undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Baby nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite Jeux Vidéo cliquez_ici Montres soldes Bijoux Soldes

Format: DVDModifier

le 11 mars 2007
Alors bien sûr, on peut rester nostalgique d'Emilie Jolie qui traverse les générations avec bonheur et est vraiment une merveille inégalable.

Ca ne m'empêchera pas de mettre 5 étoiles au Soldat Rose. Alléchée par la distribution incroyable et la référence faite à Emilie Jolie (Louis Chédid n'a pas oublié qu'il a été le Raton laveur rêveur d'Emilie), nous avons offert à notre fille de 4 ans tout juste son premier spectacle.

Et elle a été enchantée.

Pourquoi faudrait-il des musiques et des textes "spécial enfants" qui évitent toute référence à des problèmes actuels (ici, la différence, les stéréotypes, le travail des enfants, le "tout-sécuritaire"...)?

Bien sûr, les enfants les plus jeunes ne comprendront pas toute la profondeur du propos mais cela ne les empêchera pas d'apprécier la musicalité et l'athmosphère de l'ensemble, qui reste, malgré des instants de gravité, gai, frais et euphorisant.

Et ces différents niveaux de compréhension permettent aux adultes d'écouter et réécouter les excellents textes et les musiques travaillées du Soldat Rose sans se lasser.

Louis Chédid et les différents artistes ont réussi ce tour de force: toutes les chansons de Louis collent à la peau des uns et des autres et en effet, on dirait que Cabrel chante du Cabrel, Souchon du Souchon, Sanseverino du Sanseverino, etc.

Ca n'empêche pas une bonne cohérence de l'ensemble.

Un seul bémol: il s'agit d'un CONTE MUSICAL et non d'une COMEDIE musicale.

Il n'y a pas beaucoup d'interractions entre les personnages et pas de moments "parlés ou joués" en dehors de la voix de Catherine Jacob qui raconte l'histoire et sert de fil conducteur.

Au total, je crois que le Soldat rose n'est pas un chef d'oeuvre mais néammoins un album, un spectacle, un DVD d'excellente qualité et qui peut être apprécié à tout âge.

Il tourne en boucle à la maison depuis plusieurs semaines et même les grands-parents s'y sont mis. Les filles (3 et 4 ans) sont toutes les 2 des inconditionnelles et elles connaissent désormais quelques représentants de la fine fleur de la chanson française.

Le DVD est un pur bonheur avec en bonus les making-off du CD et du Spectacle et des artistes tout en simplicité.

On a presque l'impression qu'ils font partie de la famille.
0Commentaire21 sur 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
VINE VOICEle 14 mars 2007
Un dvd superbe sur un compte à regarder en famille, avec les plus petits mais aussi les plus grands.
Toutes leurs chansons sont superbes, mes préférés sont ceux chantés par Cabrel et Bénabar. Et la chanson finale est superbe.
Un térs bon comte qu'on n'est pas pret d'oublier.
A voir et surtout à revoir.
le 4 janvier 2007
Des supers artistes Louis Chedid et Mathieu du même nom, l'inimitable Jeanne Cherhal, Sanseverino and friends pour découvrir ou redécouvrir le swing manouche ... mais aussi Cabrel, Benabar, Vanessa, Souchon et d'autres ... Une histoire merveilleuse en musique couleurs, comédie, danse, rires, crispations et émotions tout cela contrôlé et séquencé par Catherine Jacob (vous imaginez) ! Des enfants qui composent un public attentif et émerveillé des sourires d'enfants des gorges qui se serrent des petites mains qui cherchent les mains de maman ou de papa. On retombe en enfance avec un grand bonheur
0Commentaire17 sur 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 juillet 2008
Le rêve de tous les enfants, passer une nuit avec des jouets qui s'éveillent et parlent. Les chansons sont superbes et les artistes inoubliables. Certaines chansons sont tristes mais la morale est douce et l'amour court à travers les mots et réchauffe le coeur. J'ai tout simplement adoré ! Et je dirais tout simplement: Merci !
le 11 août 2013
Une histoire qui plait autant aux adultes qu'aux enfants, l'une des rares comédies musicales pour enfants avec de très beaux textes et de belles musiques. Ma fille de ans connaît presque toutes les chansons par coeur....
Filmé au grand REX c'est comme si nous y étions, (sauf que les images sont un peu aplaties.Je n'ai pas trouvé pourquoi ??). Grand spectacle très musical, avec nombres d'artistes connus et moins connus mais resplendissant. Bon scénario sur une histoire simple et toute fois très bien interprété.Mes petits enfants l'ont déjà réclamés plusieurs fois, et je l'ai regardé avec eux trois fois pour en saisir toutes les nuances et le jeu des artistes. A chaque fois c'est un grand plaisir. A ne pas manquer.
le 31 mai 2013
J'ai acheté le soldat rose pour l'anniversaire dès 5 ans de ma fille et elle le regarde régulièrement, elle adore a tel point qu'elle veut que je l'emmene voir un spectacle comme celui-ci. Je dois reconnaitre qu'il faudrait plus souvent des comptes musicales pour enfant de cette qualité.
le 2 novembre 2013
Les musiques sont jolies et agréables pour les parents
L'histoire est mignonnes et adapté aux touts petits : rien de scary, musique que l'on retient facilement...
Mes filles (2 et 4 ans) me le réclament tous les jours.
le 25 juillet 2014
un dvd parfait pour les enfants, et les grands aussi! une très belle histoire, des chansons rigolotes, émouvantes parfois, et toujous très intelligentes, et intelligibles, ce qui n'est pas toujours le cas des chansons pour jeune public. vivement recommandé.
le 22 novembre 2013
Je suis fan, le spectacle est en live, le public participe, bref que du bonheur!!! J'ai également le cd qui tourne très souvent, ma puce adore et j'ai acheté le 2 eme cd, Le Soldat Rose 2 qui est pas mal du tout, je recommande cette très belle histoire