Acheter d'occasion
EUR 2,08
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par -betterworldbooks-
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Expedier des Etats-Unis. Distribution privu en 2-3 semaines. Nous proposons la communication par e-mail en francais. Le dos et les coins peuvent montrer des signes d'usure. Les pages peuvent inclure des notes et quelques signes de feutre. Sous garantie de remboursement complet. Shipped to over one million happy customers. Votre alphabétisation dans le monde achat avantages!
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Le Tableau amoureux Broché – 5 février 2003

4 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 5 février 2003
EUR 2,08

Il y a une édition plus récente de cet article:

Le Tableau amoureux
EUR 20,00
(2)
En stock.

Romans et littérature

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

" Par pudeur, j'ai longtemps attendu avant de livrer ce récit sur Pierre-Auguste Renoir, mon arrière-grand-père, sur ses fils Pierre, Jean et Claude, respectivement mon grand-père et mes deux oncles, sur les femmes, modèles et domestiques, qui vivaient avec eux au sein d'une famille peu ordinaire.
J'ai eu le privilège de passer mon adolescence aux Collettes, la maison familiale du peintre qui sert de décor principal à ce récit. Je dis bien récit, et non essai biographique sur Renoir et son couvre.
J'ai voulu retrouver l'autre Renoir, le peintre certes, mais aussi l'homme avec son foutu caractère et sa tendresse profonde, l'homme de convictions inavouées et de doutes affirmés, plein de contradictions, on l'aura compris. L'homme de cœur et l'homme tout court.
Cet homme aussi qui, à l'approche de la mort, revit les grands moments d'une existence bien remplie tandis que ses jeunes fils découvrent avec appétit une vie qui s'offre à eux, riche de plaisirs et de drames en cette époque trouble et tragique de la Première Guerre mondiale... "

Biographie de l'auteur

Jacques Renoir est directeur de la photographie et réalisateur de films. Il a parcouru le monde avec le commandant Cousteau, exercé la fonction d'adjoint à la culture à Cagnes-sur-Mer, berceau familial et dernière résidence du peintre Renoir, son arrière-grand-père.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Commentaires en ligne

4.0 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
1
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Voir les deux commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par j-l B TOP 100 COMMENTATEURS le 6 juillet 2009
Format: Broché
Ce livre nous plonge dans l'univers d'une maison de campagne à Cagnes-sur-Mer au début du siècle dernier. Le propriétaire de cette maison est le célèbre peintre Renoir qui a le privilège assez rare dans l'art de la peinture de connaître le succès de son vivant.
Le personnage (fils benjamin de Renoir) qui nous fait découvrir son petit monde et une famille peu ordinaire est le grand-père de l'auteur qui réussit de ce fait un transfert de personnalité remarquable.
On suit le peintre dans son quotidien avec sa femme, ses amies , amis et ses modèles. Le regard de l'adolescent est émerveillé par tout ce qu'il aperçoit.
On découvre sa nounou (une cousine de sa maman) qui fut un modèle de son père et peut-être plus, toutes ces femmes nues qui sans malice éveillent ses sens perturbés, son frère Jean devenu cavalier dans l'armée, son frère Pierre déjà comédien à Paris, ses amis et amies campagnards.
Les flash-back sur la vie du peintre sont réussis et la comparaison entre le frétillant jeune homme et l'invalide que fut Renoir à la fin de sa vie très réussie.
Malheureusement la Grande Guerre va bouleverser cette quiétude et provoquer indirectement le décès de sa maman.
A la fin du livre, on apprend le devenir souvent hors du commun des membres de la famille.
Conclusion : Un récit magnifique qui vous comble de la première à la dernière page ce que ne ferait pas nécessairement un essai biographique sur la vie de Renoir et son oeuvre.
1 commentaire 7 sur 7 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
En lisant le commentaire de j-l B,j'ai eu l'envie de lire ce récit.J'ai aimé; ces dernières années de RENOIR "Le Patron "comme on l'appelait.il règne avec son caractère bougon sur ce monde qui l'entoure,sa femme la merveilleuse Aline,Gabrielle; les modèles qui posent puis font partie de la famille. Quel travailleur acharné,et cetté maîtrise malgre une santé déclinante.Le cadre magnifique de la Côte d'Azur d'alors,ses odeurs,les couleurs.
Tout respire l'amour,le bonheur et les moments moins heureux aussi,la guerre est déclarée,Pierre et Jean les fils sont blessés.
C'est ce livre qui a inspiré le film avec Michel Bouquet dans le rôle du Maître; il ne lui ressemble pas physiquement mais le talent là aussi fait que nous vivons les dernières années du peintre.Merci à j-l B d'en avoir parlé.Je pense qu'il méritait un deuxième commentaire.
1 commentaire 1 sur 1 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?