undrgrnd NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

500 PREMIERS RÉVISEURSle 11 novembre 2008
Le Scorpion, c'est un peu la série qu'aurait pu faire Alexandre Dumas s'il avait fait de la BD: aventures, exotisme, sensualité, saga...
Seulement là, on est un peu dans le creux de la vague: ce volume, toujours aussi bien dessiné, est un peu vide, l'histoire peut ressembler à une histoire indépendante (plutôt bien menée) alors qu'on voudrait avancer dans l'histoire de fond. Certes, des petits indices sont donnés et remettent en cause ce qu'on prenait pour acquis, mais ce n'est pas suffisant.
On attend vivement la suite, en espérant que les auteurs n'oublieront pas de finir un jour cette série afin qu'elle demeure une belle aventure et non qu'elle prenne la direction des séries à ralonge sans intérêt.
le 4 mars 2009
l'histoire s'essouffle on commence à avoir du mal à suivre les rebondissement et on y croit plus, on se demande si l'auteur sait vraiment ou il va
le 28 septembre 2009
on s'y perd un peu dans toute cette histoire. trop de rebondissements tuent les rebondissements.
"l'ombre et l'ange" est toujours animé d'un certain souffle épique. Les intrigues qui se nouent entre les puissantes familles romaines retracent assez bien les luttes impitoyables pour le pouvoir. On suit toujours avec beaucoup d'intérêt la lutte qui oppose Tribaldi au Scorpion. Cet épisode me semble malgré tout un peu moins percutant que les précédents, un peu plus convenu... Le piège dans lequel les protagonistes veulent enfermer notre héros, la jalousie de Madjé, la colère du Pape manquent un peu de spontanéité. Dans l'ensemble cet épisode est malgré tout très agréable à lire, alors ne boudons pas notre plaisir et ne lâchons pas la proie pour l'ange !
le 17 novembre 2014
J'ai adhéré tout de suite à cette série. Certes parfois les situations sont prévisibles et les héros s'en sortent un peu facilement parfois, mais les personnages sont attachant, l'intrigue est bonne et le postula de départ crédible.
le 12 juillet 2010
Hormis la couverture spéciale, un album sans plus de surprise.
L'histoire se poursuit tranquillement..;
En fait j'avais déjà ce tome, et ai simplement voulu ajouter à ma collection cette couverture spéciale...