Le Mystère du Marronnier (CM2)
Format: PocheModifier
Prix:4,80 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 5 juin 2011
Ce roman a été apprécié par la grande majorité de mes élèves (cm1/cm2).
Il apporte des notions historiques sur la résistance pendant la 2nde guerre tout en alliant un aspect fantastique.
Nécessité de clarifier les personnages (ceux du présent/ ceux du passé) et l'arbre généalogique du personnage principal.
Je leur ai lu "Voyage à Pitchipoï" de Jean-Claude Moscovici en parallèle.
Voyage à Pitchipoï
Bonne lecture !
le 23 juin 2011
Livre que j'ai fait lire à mes élèves en classe et qui leur a beaucoup plu. Ils ont voulu par la suite l'acheter pour l'avoir chez eux. Je le recommande pour des enfants de 10-12 ans
le 19 mai 2013
Ce mystère de la vitre magique qui permet, à partir de flashs, de revivre la résistance durant la seconde guerre mondiale tient en haleine nos jeunes enfants.