catholique se faisant passer pour un juif, pour être admis chez les médecins arabes, celà peut surprendre, et malgré quelques pics non justifiés à l'égard des futurs allemands, ce livre est un magnifique hymne à la tolérance et au respect des cultures. Dans une Europe engluée d'obscurantisme, et de fanatisme religieux au X et XI ièmes siècles, un jeune orphelin va voyager jusqu'en Orient pour y découvrir une societé évoluée, curieuse, raffinée, ouverte, et tolérante, mais imparfaite bien sûr. Cet audacieux périple est passionnant, de même que l'initiation à la médecine, et à la chirurgie de l'élève apprenti-barbier. Ce voyage initiatique rappelle celui du jeune novice dans "Le nom de la Rose". L'auteur confirme le caractère romancé de son ouvrage, mais il faut lire la documentation, et l'impressionnante bibliographie qui ont été nécessaires à l'écriture de ce livre. L'approche des differentes religions est excellente, et didactique, les personnages tous pittoresques, et crédibles, les descriptions médicales et chirurgicales très justes. Un véritable chef d'oeuvre, qui se dévore.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
30 internautes sur 33 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
A la découverte du monde au XI siècle.,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Médecin d'Ispahan (Poche)
En Angleterre, au XI siècle, Robe J. Cole, l'orphelin devenu malgré lui barbier-chirurgien, découvre sa vocation : il veut soulager les souffrances des autres, il veut devenir un médecin. Mais pas un charlatan comme tant de médecins de son époque ; il veut étudier la vraie médecine au côté des plus grands praticiens du monde. Pour cela il devra se rendre à Ispahan auprès Ibn Sina. A la mort du maître barbier, qui l'a recueilli au décès de ses parents et qui lui a enseigné tout ce qu'il savait, il décide d'effectuer le périple jusqu'en Perse, pour accomplir sa destinée.En traversant le monde, de l'Angleterre à l'Inde et de la Perse à l'Ecosse, ses péripéties l'amèneront à découvrir les populations de l'époque et leur mode de vie : à chaque peuple ses moeurs, ses coutumes, ses croyances et sa culture. A Ispahan, aux côtés des plus grands, il accédera à l'enseignement de la philosophie, apprendra ce qui se fait de mieux en médecine au XI siècle, et deviendra un disciple du grand Ibn Sina (Avicenne). L'Amitié et l'Amour l'attendent aussi sur les routes du monde et en Perse où il fondra une famille. Mais de terribles événements viendront perturber et briser l'équilibre établi ; il faudra à Robe prendre de grandes décisions pour préserver les siens. Dans un style très agréable, fluide, coloré et vivant, Noah Gordon nous livre une formidable épopée, des plus captivantes. Le riche contenu historique donne à ce roman un surprenant parfum d'authenticité qui ravira les amateurs d'aventure comme les amateurs d'Histoire. On ne peut qu'être admiratif devant de l'excellent travail de recherche et de documentation que l'auteur a réalisé en préalable à l'écriture de ce roman. Un grand moment de lecture ! un pur régal ! Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
|
|