Format: Poche|Modifier

le 3 mars 2016
Dans ce tome, Peter passe l’été avec le vieux professeur Kirke (celui qui est présent dans le tome 2 : le lion, la sorcière blanche et l’armoire magique) et Susan est partie en Amérique avec ses parents. Nous savons que ces deux personnages ne feront pas partie de l’aventure car ils sont trop âgés pour revenir à Narnia. Nous allons donc retrouver Edmund, Lucy et Caspian ainsi qu'un nouveau personnage : Eustache Clarence Scrubb qui est le cousin d’Edmund et Lucy. C’est par le biais d'un tableau qui représente un bateau sur la mer que les 3 enfants vont se retrouver à Narnia. Ils vont retrouver Caspian et Ripitchip sur le bateau qui se nomme Le passeur d’Aurore. Pour Edmund et Lucy, cela fait un an qu’ils sont partis mais à Narnia il sait déjà écouler trois années depuis leur départ. Leur quête au sein de cette histoire est de retrouver les 7 seigneurs et amis du père de Caspian qui ont disparu mais aussi d’essayer d’aller jusqu’au pays d’Aslan. Tout au long de cette quête, ils vont être face à plusieurs embûches et vont vivre de très nombreuses aventures que vous découvrirez par vous-même pour savoir si nos jeunes amis ont réussi à trouver les seigneurs et à aller jusqu’au pays d’Aslan.

La plume de l’auteur est toujours agréable à lire avec ces très belles descriptions qui font rêver mais aussi le côté très aventure qui m’a énormément plu dans ce tome. On n’a pas le temps de s’ennuyer pendant cette lecture car il y a du rebondissement tout au long de cette histoire.

Ce roman a été adapté en film et j’avoue que j’ai vu le film avant de lire le roman. Mais pour ma part, je trouve que le film est très semblable au livre à part quelque petites scènes qui sont différentes.

En tout cas j’ai beaucoup aimé ce tome-ci qui je trouve ne traîne pas en longueur. On est porté par l’histoire du début jusqu’à la fin. Je conseille cette saga à toutes personnes qui aiment les romans jeunesse, fantastique avec de très beaux mondes à découvrir.
le 7 septembre 2008
Dans la série de Narnia, C.S. Lewis offre à ses lecteurs de tous les âges un imaginaire qui tisse le coeur humain. Dans cette aventure, le dragon de l'orgueil et de l'égoïsme nous permet de toucher nos limites, notre profond esclavage, qui requiert plus que toutes nos ressources pour retrouver notre âme. Lucie, pour sa part, touche du doigt la différence entre ce qui aurait pu être et ce qui est, acceptant que les chances du passé ne reviennent pas, mais que le présent nous offre un tout autre choix de renouveau. Enfin, gare au monde des rêves: il n'est pas celui que nous voulons.
Par Aslan, superbe lecture et agréable sagesse.
le 7 décembre 2013
Cette saga est excellente ! Ma fille de 10 ans a commencé à la lire, avec en prime la possibilité de voir les 3 films après lecture :)
Elle adore cette univers. L'écriture de ce livre date des années 50, mais ça n'a rien de vieillot tout au contraire, c'est moderne à souhait, et sa correspond bien à la littérature fantastique qu'aiment les enfants aujourd'hui (comme le harry potter et compagnie....)
le 27 février 2016
Belle édition de poche. Papier de qualité et illustrations d'époque. Les enfants ont dévoré l'ensemble de la collection en deux semaines !
le 1 octobre 2013
Lewis propose là le 5ème tome dans le monde de Narnia.
Ce n'est pas de la grande litterature (loin de là et ça n'arrive pas à la chevelle du Saigneur des Anneaux par exemple) mais pour lire le soir à votre gamin de 7-8 ans (disons) c'est parfait!