le 23 juillet 2014
Les caractères employés sont très petits et difficilement lisibles (même avec des lunettes), et pourtant je suis une grande lectrice. La présentation est très serrée, peu claire. Pour faire joli sans doute, il a été ajouté des dessins en couleurs, totalement inutiles. L'ensemble est si décevant et inutilisable pour moi que j'ai retourné cet achat. Et pourtant j'apprécie habituellement le Larousse pour sa précision, mais à vouloir trop en mettre et faire moderne ou jeune, on perd son âme !
le 27 juillet 2014
Larousse se renouvelle chaque année, mettant à jour son dictionnaire. Instrument merveilleux de mise à jour de ses connaissances et, comme dans ma jeunesse, je prends un mot qui m'amène à un autre et etc. etc.
le 1 décembre 2014
Si on ne met pas 5 étoiles à l' illustre Petit Larousse Illustré ... c' est qu'on ne l'a jamais lu et qu'on n'a jamais écrit la moindre lettre à sa petite amie, à son grand ennemi ou au moindre Président, du club de boulistes ou de la République ! Et si AMAZON l'avait consulté, il n'aurait pas oublié le "e" final ... au moins pour le site français ! Vertubleu !
le 5 septembre 2014
J'ai acheté ce dictionnaire pour son prix. Je n'en suis pas déçu.
Utilisation simple. Il est assez complet et efficace.
le 11 août 2014
Superbement illustré. Un véritable bonheur de se plonger dans cet ouvrage. Juste un petit reproche pour quelqu'un qui a la vue qui baisse : c'est vraiment écrit petit !
le 24 juin 2014
Très bon dico, comme d'habitude, mais je n'ai pas pensé à demander le grand format. Donc, les caractères sont très ou trop
petits. Ce sera pour l'an prochain.
le 12 décembre 2014
j'ai déjà plusieurs dictionnaires et encyclopédies mais si je m'écoutais j'en rachèterais chaque année !!
j'essaie d'être raisonnable mais avec tous les mots nouveaux qui entrent dans le dico, j'aime être à jour
le 5 mars 2015
IL EST VENU REMPLACER MON VIEUX LAROUSSE ,avec les belles cartes en couleurs ,et une grande netteté des caractères ,c'est le bonheur pour les mots croisés
le 30 juin 2014
je suis déçu par la qualité du papier et le premier mot que je recherche dans ce larousse n'y figure pas ( il s'agit du verbe "arrenter") .......alors pas de quoi être enthousiasmé par ce petit Larousse !!!
le 12 juin 2015
Excellent produit qui n'a plus à faire ses preuves, à avoir sous la main. Ayant différents autres dictionnaires, Le Petit Larousse Illustré me sert toujours en cas de "gouffre de mémoire".