Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Le Parfum (coffret 8 CD)
 
 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Le Parfum (coffret 8 CD) [CD]

Patrick Suskind
4.4 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (82 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


Formats

Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché EUR 19,28  
Poche EUR 5,32  
CD --  

Les clients ayant consulté cet article ont également regardé


Descriptions du produit

Amazon.fr

Le bâtard qui voit le jour dans le quartier le plus nauséabond de Paris s'appellera Grenouille, étrange nom guttural dont Gaillard (sa nourrice) et Grimal (le tanneur qui l'emploie à des tâches répugnantes) se font les échos, comme si la marginalité appelait forcément la marginalité. C'est donc dans la fange parisienne du XVIIIe que Grenouille, né sans parents ni amour, sans racines ni odeur, mène une vie de nomadisme olfactif, volant les odeurs, les imaginant, les recréant pour les infuser au monde entier. Sans distinction hiérarchique, il se pénètre de la moindre senteur, tout d'abord frénétiquement, puis avec méthode, pour finalement se livrer à un projet démiurgique et vampirique. Dans ce voyage jusqu'aux confins de l'imagination à la fois poétique et morbide, Süskind nous entraîne sans repos à la suite de son héros monstrueux, véritable buvard des essences dont l'ultime expérience revêt presque un caractère généreux et mystique. --Sana Tang-Léopold Wauters --Ce texte fait référence à l'édition Poche .

Présentation de l'éditeur

" A vue de nez, un chef-d'œuvre. " (Bernard Pivot) " Dans la France du XVIIIe siècle, un nabot nommé Grenouille découvre le meilleur parfum du monde. De cette idée feuilletonesque, saturée de détails et de cascades ethno-olfactives, Patrick Süskind, jeune romancier munichois, a fait Le Parfum, le nouveau
best-seller européen. " (Patrick Mauriès, Libération) " Encore un exploit, cette exaltation de l'exhalaison, dont seules sont capables l'écriture et la lecture, à l'exclusion de tout autre art ! " (Bertrand Poirot Delpech, Le Monde)
" Un conte, philosophique sans en avoir trop l'air, qui exhale un fort parfum de talent et d'originalité. " (Pierre Démeron, Marie-Claire)
" Tout le monde a déjà envie de lire ce parfum étrange qui restera unique dans la littérature d'aujourd'hui. " (Sylvie Genevoix, Madame Figaro) --Ce texte fait référence à l'édition Broché .

Détails sur le produit

  • CD
  • Editeur : Livraphone (15 avril 2003)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2878093054
  • ISBN-13: 978-2878093056
  • Moyenne des commentaires client : 4.4 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (82 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 722.300 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Patrick Süskind
Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Consultez la page Patrick Süskind d'Amazon

Mots-clés inspirés de produits similaires

 (De quoi s'agit-il ?)
Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
 
(2)

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


 

Commentaires en ligne 

82 évaluations
5 étoiles:
 (51)
4 étoiles:
 (15)
3 étoiles:
 (12)
2 étoiles:
 (2)
1 étoiles:
 (2)
 
 
 
 
 
Moyenne des commentaires client
4.4 étoiles sur 5 (82 commentaires client)
 
 
 
 
Partagez votre opinion avec les autres clients:
Commentaires client les plus utiles

37 internautes sur 37 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Du jamais lu, 15 juillet 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Parfum (Poche)
« Le parfum » est un livre qui marque la mémoire de façon unique et indélébile.
L’auteur nous embarque pour une plongée dans la France du XVIII ème siècle, au côté d’une bête humaine appelée Jean-Baptiste Grenouille, dont la vie tout entière dominée par un effroyable sens olfactif, sème la mort. Du jamais lu dans la littérature policière. L’histoire est fluide, sans détails encombrants, les odeurs omniprésentes…on voit ce que Grenouille sent. On sort de temps en temps la tête du livre, pour émerger du cloaque ou Grenouille nous entraîne, et puis on plonge de nouveaux. Malsain et fascinant à la fois.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


16 internautes sur 16 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Merveilleux..., 16 octobre 2004
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Parfum (Poche)
Conseillée par un ami, j'ai lu cette oeuvre de Patrick Süskind, ce chef-d'oeuvre devrais-je dire, la semaine dernière... Le Parfum n'est pas seulement un livre, des pages, il sent, respire, fait appel à nos sentiments les plus profonds... L'effet que ce roman a fait en moi est indescriptible... Je ne peux que conseiller la lecture de cette merveille à tous ceux qui désirent ressentir, sentir, vivre, et accompagner Jean Baptiste Grenouille le long de sa vie...
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


14 internautes sur 14 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 la "bible" des histoires de meurtriers, 6 mars 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Parfum (Poche)
Une des mes livres fétiches. La "bible" des histoires de meurtriers en série. Tout y est: une plongée historique réussie, une belle galerie de seconds rôles qui donnent la réplique à un Grenouille épouvantablement attachant, un rythme qui tient le lecteur en haleine et, pour couronner le tout, l'écriture d'un Grand Auteur (ce qui manque trop souvent aux polars au sens large). C'est aussi très intéressant de découvrir de l'intérieur le monde peu connu des odeurs, des parfums et de ceux qui les créent. J'ai lu un internaute déçu de la fin, moi au contraire je la trouve géniale! A découvrir absolument!
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
 
 
Commentaires client les plus récents











Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit



Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème






c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?