Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Aussi disponible en MP3
 
Album MP3 à EUR 6,95
 
 
 
 
Le Poisson Rouge
  

Le Poisson Rouge [EP]

Disiz la Peste Album vinyle
3.7 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (10 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


A télécharger immédiatement en MP3 pour EUR 6,95.


Page Artiste Disiz la Peste

Image de Disiz la Peste
Visitez la Page Artiste Disiz la Peste
pour toute la musique, discussions, et plus.

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Détails sur le produit

  • Album vinyle (21 novembre 2000)
  • Nombre de disques: 1
  • Format : EP
  • Label: Barclay
  • ASIN : B00005NAK5
  • Autres éditions : CD  |  Cassette  |  Album vinyle  |  Téléchargement MP3
  • Moyenne des commentaires client : 3.7 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (10 commentaires client)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Descriptions du produit

Amazon.fr

Après six ans de formation, dont une bonne partie au sein du groupe underground Rimeurs A Gages, le duo formé par Disiz La Peste (MC) et JM Dee (producteur) casse la baraque en cette année 2000. Propulsé par le premier single J'pète les plombs, adaptation rapologique du film Chute libre (avec Michael Douglas) devenu tube de l'été, voilà un premier album agréablement varié, aussi bien dans les thèmes abordés par Disiz (la délicate condition de métis, l'amour, le racisme, la foi, les médisants, l'hommage à ses racines africaines, la drague adolescente en banlieue, etc.) que dans les climats sonores proposés par JM Dee. Fraîcheur et diversité sont les mots d'ordre de ce frétillant Le Poisson rouge. --José Guerreiro

Critique

La pochette montre Disiz, un micro suspendu au-dessus d’un bocal. Au fond, un poisson rouge qui donne son titre à l’album. Dès « Le Challenger », le rappeur remet le compteur à zéro, il sait que sa maison de disques attend qu’il vende beaucoup d’albums. Il porte un regard caustique sur les autres (« MC Lagaf ») comme sur lui-même (« Fuck Disiz »). Disiz ne joue pas seulement les Cyrano, mais s’interroge sur l’état de la société de l’époque.

Pas de discours démago, ni de fatalisme envers son public : « Tu vis toujours chez tes parents / Et pour les aider tu dors / Pourtant, c’est pas ta faute, c’est à cause de l’Etat ». No comment. A la production, on regrette face à la qualité de certains textes, de ne pas trouver plus d’instrus imparables. Pourtant, l’album ne manque pas de diversité, rap, reggae (« J’irais cracher sur vos tombes » avec Taïro) et électro (« Plus l’temps »). Disiz explore même la musique africaine dans « Gnibi » en duo avec Thione Seck, un des plus grands chanteurs sénégalais. Un prélude à l’album Itinéraire d’un Enfant Bronzé qui montre toute la singularité du rappeur.



Paula Haddad - Copyright 2012 Music Story

Mots-clés inspirés de produits similaires

 (De quoi s'agit-il ?)
Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
 
(2)

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


 

Commentaires en ligne 

10 évaluations
5 étoiles:
 (4)
4 étoiles:
 (3)
3 étoiles:
 (1)
2 étoiles:    (0)
1 étoiles:
 (2)
 
 
 
 
 
Moyenne des commentaires client
3.7 étoiles sur 5 (10 commentaires client)
 
 
 
 
Partagez votre opinion avec les autres clients:
Commentaires client les plus utiles

4 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 PFFFFFTT, 18 janvier 2001
Par 
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Poisson rouge (CD)
A tous ceux qui parlent des paroles de l'album : vous decouvrez le rap ou koi???? Disiz est l'un des seuls mecs a ne pas engrainer et sortir des textes intelligents. Il rappe sur l'amour, son pays, le racisme... Ecoutez lunatic pour savoir ce qu'est la haine en mots!!!!, arretez d'ecouter du rap. D'facon mtnt y'a suffisamment de clients.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


1 internaute sur 2 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Cet album est une bombe !!, 9 décembre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Poisson rouge (CD)
Je trouve cet album terrible, et je pense que ce qui se plaigne de sa vulgarité non cas pas l'ecouter. Enfin un cd de rap qui melange humour et dur realité.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


1 internaute sur 2 a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5 Ce CD relance le rap francais ..., 11 novembre 2000
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Poisson rouge (CD)
Ce CD est super !!! Je vous le dis, ce CD est tout symplement genial. Certes il y a des gros mots, mais ils sont censures. Alors n'hesiter pas a allez l'acheter tout de suite.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
 
 
Commentaires client les plus récents








Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit



Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème




c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?