le 8 juin 2010
Cette réédition en CD de 2010 du LP de 1966 se situe entre celles du Club Dial de 1997 et de Magic Records en 1999.
Dial n'offrait pas de titres bonus mais avait eu la bonne idée d'insérer le CD dans une pochette d'album 25cm.
Et Magic nous re-présentait l'album en digipack, mais cette fois avec douze titres bonus (dont les cinq ici présents) ! Culture Factory aurait donc pu mieux faire côté musique mais rien à redire quant au visuel de la pochette, parfaite réplique de l'originale, ou à la qualité sonore. Richard est en grande forme vocale et les arrangements sont au top.
Beaucoup d'adaptations, bien entendu, mais de très bonne tenue.
Ceci dit, cette nouvelle parution s'adresse plutôt aux fans de Richard qui n'hésiteront pas à mettre la main au portefeuille. Les autres pourront se contenter d'un bonne compilation.
Personnellement et je suppose que je ne suis pas le seul.., j'attends toujours les rééditions des titres parus dans les années 1970 et 80, largement absents du catalogue, probablement à cause de leur impact commercial plus limité.
le 13 avril 2010
Comme l'annonce l'éditeur, cet album est, comme bien des albums de Richard, un "collier de perles rares", comme il sait si bien le faire, composé d'adaptations de chansons pas toujours très connues de chanteurs français ou de groupes anglo-saxons tels que Boris Vian, les Beatles, les Stones, Simon et Garfunkel pour ne citer que les plus célèbres. Si le titre phare en est sans doute "La terre promise", chaque chanson a son charme. Pour ma part, j'aime beaucoup la version "Baby" du titre des Stones "Out of time". Il ne figurait pas dans le 33 tours original, mais dans un 45 tours sorti un peu plus tard en 66 qui contenait le succès "Sunny". Bref, un album indispensable pour les amoureux de la musique des années 60
le 19 mai 2014
Le professionalisme de Richard est encore présent dans ce disque avec beaucoup d'adaptations mais tellement réussies et cette voix, exceptionnelle !
Que l'on ait connu l'année 1966 ou pas, on est subjugué par l'air du temps avec des titres comme "la terre promise", "lundi lundi" etc
C'est encore une fidèle reproduction de cd replica deluxe que l'on ne cesserait jamais de vanter
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus