Format: Broché|Modifier

A nouveau, un très beau livre de Naomi Ragen :
Tamar, une juive ultra-orthodoxe américaine est victime d'un viol. Un mois plus tard, elle découvre qu'elle est enceinte. Elle ne sait pas qui est le père. C'est l'occasion pour elle de retrouver ses amies d'enfance, qui ont chacune un parcours différent pour prendre sa décision.
On suit très bien les questionnements, les doutes, la pression du milieu, le "qu'en dira-t-on" qui fait force de loi etc.

Les descriptions des personnages, des interactions entre les personnages et du milieu ultra-orthodoxe sont très belles. Il y a des belles réflexions sur la question du choix et du paraître. Sur la Loi Juive qui régit la vie et son interprétation. Sur la place de la femme et son rôle dans la société.

On pourra néanmoins regretter des grosses ficelles dans le scénario, très "film américain", et une écriture un peu plate et qui manque d'un petit quelque chose, surtout quand on compare ce roman aux références de ce style, à savoir la famille Singer (Isaac Bashevis et surtout, Israel Joshua).
500 PREMIERS RÉVISEURSle 23 avril 2014
Comme tous les N.Ragen, très bon, surtout pour la découverte de la culture juive orthodoxe et l'intrigue.
Personnage de Tamar très réussi.
Cependant, un peu moins bon que Sotah, sans doute parce que j'ai lu la trilogie dans l'ordre et que cela m'a lassée.
Pour les femmes.
le 10 novembre 2014
Le silence de tamar nous amène à mieux comprendre la vie des femmes orthodoxes sans jugement négatif sans vulgarité. Ce roman est bien ecrit, naomie ragen arrive à nous faire partager tous les sentiments qui traversent ce livre telles que la sensualité, la sensibilité........
le 2 juillet 2013
Je vous recommande cette lecture, une belle histoire qui nous plonge dans le monde Juif Orthodoxe. Après Sotah et Fille de Jephté il s'agit de son 3eme roman faisant référence à ce monde qu'elle dépeint avec beaucoup de beauté
le 19 novembre 2012
Le meilleur ragen de la trilogie
Ce livre est palpitant et bouleversant de justesse , une fois encore le genre humain y est analyse avec finesse et force. A conseiller vivement!
le 2 décembre 2012
Ce livre bien que difficile au début , décrit de manière toujours aussi prenante la vie des orthodoxes... J'adore lire cet auteur et j'ai hate d'avoir le suivant
le 12 décembre 2012
Comme d'habitude , Naomi Ragen décrit avec justesse le milieu orthodoxe. L'histoire de Tamar est bouleversante. Pour moi, ce livre reste le meilleur de la trilogie thriller hassidique. Livre à conseiller.
le 23 mai 2015
Très bonne histoire a part le long passage où elle nous raconte l'enfance du personnage principal ce qui fait que j'ai un peu décroché
le 9 février 2015
LE LIVRE EST EN TRES MAUVAIS ETAT ET MALGRES SON ENORME QUALITE LITTERAIRE JE PENSE QU4IL AURAIT FALLU LE SIGNALER
le 30 novembre 2014
Toujours enrichissant et bien écrit