J'ai vu le film fin décembre 2008 et il m'a secoué car j'appliquai déjà cette théorie sur la force de l'esprit sans le savoir, ce film ouvre des pistes différentes selon votre perception de la vie

J'ai été très impressionné par la force de l'esprit sur les événements et sur les souhaits pour les réaliser

J'ai retenu de ce film les 3 étapes indispensables pour sa réussite personnelle (demander, remercier et obtenir) chacun de nous a des buts, des aspirations et des intérêts différents, ce film vous permet de savoir comment les réaliser

Effectivement il est indispensable d'avoir ce qu'on appelle la pensée positive face aux événements de la vie (bons ou mauvais) et surtout de ne jamais se décourager

Vous avez tous ce pouvoir en vous, pas besoin d'endoctrinement ou d'adhérer à quelque chose

Ce que j'ai bien aimé dans ce film c'est il n'y a pas de prosélytisme du tout, il n'y a pas de prêche ni de sermon et il ne fait pas de morale en nous obligeant de vivre un style de vie particulier pour obtenir que ce l'on souhaite

Un dernier point, ça marche !!!
0Commentaire|107 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 décembre 2012
Le Secret : ça marche. C'est certain. D'ailleurs, on l'a souvent appliqué sans le savoir. Ce que le film ne dit pas clairement c'est que pour réaliser quelque chose dans la vie, il faut suivre notre passion (laquelle nous mène vers la réussite aussi sur le plan financier). Par exemple, vous verrez que les personnages de ce film, font tous des métiers intéressants qu'il ont choisi. Il manque indéniablement un coté spirituel dans les explications, mais le principe, disons le mécanisme pour savoir comment appliquer le secret est bien expliqué.

En réalité, Le Secret, c'est l'application du manuel hermétique Le Kybalion, mais de façon incomplète, vu qu'il n'y a pas que la loi de l'attraction mais 7 lois qui sont indissociables : -le principe du mentalisme, -le principe de la correspondance, -Le principe de la Vibration, - Le principe de polarité, -Le principe de rythme, -Le principe de cause à effet, -Le principe du genre. Mais en application la "Loi de l'attraction" (ou dite autrement Le pouvoir de l'intention), les autres lois suivent...

Un ouvrage qui s'approche le plus du thème du film mais mieux sur le plan spirituel est : "Le pouvoir de l'intention", du Dr Wayne Dyer. Cet auteur met l'accent sur notre vocation pour que sur des désirs matériels sans toutefois mépriser l'argent. En résumé : le Secret permet une prise de conscience de vos possibilités, mais il faut ensuite élargir les horizons, s'éloignant de la vision trop américaine. Cela dit, le film Le Secret précise bien que c'est d'abord le bonheur intérieur qui doit être là et le reste suit; je dis cela pour contrer une critique qui dit l'inverse (la personne n'a pas compris ou bien écouté le DVD apparemment).

Si vous voulez que sa marche : mettez-y toute votre foi et regardez ce film avec confiance et innocence. Si vous partez sceptique, vous n'en allez rien en tirer. Bon visionnement pour ceux qui ne l'ont pas encore vu.
le 20 août 2008
Enfin sorti en francais, le dvd numero 1 de amazon.com pendant des mois et des mois, mérite selon moi son succés. La loi de l'attraction expliquée en détail et clairement, si passionant qu'on a du mal a attendre la fin du dvd pour mettre immediatement en pratique dans sa vie les principes evoqués. Avoir ce que l'on désire... Que ce soit une grande maison, 5 voitures, une relation moins conflictuelle avec son conjoint... ou quoi que ce soit... C'est en effet beaucoup centré sur des biens materiels, mais a prendre en tant qu'exemple, rien de plus... Ca montre comment avoir ce que l'on désire... a soi de savoir ce que l'on désire. Ca montre aussi pourquoi on est responsable de tout ce qui arrive dans sa vie... et que donc on peut changer cela. C'est passionnant. A ne pas manquer, vraiment!

Maintenant, un petit bémol... Ce dvd est basé sur le travail d'une entité (Abraham) canalisé par Esther Hicks. Et cette derniére n'est pas citée, ni remerciée... Un peu dommage.
11 commentaire|59 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Ce film a été tourné en quelques jours à l'occasion d'un séminaire spécial du Transformational Leadership Council qui est un club de conférenciers américains spécialisés dans la prise de parole motivationnelle. Il faut savoir que sur les 24 "professeurs triés sur le volet" qui parlent dans ce film, 11 ont été condamnés à un moment ou a un autre pour des faits tels que falsification de diplômes justement, abus de confiance (Marie Vyncke ), escroquerie (David Shirmer ) et jusqu'à homicide involontaire (James Arthur Ray ), le tout dans l'exercice de leurs activités habituelles autour de ce formidable concept qui attire donc aussi des ennuis ! Certains sont d'anciens délinquants (drogue essentiellement) comme Beckwith, Vitale, Demartini, Assaraf, parfois des représentants officiels de leur secte : Beckwith (New Thought Alliance), Proctor (Mormons), Walsh (Prophète New age), Hagelin (Raja de l'Amérique invincible et Directeur de l'Institut des Sciences des Technologies à l'Université Maharishi de Management, spécialiste du vol yogique) '.

Et Rhonda Byrne ? Voici ce que disait le consultant marketing de Rhonda, Dan Holling :
« Je n'échangerais nos places avec Rhonda pour rien au monde, je pense que le succès n'a pas enrichi sa vie. C'est un peu comme ces gagnants du loto qui découvrent que leur vie est pire après et qui regrettent d'avoir gagné »

Les pragmatiques pointent l'entreprise commerciale grossière, ils ont raison. Les mystiques disent que cet auteur comme beaucoup d'autres passe totalement à côté de l'Attraction "profonde", ils ont aussi raison. Les consommateurs de paroles « inspiratrices » sont comblés mais ils devraient pourtant ouvrir les yeux. Il importe de savoir à qui et à quoi l'on a affaire.

Ce film avance masqué. Il met en scène avec les techniques de la TV réalité le vieux message de la Loi de l'Attraction pour attirer ... le chaland. Il n'y a ici ni secret, ni Loi, ni révélation (en dehors du triptyque classique : demander, croire, remercier). Voici donc ce qui constitue le seul véritable secret de ce reportage, ce qu'il ne dit pas :

Ce reportage est une reprise très télévisuelle de ce qui a fait le succès de beaucoup de petits livres de Développement Personnel américains depuis un siècle et plus. Depuis les années 1900 en effet, la "Loi de l'Attraction" est le catéchisme des sectes de la Nouvelle Pensée (Divine Science, Christian Science, Unity Church, Science mentale ') Dans sa doctrine de l' « empirisme radical » appliquée aux expériences mystiques, William James, spécialiste du fait religieux, proche de la Nouvelle Pensée à ses origines, médecin, professeur à Harvard et co-fondateur de la psychologie moderne américaine, écrit:

''Il existe différentes sectes de cette «Nouvelle Pensée», pour reprendre un autre des noms par lesquels le mouvement se désigne lui-même mais leurs points communs excèdent les différences, je vais donc globaliser. Il s'agit d'une doctrine optimiste de la vie comportant un volet spéculatif et un volet pratique. Sa progression au cours de la fin du siècle (XIXème) a eu de nombreuses contributions. Elle se présente maintenant comme un véritable pouvoir religieux. Elle a atteint le stade auquel l'accueil de ses publications par le grand public est assez vaste et positif pour que de nombreux écrits douteux produits de façon répétitive fassent le succès de leurs éditeurs. Il s'agit d'un phénomène jamais observé, à ce jour pour une religion qui n'est pas encore sortie de ses précaires débuts. » Cela s'est perpétué tout au long du XXème siècle et se prolonge en masse et de façon très médiocre avec la dématérialisation de l'édition aujourd'hui.

Pour finir, voici ce que dit Blaine Mays, le président de l'Alliance des Eglises de la Nouvelle Pensée (Mouvement qui se veut respectable depuis car s'intéressant aux entreprises et aux dirigeants et non au grand public) pour qui le Secret n'est pas une bonne publicité :
« Peut-être une personne sur cent se demandera s'il existe une église qui prêche ces mêmes idées. Il y avait la Méditation Transcendantale, Shirley McLaine et maintenant il y a le « Secret ». Et nous savons tous que cela ne durera pas. »

Si vous désirez en savoir plus, passez-moi un mail ! En attendant, restez prudents.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 8 novembre 2008
C'est l'adaptation parfaite du livre ! Le film revet un côté sensationnel qui n'est pas ici déplacé (voir mon commentaire du livre), contrairement au livre.
Un film qui fait du bien.
A diffuser largement ! Et pour tout public !
le 5 février 2010
Ce CD donne des moyens pour aller vers la pensée positive. Il permet de mettre en avant les points positifs de la vie, de supprimer les pensées négatives pour les transformer en pensées positives. Chacun peut en retirer au moins un élément qui l'aidera à avancer et continuer à se construire.
Ce film qui a suscité tant de débats contradictoires, fut pour moi une joyeuse découverte et une exaltante confirmation des principes du livre.
L'ayant visionné plus de 100 fois, je le connais par coeur,et il a à chaque fois ,sur moi,un effet dynamisant,stimulant,même défatigant.
Différentes personnalités interviennent dans le film et racontent comment Le secret a agit dans leurs vies ,leur permettant d'atteindre et de concrétiser leurs rêves.
Hommes d'affaires, psychologues, écrivains,philosophes, physiciens,médecins, conseillers spirituels,tous apportent leurs expériences et racontent leur cheminement vers le réalisation de leurs buts.
Et vous disent que vous aussi ,vous pouvez obtenir tout ce que vous voulez,grâce à la loi de l'attraction.Voilà le secret:la loi d'attraction

Avez -vous remarqué que lorsque vous êtes énérvé, tout va de travers, et les petits tracas se succèdent? On dirait que un petit malheur en attire un autre.
Si vous l'avez remarqué,vous aurez constaté que lorsque vous êtes détendu ,souriant,on dirait que tout va mieux et que les petits détails positifs se succèdent, comme si vous les attiriez vers vous..... et à un petit bonheur succède un autre.
Il faut apprendre le mode de penser qui attire vers soi tout ce qui est positif,car le fait de penser en négatif,attire vers soi seulement le négatif.En pensant à ce que l'on ne veut pas,on ne fait que l'attirer vers soi.
Employez par exemple:J'arrive à l'heure , au lieu de:Je ne veux pas être en retard,car le cerveau entend seulement RETARd , et vous serez en retard,car vous le programmez ainsi.
C'est le même principe que l'on emploi en Sophrologie,en ennonçant ses désirs en positif.En le mettant en pratique,beaucoup de changements se produisent.
Le film évoque beaucoup de situations matérielles, mais l'on peut l'employer sur ce que l'on veut,en extrapolant le principe de la loi d'attraction.
Moi je l'ai souvent remarqué....
Voir ce que l'on désire,le désirer avec ardeur,se le réprésenter mentalement autant des fois que possible.....
Il y a 3 étapes dans la réalisation et obtention de ses but: demander ce que l'on veut,commander, ce que l'on souhaite dans le catalogue de l'Univers,croire que l'on peut l'obtenir,et se mettre dans l'état d'esprit de celui qui a déjà ce qu'il veut,ressentir la joie de l'avoir obtenu.
Il peut s'agir d'une voiture, de l'argent, rencontrer des gens intéressants,ou de la santé,à vous de savoir ce que vous voulez.
L'homme miracle, c'est son surnom,dont j'ai visité le site pour confirmer les informations du film,apparaît, pour nous donner son témoignage d'une guérison impossible.Condamné par la médecine des suites d'un accident d'avion,sans pouvoir manger,parler ou même respirer sans assistance,croyant lui seul aux possibilités de son esprit de guérir son corps.Et il nous raconte comment il a guéri envers et contre toute tous, et comment tous ceux qui désirent améliorer sa santé peuvent le faire.Un émouvant témoignage.Et celui de sa femme,guérie d'un cancer, l'est tout autant.

Etant très jeune j'ai commencé par choisir la Suisse comme sujet d'étude de géographie, rêvant de m'y rendre un jour, en voyage. Des paysages suisses tapissaient les murs de ma chambre.
Bonne élève de français j'ai gagnée une bourse pour apprendre la langue.
De fil en aiguille ,le hasard a mis en marche la réalisation de mon rêve d'enfance alors que rien m'y predisposait.....
Du hasard?
Selon le livre, tout ce qui nous arrive, est notre oeuvre, ce nous qui l'avons préparé...... Peut importe que l'on sache ou pas comment l'obtenir,l' inconscient le sait ,et il mettra tout en place pour l'obtenir.
Demander c'est le premier pas.
Et je me rappelle,étant enfant,regardant les beaux paysages d'un pays très lointain, juste avant de m'endormir, me disant ...je veux m'y rendre, et je m'y voyais déjà.....chaque soir avant de m'endormir.
Je ne connaissais pas la loi d'attraction, mais ,de tout évidence,mon inconscient la maîtrissait , mettant tout en place pour la réalisation de mon destin.
le 16 octobre 2009
J'ai lu beaucoup de livre sur le sujet. C'est un excellent condensé. Il est riche en exemples et anecdotes. Malgré ses détracteurs, "le secret", autrement dit la Loi de l'Attraction, fonctionne ! Je pourrai vous citer des centaines d'exemples, mais je sujet n'est pas là. Lire le livre ou regarder le dvd n'a pas le même impacte. Comprendre son contenu, c'est bien et agir... c'est encore mieux.
le 3 décembre 2012
Travaillant depuis toujours sur la loi d'attraction, j'ai retrouvé dans cette vidéo, des techniques que je pratique quotidiennement.
C'est une superbe vidéo et utiliser au quotidien car les résultats sont immédiats, car vouloir quelque chose c'est s'en imprégner et qu'il fasse corps avec soi. La croyance est un état d'esprit, la détermination est cette force qui nous habite.
le 11 avril 2011
Le Secret, le mécanisme de la loi d'attraction, formidablement bien argumenté, de manière très compréhensible, tout y est transmis avec une telle conviction qu'il nous parait très difficile d'en douter et qui du fait nous fait prendre conscience que nous sommes pas seulement matière, mais aussi et d'abord ÉNERGIE. Il est bien dommage que ce secret nous soit révélé si tardivement. Mais mieux vaut tard que jamais n`est-ce pas...! S'en inspirer et s'en imprégner absolument.