Cliquez ici undrgrnd KDPContest nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 15 février 2014
Encore un excellent livre de Michael Freeman. Bien écrit, illustré de très beaux portraits. Il donne beaucoup de conseils (Composition et éclairage...) C'est la démo par l'exemple. Des photos d'élèves y sont analysées et critiquées, Ce livre sera très utile à tout photographe amateur amoureux du portrait et qui désire progresser dans ce domaine. Recommandé donc, si vous faites beaucoup de portrait. Ca pourrait même vous donner envie d'en faire beaucoup d'autres !
le 21 juin 2014
Je trouve que c'est un bon livre pour débuter dans la photo de portrait mais je n'aurais pas mis 5 étoiles mais plutôt 4.5.

En effet, il rassemble les points et les situations essentielles pour prendre convenablement une photo de portrait.

Les +:
Le livre porte bien son nom de "photo school" car il présente les œuvres d'étudiants et explique les erreurs à ne pas commettre, ce que je trouve vraiment une bonne idée.

Les -:
Certaines explications techniques auraient gagnées en compréhension avec des schémas ou photos. Des fois aussi, les explications sont très compréhensives pour le profane, des fois un peu confus.

Avec ses 150 pages, il se lit rapidement avec quelques bonnes idées. Par contre, il ne pousse pas très loin dans le détail.
Un bon livre pour débutant.
le 20 février 2014
Passionné par les photos de portrait depuis plusieurs années, j'ai encore appris de nouvelles choses. Cet ouvrage est un concentré d'informations qui remplace une dizaine de magazines et autres livres sur le sujet. Je me demande si je ne vais pas commander d'autres ouvrages du même auteur.
le 30 octobre 2013
Le portrait est un sujet qui me passionne et je regarde donc tous les livres qui sortent sur ce sujet. Cet ouvrage se concentre sur le sujet et ne noie pas dans des aspects techniques: il y a finalement que très peu de chapitres qui traitent de manipulation de l'appareil photo. A la place, plus comment faire poser les personnes, travailler son éclairage ou travailler son cadrage. Un top du moment.

~ Sur mon profil Amazon, retrouvez le lien vers ma page web et mes critiques détaillées de livres photo ~
le 19 septembre 2014
verbeux et décevant
peu ou pas de schémas ou autres indications techniques.
Certes l'étude systématique (en 6-7 lignes) de portraits de débutants donnes quelques légères indications mais ça prend une page, une de plus, une de moins : ainsi partent des dizaines de pages précieuses. Il en reste peu en fait et celles qui restent sont truffées d'évidences.
Pour débuter certes : on apprendra qu'il faut mettre son sujet à l'aise... deux pages là dessus
Mais pour progresser, non
le 9 mars 2014
Livre bien écrit, simple mais pas trop avec pas mal de conseils, d'astuces...
Un livre qui donne envie de faire du portrait.
le 6 juillet 2014
Très bon livre, je les feuilletés et il y a des articles très intéressent, plus que le relire ;) pour pratiquer
le 23 décembre 2013
pas de soucis, bon produit. Achetez en toute confiance. I n'y a pas besoin de plus de mot pour le dire...