Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Le Rideau (Essai en Sept Parties)
  
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Le Rideau (Essai en Sept Parties) [Belle reliure]

Kundera Milan
4.8 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (6 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


Formats

Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Belle reliure --  
Broché EUR 16,30  
Broché EUR 6,17  

Les clients ayant consulté cet article ont également regardé


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

" Un rideau magique, tissé de légendes, était suspendu devant le monde. Cervantes envoya don Quichotte en voyage et déchira le rideau. Le monde s'ouvrit devant le chevalier errant dans toute la nudité comique de sa prose... c'est en déchirant le rideau de la pré-interprétation que Cervantes a mis en route cet art nouveau ; son geste destructeur se reflète et se prolonge dans chaque roman digne de ce nom ; c'est le signe d'identité de l'art du roman. " --Ce texte fait référence à l'édition Broché .

Détails sur le produit

  • Belle reliure
  • Editeur : Gallimard (26 avril 2005)
  • Collection : BEAUX PAPIERS
  • ISBN-10: 2070194779
  • ISBN-13: 978-2070194773
  • Moyenne des commentaires client : 4.8 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (6 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 1.407.072 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  • Table des matières complète
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Milan Kundera
Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Consultez la page Milan Kundera d'Amazon

Mots-clés inspirés de produits similaires

 (De quoi s'agit-il ?)
Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
 

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


 

Commentaires en ligne 

6 évaluations
5 étoiles:
 (5)
4 étoiles:
 (1)
3 étoiles:    (0)
2 étoiles:    (0)
1 étoiles:    (0)
 
 
 
 
 
Moyenne des commentaires client
4.8 étoiles sur 5 (6 commentaires client)
 
 
 
 
Partagez votre opinion avec les autres clients:
Commentaires client les plus utiles

23 internautes sur 26 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 REmarquable, 22 avril 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le rideau (Broché)
Etant un inconditionnel de la pensée kunderienne et ses dernières parutions n'ayant suscité que mépris et rejet de la part de la critique française qui reproche à K de n'avoir jamais voulu être considéré comme un dissident et de n'avoir jamais fait de la dissidence son miel littéraire, je suis ravi que les premiers articles soient si favorables... Bien que je me demande s'il n'est pas temps de s'inquiéter... Ce livre est brillantissime et nous donne envie de lire (et de relire) les auteurs qu'il aime en entrant encore une fois dans le cercle vertueux de l'intelligence. Bonne lecture.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


5 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 L'ouverture du rideau de Kundera, 14 juin 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le rideau (Broché)
Le génie de maîtrise de la littérature par Kundera apparaît à nouveau dans cette analyse transversale de l'histoire de la littérature. Un essai libre, d'une argumentation fluide et sans contraintes, qui lui revient en propre de par ses ressentis et sensibilités d'écrivain. En pénétrant la manière d'être des personnages qu'il analyse, plus particulièrement ceux afférents au genre du roman, Kundera offre à la connaissance du lecteur ce petit plus artistique que l'essai pourrait ignorer. Que personne ne s'inquiète de la mort de Don Quichotte, ou dans une certaine mesure, de celle d'Anna Karenina, est une manière de Kundera de nous faire accéder à la littérature de l'éternel recommencement.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


4 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Brillant et instructif, 1 janvier 2007
Par 
Aristide France - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)   
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le rideau (Broché)
Il est impossible de résumer une oeuvre aussi dense qui explique avec des mots simples pourquoi le Roman est un incomparable mode d'accès à la connaissance du monde. Les personnes comme moi qui n'ont jamais su vraiment ce qui les lient si intimement à la création littéraire s'y retrouveront avec plaisir.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
 
 
Commentaires client les plus récents




Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit



Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème




c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?