Le Médecin malgré lui et plus d'un million d'autres livres sont disponibles pour le Kindle d'Amazon. En savoir plus

Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Commencez à lire Le Médecin malgré lui sur votre Kindle en moins d'une minute.

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Le Médecin malgré lui [Poche]

Molière
4.4 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (35 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


Il y a une édition plus récente de cet article:
Le médecin malgré lui Le médecin malgré lui 4.5 étoiles sur 5 (2)
EUR 2,00
En stock.

Offres spéciales et liens associés


Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Descriptions du produit

Revue de presse

Sujet : Un mari bat sa femme qui se venge en faisant de lui un médecin des plus inattendus. Il découvre bientôt que ce métier pourrait bien être le meilleur du monde.

Commentaire : Cette collection rassemble les meilleurs auteurs du répertoire théâtral classique et contemporain. La présentation très aérée rend l'oeuvre facile à lire. A noter la présence d'un carnet de mise en scène (50 pages) conçu par un metteur en scène, pensionnaire de la Comédie-Française. Il y donne de nombreux conseils sur la pièce, la lecture, la distribution, l'auteur, le décor, le comique. Un guide qui se lit comme un roman; qui propose sans imposer. Des conseils, des exercices théâtraux, des outils pour faire découvrir et aimer la pièce. -- www.choisirunlivre.com --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Présentation de l'éditeur

De jeux de scène burlesques en pitreries, Le Médecin malgré lui est une farce réjouissante où le bûcheron Sganarelle. successivement mari dupé, faux médecin et marieur, réussira quelques jolis tours de force. Quand il aura battu Géronte, séduit la nourrice, acheté la confiance des tourtereaux Lucinde et Cléante, et risqué la pendaison, il n'aura plus qu'à faire la paix avec sa femme ! Le rire faisant fi des convenances, les serviteurs endossent ici l'habit des maîtres avec la bénédiction du spectateur. --Ce texte fait référence à l'édition Poche .

Détails sur le produit

  • Poche: 93 pages
  • Editeur : Editions 84 (15 juillet 2003)
  • Collection : Librio
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2290333298
  • ISBN-13: 978-2290333297
  • Dimensions du produit: 19,6 x 12,6 x 0,8 cm
  • Moyenne des commentaires client : 4.4 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (35 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 139.563 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur les auteurs

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

Commentaires client les plus utiles
26 internautes sur 26 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 très complet !!! 11 juin 2009
L'évaluation d'un enfant
Format:Poche
je suis élève en 6 ème et j'ai étudié le médecin malgré lui. J'ai trouvé cette version très pratique car il y a un questionnaire de compréhension à la fin de chaque scène ce qui permet de savoir si on a bien compris notre lecture ou pas.
Je le recommande à tous les collégiens.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
Format:Poche|Achat vérifié
Article parfait et lecture aisée pour mon fils de 11 ans. Livraison rapide et gratuite.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
8 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Une farce réussie et intemporelle 30 mai 2011
Par Christelle TOP 500 COMMENTATEURS
Format:Poche|Achat vérifié
Cette farce simple et sans prétention de Molière, largement inspirée de la commedia dell'arte, est un petit bijou.Elle connut un succès fou du temps de Molière qui ne fut pas démenti plusieurs siècles plus tard.Quatre cents ans environ ont passé et ont ri toujours de la lourdeur de Sganarelle et de la ruse de sa femme.

Beaucoup de situations restent intemporelles: la scène de ménage en début d'ouvrage où Martine se plaint de vivre avec un ivrogne qui dépense tout, sans se soucier d'elle et de ses 4 enfants. Le terrible Sganarelle s'en moque éperdûment et finit par battre sa femme qui l'insulte. Mais Martine aura sa vengeance. Ne dit-on pas que la vengeance est un plat qui se mange froid? Vous verrez qu'effectivement il est froid et très épicé, puisque ce terrible mari, amoureux de sa bouteille, va frôler la potence! En parallèle, une belle histoire d'amour entre Léandre et Lucinde qui souffre des intérêts d'un père -Géronte- qui sera vite trompé, laissant l'amour triomphé.

Une histoire pour rire, mais qui met en scène des vérités intemporelles en accentuant les défauts humains. Et comme dirait Paul Bénichou dans "Morales du grand siècle", on peut voir dans l'oeuvre de Molière "une critique judicieuse et moyenne de tous les excès humains, se dégageant d'une peinture exceptionnellement vivante.
Lire la suite ›
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Génial 27 mars 2014
Par RAS TOP 1000 COMMENTATEURS
Format:Poche|Achat vérifié
Génial Molière, surtout quand il se moque des médecins. la parodie des pratiques médicales de l'époque, qui constituent les principaux thèmes du Médecin malgré lui, dissimulent une satire de la crédulité, voire une critique de la religion. Cette édition est faite pour l'école, il y a un dossier sur l'auteur, des repères chronologiques, des explications sur l’œuvre, mais aussi des exercices de compréhension et d'approfondissement. Mais ce genre d'édition convient aussi pour ceux qui ont quitté l'école depuis longtemps, car elle n'est pas chère et d'une lecture facile. Très utile, les termes en ancien français sont expliqués tout-de-suite en note de bas de page.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Vite, un toubibthon ! 9 décembre 2012
Par Hervé J. COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEUR TOP 10 COMMENTATEURS
Format:Poche
Les nouvelles sont alarmantes, les internes sont dans la rue, les toubibs sont à la rue! Vous ne vous rendez pas compte, être obligé de s'exiler dans un desert médical plouco-provincial pour moins de 5000€ par mois, quand on sait qu'un radiologue moyen émarge à 200 000€ par an, ça craint!

Mobilisez-vous! Ca sert à quoi d'être malade (et peut-être d'en mourir) si nos médecins n'en vivent plus? Rassemblons-nous dans un grand Toubibthon, arrêtons toute pathologie pendant un mois et avec l'économie réalisée par notre hyper-sécurité sociale et nos mutuelles philanthropes sauvons notre médecine moribonde.

Sans médecins on ne pourra plus jamais mourir en bonne santé, serment d'hypocrite !
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
9 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 ANTOINE 14 juin 2010
L'évaluation d'un enfant
Format:Poche
Ma mère a acheté ce livre pour le collège (je suis en 6ème), j'ai aimé le format (de poche, pas trop de pages) et la taille de l'écriture (pas petite), il est donc facile a lire.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
5 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 LA "VIS COMICA" 1 juin 2010
Par XENOPHON TOP 500 COMMENTATEURS
Format:Poche|Achat vérifié
Une farce particulièrement drôle. Sganarelle, buveur, coureur, hâbleur, menteur se voit, grâce à une thérapeutiques les plus efficaces qui soient-les coups de baton-obligé d'endosser l'habit de médecin afin de rendre la parole à une jeune fille muette. Tout les grands thèmes "molièresques" s'affichent : le "délice" des relations conjugales (ce qu'on résout à deux et qu'on n'aurait pas eu tout seul), l'amour de deux jeunes gens dressé contre les intérêts des Géronte de service, la balourdise des valets, la ruse, la débrouillardise, les médecins d'une insondable crétinerie, suffisance et vénalité et par dessus-tout un formidable appétit pour la vie, le rire et l'amour. Qui mieux que Molière dans ce merveilleux français ? Personne.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Molière ou la joie de vivre 6 octobre 2012
Par Latour07 1ER COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEUR TOP 500 COMMENTATEURS VOIX VINE
Format:Poche
"Le Médecin malgré lui", Molière. Les Fourberies de Scapin, Le médecin volant et La Jalousie du Barbouillé appartiennent au registre des farces de Molière, comédies légères, effets inspirés de la Comedia dell' Arte. Les coups de bâton pleuvent, le grotesque des situations est amené dans la joyeuse humeur ; le spectateur rit de bon coeur.

Exemple Acte II, scène 4
"Sgnanarelle (le prétendu médecin) - Or ces vapeurs dont je vous parle venant à passer, du côté gauche, où est le foie, au côté droit, où est le coeur, il se trouve que le poumon, que nous appelons en latin armyan, ayant communication avec le cerveau, que nous nommons en grec nasmus, par le moyen de la veine cave que nous appelons en hébreu cubile, rencontre en son chemin lesdites vapeurs, qui remplissent les ventricules de l'omoplate; et parce que lesdites vapeurs... comprenez bien ce raisonnement, je vous prie; et parce que lesdites vapeurs ont une certaine malignité... Ecoutez bien ceci, je vous conjure.

Géronte - Oui.

Sganarelle - Ont une certaine malignité, qui est causée... Soyez attentif s'il vous plaît.

Géronte - Je le suis

Sganarelle - Qui est causée par l'âcreté des humeurs engendrées dans la concavité du diaphragme, il arrive que ces vapeurs... Obsatandus, nequeis, potarinum, quipsa milus. Voilà ce qui fait que votre fille est muette.

Jacqueline - Ah!
Lire la suite ›
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Commentaires client les plus récents
5.0 étoiles sur 5 merci
Nous avons bien recu le livre en temps et en heure
merci
bonne continuation pour vos ventes ulterieures .
cordialement
Publié il y a 23 jours par Amaury de Gaudemar
5.0 étoiles sur 5 livre pour le collège
le livre est conforme aux attentes du professeur de français du collège. La qualité du papier reste agréable ce qui peut peut-être encourager les... Lire la suite
Publié il y a 1 mois par marmotte
4.0 étoiles sur 5 petit bemol
ce livre etait pour ma fille, et en ce qui me concerne moi qui l'ai lu il y a quelques annees au college, pour avoir fait une piece de théatre dessus, donc je connaissais... Lire la suite
Publié il y a 2 mois par Menard
2.0 étoiles sur 5 lassitude
Le livre était pour mon fils et il a eut beaucoup de mal à le lire et à tout comprendre. Au bout de quelques pages il s'est lassé.
Publié il y a 4 mois par Lydia Perrot
5.0 étoiles sur 5 Le médecin malgré lui
Livre commandé pour le collège, très marrant, facile à lire et à comprendre. Très bien imagé. De superbes photos. Lire la suite
Publié il y a 4 mois par naty49
5.0 étoiles sur 5 Pour le collège
Bon état, c'est un livre qui est étudiait par mon fils au collège.
Sans plus. Le livre est arrivait en bon état, bien emballé. Tout va bien.
Publié il y a 5 mois par Agnès
5.0 étoiles sur 5 Article conforme à la description
L'article est conforme à la description. Ce produit est neuf.
Toujours un plaisir de relire Le Médecin malgré lui de Molière. Très drôle.
Publié il y a 5 mois par Corinne COQUILLARD
5.0 étoiles sur 5 Molière à son sommet
C'est le type de pièce où, selon moi, Molière est le plus efficace: truculence, gouaille, grivoiserie, une écriture hyper-théâtrale... Lire la suite
Publié il y a 7 mois par Laurent Lenormand
5.0 étoiles sur 5 livre
Choix scolaire donc livre imposé mais cette version permet à l'élève de comprendre un peu mieux grace au lexique explicatif
Publié il y a 9 mois par Céline G
2.0 étoiles sur 5 Classique poche
Les classique de molière, on aime ou on n'aime pas, c'est un achat pour etude en classe de 5 eme, personellement je ne suis pas fan
Publié il y a 11 mois par Anaok
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Voir les 2 discussions...  
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?