Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici undrgrnd Acheter Fire nav_PhotoM16 Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 11 janvier 2010
Mes parents avaient acheté la première édition il y a 25 ans. Déjà à l'époque, j'avais trouvé le bouquin excellent. Et 25 ans plus tard, c'est noué tendu et crispé que j'ai décidé de chercher un ouvrage de stretching digne de ce nom. Aussi, quelle ne fut pas ma surprise de voir que ce bouquin avait été régulièrement réédité. J'en ai donc fait l'acquisition. Depuis, je pratique un peu tous les soirs depuis début 2010 (= bonnes résolutions) et je sens déjà quelques bien faits.

Je ne peux donc que recommander cette méthode. Tous les muscles sont traités dans le livre. Les exercices sont regroupés de différentes manières afin que chacun puisse y trouver son compte. Certains exercices sont livrés avec des variantes suivant le niveau de tension recherché. Les exercices un peu plus durs sont bien indiqués comme tels pour éviter les blessures. Car comme tout exercice physique, le stretching peut causer des douleurs s'il est mal pratiqué. L'auteur a donc tout fait pour éviter ce genre d'ennuis. La méthode, justement, est plutôt douce, basée avant tout sur les sensations et le bien-être. Il n'est jamais demandé de forcer, bien au contraire, c'est interdit !
le 16 mai 2002
Le stretching est un ouvrage dont la première édition date d'une vingtaine d'années et il reste parfaitement d'actualité, permettant à tout un chacun d'apprendre les techniques d'étirement nécessaires à la pratique d'une activité physique ou sportive. Le stretching est une méthode de prévention des accidents liés à la surcharge mécanique, qui nécesitent toute l'attention des pratiquants afin de garder le plaisir nécessaire à la qualité de vie. A recommander chaleureusement à tous les sportifs, le prix étant plus que modeste.
le 8 avril 2008
Ce livre est présenté comme une référence... et il l'est.
Dès que l'on cherche à devenir souple, à être en forme, on aborde avec plaisir cet ouvrage qui vaut la peine d'être lu et mis en pratique.
Les exercices sont clairs, bien décrits et l'ensemble est sérieux.
le 16 avril 2009
Livre parfais pour débutant ou personne faisant déjà du sport. Ouvrage clair bien précis et avec une illustration explicite.
Un bon livre pour toute la famille.
le 17 mars 2013
Incontournable. Accessible, simple et sérieux. Illustrations claires qui facilitent la compréhension. Pleins de séries illustrées pour réaliser dans toutes les circonstances (à la maison, le matin, avant de pratiquer un sport...). Je le conseille vivement.
le 16 octobre 2011
livre intéressant pour apprendre les techniques du stretching mais qui donne aussi les étirements à faire avant et après avoir pratiqués différents types de sport.
Livres intéressant.
le 14 novembre 2011
Un excellent livre avec des instructions claires, des dessins compréhensibles et surtout un ton opportun et agréable à lire ! Indispensable pour tous les fans de stretching !
le 15 octobre 2012
bon achat m^me d'occasion. livre avec des conseils excellents sur le stretching. je recommande comme on me l'a recommandé. Bon pour la longévité physique
le 16 décembre 2012
Livre pratique, conseiller par un ami. Il explique de manière simple comment entretenir sa forme.
Il contient des exercices pratiques. A faire.
le 23 septembre 2015
Pour bosser chez vous et travailler votre souplesse, ce livre est celui qu'il vous faut.
Un nombre d'exercices important est proposé.