undrgrnd Cliquez ici KDPContest Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 nav-sa-clothing-shoes Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 7 novembre 2008
J'ai tout de suite adopté ce livre! Ce ne sont pas des recettes "à la mode", mais plutot des bons classiques revisités, très bien expliqués et faciles à faire. J'ai eu des compliments pour ma crème de potiron.... quant aux madeleines au miel, elles sont excellentes!
le 29 juillet 2009
J'ai découvert ce livre par une amie, que je ne remercierai jamais assez !
Depuis je l'ai offert à ma famille et à des amies, c'est un livre à partager.
Les recettes que j'ai testées jusqu'à présent étaient toutes délicieuses, et relativement simples.
Il faut dire que j'ai commencé très fort avec de la glace à la cannelle, pour accompagner des palets moelleux au chocolat, un vrai délice !!
Bon appétit !
le 2 mars 2010
J'adore Robuchon, le personnage et sa cuisine. Cependant, après l'essai de plusieurs recettes, l'avis est mitigé. C'est assez bien détaillé même s'il n'y a pas de photos, pas mal de trucs et d'explications. Une expérience culinaire est obligatoire quand même :o) Bien entendu des recettes "magnifiques" sont décortiquées dans ce livre et valent vraiment le coup (vive la purée !! :o).
Le truc décevant c'est que ce sont des recettes "3 étoiles" et donc, assez longues. Quand on doit cuire 5 légumes différents dans 5 eaux différentes... Et le problème c'est que toutes les recettes ne sont pas géniales (pour ne pas dire pas bonnes) et le rapport "Temps passé" / "résultat" obtenu est souvent décourageant. Quand on passe 3 heures aux fourneaux pour avoir un résultat plus que décevant, c'est assez rageant...
le 4 septembre 2007
J'ai commandé ce livre ainsi que le tome 1 cuisiner comme un grand chef dans l'espoir de pouvoir trouver des recettes originales et de pouvoir étonner en réalisant des plats aussi beaux et innovants que dans les grands restaurants...
Je les ai reçus il y a quelques jours... Et la première impression a été la déception : peu de photos pouvant inspirer pour la présentation dans les plats ou assiettes, peu de recettes qui m'ont attiré au premier coup d'oeil (nom de la recette, contenu)... une impression de cuisine "traditionnelle" alors que je cherchais davantage d'originalité dans les mélanges...
je ne connaissais pas spécialement le style de ce chef et je crois qu'en fait ce n'est pas celui qui m'intéresse...