Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Le Meilleur des mondes [Poche]

Aldous Huxley
3.9 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (107 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.



Description de l'ouvrage

1 janvier 1988 Presses Pocket
1 volume in 12 , broché , 331 pages Bas de dos endommagé , Traduit de l'anglais par Jules Castier , Collection Feux croisés
--Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Offres spéciales et liens associés


Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Descriptions du produit

Quatrième de couverture

Les expérimentations sur l'embryon, l'usage généralisé de la drogue. Ces questions d'actualité ont été résolues dans l'Etat mondiale totalitaire, imaginé par Aldous Huxley en 1932. Défi, réquisitoire, anti-utopie, ce chef-d’œuvre de la littérature d'anticipation a fait de son auteur un des témoins les plus lucides de notre temps --Ce texte fait référence à l'édition Poche .

Biographie de l'auteur

Aldous Leonard Huxley est un écrivain britannique, né le 26 juillet 1894 à Godalming (Royaume-Uni) et mort le 22 novembre 1963 à Los Angeles (États-Unis), plus particulièrement connu du grand public pour son roman Le Meilleur des mondes. Connu comme romancier et essayiste, il a aussi écrit quelques nouvelles, de la poésie, des récits de voyage et des scénarios de film. Dans ses romans et ses essais, Huxley se pose en observateur critique des usages, des normes sociales et des idéaux et se préoccupe des applications potentiellement nuisibles à l'humanité du progrès scientifique. Alors que ses premières œuvres étaient dominées par la défense d'un certain humanisme, il s'intéresse de plus en plus aux questions spirituelles, et particulièrement à la parapsychologie et à la philosophie mystique, un sujet sur lequel il a beaucoup écrit. Dans certains milieux, Huxley était considéré à la fin de sa vie comme l'un des phares de la pensée contemporaine. Le courant de pensée dit du " New Age " se réfère fréquemment à ses écrits mystiques et d'étude des hallucinogènes. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Détails sur le produit

  • Poche: 285 pages
  • Editeur : Pocket (1 janvier 1988)
  • Collection : Presses Pocket
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2266023101
  • ISBN-13: 978-2266023108
  • Dimensions du produit: 17,6 x 10,8 x 1,6 cm
  • Moyenne des commentaires client : 3.9 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (107 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 241.440 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

Commentaires client les plus utiles
17 internautes sur 17 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Ouvrage qui sera toujours d'actualité 23 mai 2013
Par Benjamin
Format:Poche
Je vais simplement citer Neil Postman, dans "Se distraire à en mourir" (1985). Le but n'est pas de mettre en opposition Orwell et Huxley (qui ont écrit deux chefs d'oeuvre), mais de montrer à quel point Huxley est terriblement d'actualité, et risque de l'être encore longtemps.

« Orwell (1984) nous avertit du risque que nous courons d'être écrasés par une force oppressive externe. Huxley (Le meilleur des mondes), dans sa vision, n'a nul besoin de faire intervenir un Big Brother pour expliquer que les gens seront dépossédés de leur autonomie, de leur maturité, de leur histoire. Il sait que les gens en viendront à aimer leur oppression, à adorer les technologies qui détruisent leur capacité de penser.

Orwell craignait ceux qui interdiraient les livres. Huxley redoutait qu'il n'y ait même plus besoin d'interdire les livres car plus personne n'aurait envie d'en lire.

Orwell craignait ceux qui nous priveraient de l'information. Huxley redoutait qu'on ne nous en abreuve au point que nous en soyons réduits à la passivité et à l'égoïsme.

Orwell craignait qu'on ne nous cache la vérité. Huxley redoutait que la vérité ne soit noyée dans un océan d'insignifiances.

Orwell craignait que notre culture ne soit prisonnière. Huxley redoutait que notre culture ne devienne triviale, seulement préoccupée de fadaises.

Car, comme le faisait remarquer Huxley dans Retour au meilleur des mondes, les défenseurs des libertés et de la raison, qui sont toujours en alerte pour s'opposer à la tyrannie, "ne tiennent pas compte de cet appétit quasi insatiable de l'homme pour les distractions" ».
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
45 internautes sur 47 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 N'a pas vieilli d'une seconde 10 décembre 2003
Par Girdor
Format:Poche
Ce livre est sans doute un des livres les plus importants et les plus remarquables du XXeme siecle dans son domaine. Il devrait etre une lecture obligatoire pour tous ceux qui s'interessent a l'organisation de la societe, et au dela pour tous ceux qui cherchent a donner un sens a leur vie. Sa force tient en fait a la fois dans la denonciation d'une societe dystopique et inhumaine, mais aussi dans l'attrait que cette evolution exerce sur notre societe sans en evaluer toutes consequences. Tout est dans l'ambiguite. C'est dans tous les cas un antidote contre toutes les derives totalitaires quelle que soit leur origine ideologique.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
10 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Le bonheur n'est jamais grandiose 21 février 2011
Par Romur TOP 500 COMMENTATEURS
Format:Poche
Je ne vais pas revenir sur le détail de ce classique du roman d'anticipation, largement connu et décrit dans les autres critiques. Huxley imagine un monde par dérivation des tendances de son époque, dérivation des tendances lourdes mais aussi, et c'est plus fascinant, des signaux faibles.

Il plante avec rigueur et précision le décor d'un monde conçu pour assurer le bonheur de chacun et l'équilibre social. Plus de maladie, plus de vieillesse... ces maux contre lesquels l'humanité lutte depuis des millénaires. Mais aussi plus d'art, plus de religion, plus de passion... Le bonheur n'est jamais grandiose. C'est un totalitarisme anesthésiant et stérilisant qui s'est mis en place, sous la férule consciente et cynique de quelques dirigeants. Faute de soma, le communisme qui règne depuis une dizaine d'années et le fascisme à venir n'arriveront pas à cette perfection dans l'adhésion des masses.

C'est le système de caste, des Alpha aux Gamma, qui marque le plus au premier abord le lecteur. Par contre, c'est souvent décrit en termes de manipulation génétique, ce qui est un anachronisme. Même si la théorie chromosomique de l'hérédité date de 1910, l'ADN ne sera découvert qu'en 44 et sa structure élucidée en 52. En 1932, pas de manipulation génétique à l'ordre du jour. Une relecture soigneuse des premiers chapitres montre que tout est basé sur le conditionnement physique et psychique, l'usage de produits chimiques et la division des embryons.
Lire la suite ›
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
43 internautes sur 46 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 c'est grincant !!! 5 novembre 2006
Par jul
Format:Poche
Vous vous sentez mal ? Nerveux ? Triste ? Prenez une pillule de soma, vous verrez tout ira mieux, vous serez heureux et tout autour de vous vous SEMBLERA parfait ! Regardez par ici, voila des éprouvettes dans lesquelles se trouvent des futurs Alphas, Bétas, Gammas, Deltas ou Epsilons. Ne sont- ils pas mignons ? Ce sont des futurs membres de notres société, les Alphas sont les élites et les Epsilons exécutent les travaux pénibles." tout est mieux dans le Meilleur de Mondes".

La lecture de ce livre n'est pas évidente, mais cet ouvrage est un réel chef d'oeuvre car il pousse à la réflexion sur notre monde actuel: comment Aldous HUXLEY qui a écrit ce livre dans les années 30 a t-il pu déceler certains problemes de notre société d'aujourd'hui.L'histoire est dérangeante mais à la fois tellement fascinante dans sa description d'un monde totalitaire sans violence mais où certaines méthodes sont excessives: les drogues illusoires du bonheur, ou l'endcotrinement pendant le sommeil.

Les personnages sont attachants. Ils sont tourmentés par des setiments qui pour nous sont si naturels.On ne peut etre que touchés pas ces héros étranges qui rèvent à un autre monde où ils pourraient souffrir, penser, aimer, VIVRE.

Ce livre est révoltant mais tellment pertinent !
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Commentaires client les plus récents
2.0 étoiles sur 5 sujet interessant cependant pas terrible a lire
je suis plutôt déçu car le livre ne ma pas passionné même si je savait a quoi m'attendre
il ne vaut pas 1984 qui est du même style mondialiste
Publié il y a 1 jour par qsr
5.0 étoiles sur 5 magnifique
ce livre est palpitant et je l'ai lu d'une traite. ray bradbury est vraiment un grand ecrivain de science fiction
Publié il y a 1 mois par gerard clochon
4.0 étoiles sur 5 Que dire ?
Pas facile à lire, et très frnachement à accrocher (personnelement) au début du bouquin... Lire la suite
Publié il y a 2 mois par ABzen
5.0 étoiles sur 5 très bon
pour les fans de s-f ,ce livre imagine le futur de façon très réaliste car a l'époque ou il a été écrit la plupart des choses n'existait... Lire la suite
Publié il y a 2 mois par cora
5.0 étoiles sur 5 Vision d'avenir...
Une vision assez pessimistes de l'avenir de l'homme et pourtant nous nous en approchons pas à pas ! Lire la suite
Publié il y a 3 mois par rodolphe Favier
2.0 étoiles sur 5 Quand la réalité dépasse la fiction...
J'avoue j'en ai bavé pas vous...mon amour? Très difficile à comprendre dans les premiers instants, me concernant. Lire la suite
Publié il y a 3 mois par LP67
5.0 étoiles sur 5 Vous reprendrez bien quelques grammes de soma !
Eh bien, je suis assez honoré de poster le 100e commentaire Amazon pour ce chef d'oeuvre qu'est le Meilleur des Mondes. Lire la suite
Publié il y a 4 mois par Martin
2.0 étoiles sur 5 je n'ai pas aimé
Bon, je sais c'est classique de la science et fiction,je n'ai lue que des bonnes critiques! c'est pour cela que je l'ai pris, mais je n'ai pas pu aller jusqu'au bout, je referai... Lire la suite
Publié il y a 4 mois par Dom
4.0 étoiles sur 5 Vieillissant
C'es à lire mais un peu vieillissant même si c'était avant-gardiste...
Même si la vision est intéressante, l'auteur n'a pas (pu) anticiper toute la... Lire la suite
Publié il y a 5 mois par Zampai
5.0 étoiles sur 5 Comment commenter...
Ce classique au message troublant et très "biblique" finalement. Il y a bien des lectures possibles, mais déjà les enfants pratiquant leurs jeux... Lire la suite
Publié il y a 5 mois par Amazon Customer
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?