Acheter d'occasion
EUR 0,73
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par RecycLivre
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme à travers le monde. Expédition depuis la France.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Le Maître des horloges Cartonné – 1 octobre 2003


Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 15,00
Cartonné
"Veuillez réessayer"
EUR 10,00 EUR 0,41

Livres pour enfants Livres pour enfants


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Revue de presse

Sujet : "Moi, ma grand-mère, ce n'est pas une grand-mère ordinaire !". Elle est très gentille mais on ne compte plus ses catastrophes. Quand elle a faim, elle ne sait pas se retenir et mange jusqu'au frigidaire ! Ses fous rires déclenchent de véritables cataclysmes et peuvent même provoquer l'effondrement du rayon de vaisselle du supermarché ! Lorsqu'elle se fâche, on ne la reconnaît plus car elle se transforme en dragon, et les flammes sortant de sa gueule allument des incendies !

Commentaire : Un album grand format réunissant plusieurs épisodes de catastrophes de cette grand-mère originale. Les illustrations de pleine page sont vives et expressives, parfois même à l'excès, ou encore déroutantes, à l'image des personnages mis en scène! L'histoire est par ailleurs desservie par le du texte, qui sous prétexte de narration enfantine, est parsemé d'expressions familières. Nul doute que l'humour a guidé l'intention des auteurs, et on ne peut non plus nier le caractère, malgré tout, attachant de cette grand-mère extraordinaire, mais on s'interroge quand même sur l'intérêt quelque peu limité au final de cette suite d'élucubrations catastrophiques. -- www.choisirunlivre.com

Biographie de l'auteur

Les illustrations d’Arnaud Hug confèrent à cette histoire mystère et gravité, plongeant le lecteur dans un monde complexe et mystérieux. Architecte paysagiste, Arnaud Hug est diplômé de l’école nationale supérieure du paysage de Versailles. Mais il a aussi reçu une formation en arts graphiques à l’école du livre Maximilien Vox à Paris, puis en arts plastiques à l’école d’arts appliqués Dupperé. Il cherche à produire des images composées de multiples références, comme un paysage ou un jardin est composé de plusieurs éléments, de couleurs, de formes. Ses illustrations sont des « tours de Babel » où des personnages d’origines culturelles différentes se mélangent, où les civilisations orientales et occidentales se côtoient, dialoguent et participent à l’histoire. Il vit à Versailles.
Anne Jonas a 36 ans et deux enfants. Elle est née dans les Landes. Elle vit et travaille à Grenoble et, depuis 4 ans, se consacre uniquement à l’écriture avec une nette prédilection pour les contes. Elle rédige également des documentaires pour plusieurs éditeurs et anime des ateliers d’écriture de contes


Détails sur le produit


En savoir plus sur les auteurs

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?