Format: Poche|Modifier

le 1 février 2014
Lorsqu'un livre possède ces qualités (je cite le commentaire défavorable d'un client Amazon) :" la description savoureuse et rigoureuse de l'époque , le sens de l'action et des rebondissements, ainsi que des personnages bien campés" ,en quoi peut-on dire que son auteur n'est pas" au mieux de sa forme " (sic)? Pour ma part,grâce à ces qualités précisément,j'ai trouvé le livre remarquable,passionnant même et je tiens à rendre hommage au talent exceptionnel de l'auteur,d'autant plus que le sujet est très original.Quel injustice,tantôt on reproche à Cussler de toujours faire la même chose et quand il change :"ça ne vaut pas Dirk Pitt et Oregon files ..." ! Je ne regrette pas de l'avoir payé 20€,puisqu'l n'existe malheureusement pas (encore ?) en poche.Pour le plaisir qu'il donne et l'intérêt de l'histoire,ça les vaut bien.
le 2 juin 2013
Je sui fan de Cussler avec la série Dirk Pitt et j'avais peur de ne pas trouvé ce même engouement pour cette série (Isaak Bell). Mais cela a été une bonne surprise et tout y est, le suspense, les poursuites et les amours même si c'est dans un style différent.
Je le conseille pour les fans de Cussler.
le 23 août 2012
Quel suspense ! J'ai vraiment beaucoup aimé l'intrigue. c'est original et très prenant.
Je suis ravie d'avoir lu ce Cussler. Il change un peu de ce que fait habituellement cet auteur. je recommande vivement
le 2 août 2014
J'adore Cussler, donc tout se qu'il écrit me conviens parfaitement. Même commentaire pour croisière fatale excellent. Merci. Nanou Jai donné en même temps l'évaluation pour le saboteur et croisière fatale, je ne referai pas de commentaire pour se dernier, qui serai le même.
le 14 février 2016
Une belle histoire, bien menée. Des personnages et un " décor" très sympa. Cussler est une fois encore très bon, et sa collaboration avec Justin Scott apporte un grand plus. Comme tout les livres de ce duo, c'est une grande réussite. Une fois ce livre ouvert, il est impossible de le refermer.
le 12 mai 2016
Se lit comme le scénario d'un western du début du 20e siècle dans le genre aventures de James West et Artemus Gordon. Les poncifs de la société américaine sont encore présents (railway, colts, etc.), il ne manque que les indiens. Il faut quand même 200 pages à Isaac Bell pour avoir une idée du saboteur. Encore trop d'erreurs due à un manque sérieux de relecture. Néanmoins très prenant et agréable à lire.
le 8 avril 2015
Suite des aventures d'Isaac Bell, qui, comme l'indique le titre du roman, est cette fois aux prises avec un saboteur. L'identité du méchant est très rapidement connue (c'est l'une des marques de fabrique de Cussler). Ses motivations, par contre, restent floues jusqu'à la toute fin du roman. Dommage, parce qu'en l'absence d'un but bien défini à poursuivre, le scénario s'enfonce un peu dans une succession de scènes où le saboteur essaye de saboter et le héros essaye de l'en empêcher. On tourne longtemps en rond, donc. Plaisant à lire malgré tout.
le 23 septembre 2014
une nouvelle aventure du détective et de l'agence Van Dorn.
une fin surprenante.
Une enquête minutieuse, et bien documentée.
l'histoire de la construction des chemins de fer.
je recommande
le 13 avril 2012
Cussler ne me semble pas au mieux de sa forme dans sa série mettant en scène le détective isaac bell dans les USA des années 1905-1910. Saluons tout de même la description savoureuse et rigoureuse de l'époque et son sens de l'action et des rebondissements, ainsi que ses personnages bien campés. Je préfère toutefois ses autres séries Dirk Pitt, Oregon files, Kurt Austin ou encore le couple Fargo.
le 7 mai 2015
Tres bon Clive Cussler: du suspense, de la variete, des meurtres bien sur. Agreable a lire et pas de ficelle du genre delayage du contenu des paragraphes pour epaissir l'ouvrage.