undrgrnd Cliquez ici Cloud Drive Photos Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères

Format: Album|Modifier

pour expliquer les croissants de lune d'une façon féérique !
et pourquoi ne pas en profiter pour parler réellement de ce qu'il se passe entre la lune le soleil et la terre ?
un livre qui permet d'expliquer à l'aide de ses très belles illustrations le croissant de lune... la pleine lune...

Attention ! ce livre est un livre pour enfant, une belle histoire et non un livre qui se veut didactique comme les kididoc...

JOLI LIVRE POUR SOI
ET A OFFRIR !!!
Ici, nous l'adorons
bonne lecture à toutes et tous

"Avez-vous remarqué que la lune change de formes tous les soirs, dit l'écureuil au cochon, au paon, au chat et au singe.
C'est bizarre, n'est-ce pas...
J'aimerais bien savoir pourquoi,
pas vous ?"
le 23 janvier 2006
La conception du livre est originale et l´histoire est mignonne pour un enfant de moins de 5 ans. Mais je suis toujours incapable d´expliquer à mon fils de 5,5 ans, pourquoi la lune brille la nuit tandis que le soleil brille le jour, ou ce qu´est un quartier de lune... bref le mystère de la lune.
C´est une histoire à faire réver et non pour apprendre.
le 10 mars 2008
Chouette, le mystère reste le mystère... Je me suis régalée autant que mes auditeurs à lire ce livre : des illustrations tendres et douces et une histoire pleine de poésie et de fantaisie. Ils auront bien le temps de comprendre comment fonctionne le grand manège au-dessus d'eux; en attendant, courons derrière l'écureuil !