Le 6° opus de la série du scorpions nous entraine sur les routes des croisades, dans les rues de Damas, de jerusalem, au sein d'une citadelle Des chevaliers du temple, alias templiers.
Une aventure passionnante, plein de rebondissements, d'éléments historiques et fictifs mélés...
On assiste a la fin de la quête du scorpion, et au début d'une nouvelle, intimement liée bien sur à la revanche que veut prendre le héros sur Trebaldi, son adversaire ultime, par la même occasion pape !
Voila qui nous promet encore de belles aventures, en compagnie de méjaï la sorcière, de son chat, du hussard et de tous les autres personnages hauts en couleurs.
A noter un dessin superbe, dont on dirait qu'il gagne encore en qualité par rapport au dernier album.
le 18 novembre 2005
Comme le tome précédent, de superbes dessins (à noter un beau progrès au niveau décors), et enfin une histoire qui decoince un peu... Et pourtant, ce n'est toujours pas fini. Et on se sent frustré de devoir attendre encore un an avant d'avoir le fin mot de l'histoire, fin que l'on perd d'ailleurs de vue.
Reste que l'on en sait un peu plus sur Rochnan qui relance une intrigue concernant l'origine du Scorpion.
A suivre...
le 4 juillet 2006
Les auteurs excellent dans leurs recherches et données historiques religieuses ainsi que dans les dessins, mais le scénario de l'histoire piétine un peu et les deux principaux sujet de cette bande dessinée (l'origine du scorpion et la résistance à Trebaldi) sont quelque peu délaissés. Si les auteurs ne veulent pas perdre de lecteurs, il v falloir que le tome 7 fasse avancer notre soif d'informations !
Ce premier cycle est vraiment passionnant et me fait penser à DA Vinci Code. Les planches sont superbes et les personnages sont passionnants car tous un peu troubles. Cette lecture nous incite à nous plonger dans le deuxième cycle.