Livraison gratuite en 1 jour ouvré avec Amazon Premium
1 d'occasion à partir de EUR 24,00

Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon

Image indisponible

Image non disponible pour la
couleur :
  • Désolé, cet article n'est pas disponible en
  • Image non disponible
      

Le Sabre du Mal


Voir les offres de ces vendeurs.
1 d'occasion à partir de EUR 24,00
boutique Noël
Idées cadeaux DVD, Blu-ray & Séries TV
Retrouvez toutes nos idées cadeaux au sein de notre boutique de Noël DVD, Blu-ray & Séries TV.

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Détails sur le produit

  • Acteurs : Tatsuya Nakadai, Toshirô Mifune, Yuzo Kayama, Michiyo Aratama, Yoko Naito
  • Réalisateurs : Kihachi Okamoto
  • Format : PAL
  • Audio : Japonais (Dolby Digital 2.0 Mono)
  • Sous-titres : Français
  • Région : Région 2 (Ce DVD ne pourra probablement pas être visualisé en dehors de l'Europe. Plus d'informations sur les formats DVD/Blu-ray.).
  • Rapport de forme : 2.35:1
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : Wild Side Video
  • Date de sortie du DVD : 1 janvier 2012
  • Durée : 115 minutes
  • Moyenne des commentaires client : 4.6 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (5 commentaires client)
  • ASIN: B006M092MY
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 62.732 en DVD & Blu-ray (Voir les 100 premiers en DVD & Blu-ray)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Contenu additionnel

Version restaurée
Présentation du film par Julien Sévéon
Galerie de photos
Filmographie
Contenu DVD-Rom
Liens Internet

Descriptions du produit

Descriptions du produit

Le Sabre du mal

Amazon.fr

Dans un Japon mystérieux vu par un samouraï délirant, ce dernier, sentant la fin de sa caste proche (l'action se déroule en 1960), décide de se tourner vers l'ultraviolence et de commettre des exactions à répétition… Attention classique ! Les fans des films de samouraïs vont se régaler devant cette peinture cruelle et funeste d'un sabreur devenu fou et qui erre, tuant sans la moindre compassion. Un film grandiose et spectaculaire, avec dans le rôle principal, Tatsuya Nakadai, déjà apparu dans le superbe Hara Kiri de Masaki Kobayashi. Le combat final, apocalyptique et sanglant, vous coupera littéralement le souffle ! En complément, une courte présentation du film, des filmos, une galerie de photos et un livret de 12 pages sur le film. --Jean-Pascal Grosso --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté

Commentaires en ligne

4.6 étoiles sur 5
5 étoiles
3
4 étoiles
2
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Voir les 5 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Commentaires client les plus utiles

21 internautes sur 21 ont trouvé ce commentaire utile  Par Rufus sur 22 mars 2004
Format: DVD
Grand film de sabre de Okamoto, par le même scénariste qui a écrit Rebellion ou Seppuku de Kobayashi (indisponibles en France, quelle tristesse). Associé à ces réalisateurs, il a placé ces films au niveau d’un Kurosawa, et, à mon avis, a offert à Tatsuya Nakadaï parmi ses plus beaux rôles.
Les références aux évènements historiques de cette période trouble évoqués en arrière-plan sont assez hermétiques pour les non-initiés. On évoque Kondo et Hijikata, commandants terribles du Shinsen-gumi, personnages que l’on retrouve dans Tabou de Nagisa Oshima. Ici au moins les membres de la milice portent l’uniforme qu’ils portaient réellement, et non les costumes redessinés par souci d’esthétique dans le film d’Oshima. Les guerriers du Shinsen-gumi apparaissent d’ailleurs plus comme les soudards et les fanatiques qu’ils étaient, que comme des esthètes élégants chez Oshima. Le fait que le héros noir, samouraï pervers et psychopathe, rejoigne cette milice en dit long sur le démantèlement de mythe qu’ont voulu exprimer le réalisateur et le scénariste.
Reste la beauté formelle des images, la mise en scène des combats qui dans l’esthétique soignée du décor n’épargnent pas la crudité de la violence, et les gros plans sur les yeux fous de Tatsuya Nakadaï.
Pour l’anecdote, il est amusant de constater que le traducteur n’a pas traduit les mots japonais couramment utilisés en kendô. Le spectateur non pratiquant en sera pour ses frais !
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
10 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile  Par René Perceur sur 9 mars 2007
Format: DVD
Adapté d'un volumineux roman de la littérature populaire japonaise, Le Sabre du mal est un film qui raconte une longue histoire, assez difficile à suivre à la première vision en raison des entorses que le scénario donne à la linéarité classique. Quelques ellipses donnent l'impression d'un récit procédant par blocs narratifs, et presque d'une esthétique du fragment. Le spectateur doit alors reconstituer des événements qui ne lui sont pas montrés. On risque aussi de se perdre parmi les noms des factions rivales et même parmi les nombreux personnages. Le scénario privilégie les moments forts d'une vaste intrigue, et imprime à ce matériau surabondant une ligne directrice, une perspective, qui ne doivent plus grand-chose, dirait-on, au roman source.
Le Sabre du mal met en scène la traditionnelle opposition entre l'usage moral et l'usage immoral du sabre. Ce qui distingue cette oeuvre d'Okamoto d'un film tel que Sanjuro de Kurosawa, tourné quelques années auparavant, c'est que la violence n'y est nullement retenue. La séquence extraordinaire où, au milieu des flocons de neige, Toshiro Mifune, seul, élimine une vingtaine de rônins sous les yeux d'un Tatsuya Nakadaï médusé, passif, et qui renonce à intervenir pour secourir ses compagnons, est bien sûr le contrepoint positif, avec leçon de morale à la clé, de l'étrange séquence finale, où Nakadaï affronte une armée entière d'assassins.
La leçon de morale perd de son tranchant devant cette tuerie sans phrases, qui n'est pas le duel attendu entre le gentil et le méchant. Tuerie d'autant plus impressionnante qu'elle impose, au regard et à la mémoire, le spectacle d'une violence qui s'emballe, et qui se consume dans un déchaînement rageur et sans but.
1 commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile  Par René Perceur sur 8 janvier 2005
Format: DVD
Les entorses à la linéarité classique (quelques ellipses) rendent l'histoire un peu difficile à suivre, obligeant le spectateur à reconstituer des événements qui ne lui sont pas montrés, et il risque, à la première vision, de se perdre parmi les noms des factions rivales et même parmi les nombreux personnages, le film étant l'adaptation d'un volumineux roman de la littérature populaire japonaise. Mais le scénario privilégie des moments forts, dont l'enchaînement imprime à ce matériau surabondant une ligne directrice, une perspective, qui ne doit plus grand-chose, dirait-on, au roman source. Certes Le sabre du mal met en scène l'opposition archi-classique entre l'usage moral et l'usage immoral du sabre, comme le fait par exemple Sanjuro de Kurosawa : la séquence extraordinaire où, au milieu des flocons de neige, Toshiro Mifune, seul, élimine une vingtaine de rônins sous les yeux de Tatsuya Nakadaï est bien sûr le contrepoint positif, avec leçon de morale à la clé, de l'étrange séquence finale, où Tatsuya Nakadaï affronte une armée entière d'assassins. Mais la leçon de morale perd de son tranchant devant cette tuerie sans phrases, qui n'est pas le duel attendu entre le gentil et le méchant. Tuerie d'autant plus impressionnante qu'elle impose, au regard et à la mémoire, le spectacle d'une violence qui s'emballe, et qui se consume dans un déchaînement rageur et sans but.
2 commentaires Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?