Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
11 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
... tant attendu,
Par Me Delaigue Lydie "Lydie D" - Voir tous mes commentaires (TESTEURS) (TOP 500 COMMENTATEURS) (VRAI NOM)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Rouge et le noir (DVD)
Je l'attendais... d'autres films avec Gérard Philipe sont sortis depuis un certain temps en dvd et je désespérais de voir arriver celui-ci sur le marché. On y retrouve cet acteur avec plaisir dans un rôle qu'il sert et par ses talents d'acteur et par son physique de héros du XIX° tel qu'on l'imagine. Il porte merveilleusement n'importe quel costume, épouse les mouvements correspondants et incarne ce héros stendhalien au point que tous ceux qui ont vu le film à l'époque de sa sortie et un peu après ne peuvent imaginer Julien Sorel sous d'autres traits. Danielle Darrieux en madame de Rénal est superbe et lumineuse dans sa fragilité, sa détermination, sa distinction d'épouse de notable. J'aime malgré les décors en extérieurs trop datés... et puis on redécouvre en abrégé le roman de Stendhal qu'il est bon de relire dans la foulée, tranquillement, sans chercher à savoir la fin de l'histoire puisqu'on la connaît déjà.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
9 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Sans doute le meilleur, Le rouge et le noir, avec deux acteurs superbes : Gérard Philipe et Danielle Darrieux !,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Rouge et le noir (DVD)
Le rouge et le noir, film classique franco-italien de 1954 réalisé par Claude Autant-Lara, durée : 1h53, en N/B.Avec Gérard Philipe, Danielle Darrieux, Antonella Lualdi, Anna-Maria Sandri, Antoine Balpêtré, Jean Martinelli, Jean Mercure, André Brunot, Claude Sylvain, Suzanne Nivette, Jean-Marie Amato, Pierre Jourdan... Tiré d'un roman de Stendhal, qui s'était inspiré de l'affaire Berthet, un fait divers dans un village de l'Isère en 1827. L'Histoire : Pendant la période de la Restauration, l'ambitieux Julien Sorel ne cherche qu'à gravir rapidement la hiérarchie sociale. Après avoir séduit sa patronne, Mme de Rénal, il la quitte pour monter à Paris et tenter de séduire la jeune Marquise Mathilde. Les réalisateurs de la Nouvelle-Vague ont largement critiqué Autant-Lara pour avoir mis en scène un classique de la littérature en respectant trop le récit, le romantisme et l'esprit 19e siècle du film. D'autres films ont été tiré de ce roman : un film italien en 1947 de Righelli, et un film russe de Guerassomov en 1976 et plusieurs téléfilms dont l`un des plus célèbres est avec Carole Bouquet en 1998. Mais je ne suis pas la seule à penser que Le rouge et le noir, façon Claude Autant-Lara, est le meilleur. Les critiques de la Nouvelle-Vague sont mal argumentées car Autant-Lara ne respecte que l'esprit du roman, mais ne le suit pas tout à fait à la lettre. Gérard Philipe, alors en pleine gloire, est un fabuleux et inoubliable Julien Sorel, au diapason d'une très belle Madame de Rénal qui, sous les traits de Danielle Darrieux, est fragile et émouvante. Difficile lorsque l'on a vu ce film, d'imaginer d'autres acteurs dans ces deux beaux rôles, d'autant que l'ensemble des acteurs représente le gratin de l'époque. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
22 internautes sur 24 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Beauté et subtilité,
Par S. Ulescu "passion opéras" (Toulouse,France) - Voir tous mes commentaires (TOP 1000 COMMENTATEURS) (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Rouge et le noir (DVD)
Savez vous comment faire pour, en quelques images, condenser tout le propos riche et subtil, paradoxal et ambitieux, optimiste et pessimiste de Stendhal? Prenez juste Gerard Philipe en Julien Sorel et instantanément tout est là : le romantisme, la naiveté, l'ambition, l'ignorance, la peur, le courage, l'inconscience, la beauté, la noirceur du personnage, ses contradictions, son cynisme, sa beauté, sa jeunesse,et de plus entouré de Danielle Darrieux en madame de Renal et Antonella Lualdi en Mathilde tels que Stendhal les a rêvés. Le cinéma français à son meilleur, pour ce qui exigent du cinéma qu'il soit du vrai cinéma, c'est à dire dire l'indicible que même les mots de Stendhal ne peuvent dire.A recommander aux plus exigeants, surtout pour l'inoubliable Gérard Philipe qui sait rendre à l'écran, en un regard, cent pages de Stendhal.Qui peut en faire autant de nos jours, sans rien renier du texte, sans en oublier une seule nuance ? Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
Le forum concernant ce produit
Rechercher parmi les discussions des clients
|
|
|
|