Format: Broché|Modifier

le 12 mars 2006
Je le recommande aux passionnés de la seconde Guerre Mondiale, comme "the Riddle of the Sands". Le Danemark a capitulé en 24 heures. Cela n'a pas plongé les Danois dans la collaboration. Au contraire. Harald passe à la résistance. Que se trame-t-il sur la base de Sande ? Que sont ces drôles d'appareils qui tournent en choeur? des antennes ? que sont-ils capables de faire? Harald aura-t-il le temps de transmettre les plans et les photos avant le prochain raid anglais qui risque d'être sinon un raid suicide ? Follett est parfaitement documenté sur la géographie danoise, leurs habitudes, et ses personnages sont attachants. Est-ce un roman d'espionnage ou une romance ? Je me le demande encore, mais j'en ai aimé la lecture.
le 10 mai 2015
J'avais déjà lu ce livre il y a plus de 10 ans.
Je l'ai relu en format Kindle avec beaucoup de plaisir.
Le style est vif et prenant et il est difficile de fermer le livre, on aimerait le lire d'une traite.

L'histoire se déroule pendant la deuxième guerre mondiale et l'on est face à un récit qui mélange action, espionnage et histoire.Les protagonistes de l'histoire sont jeunes aussi c'est toujours le Ken Follett que je conseille à mes ados ou post ados pour découvrir cet auteur.Jusqu'à maintenant, j'ai des retours enthousiastes.
le 16 décembre 2011
Je suis une inconditionnelle de Ken Follet , je n'ai pas pu lacher Le vol du Frelon , c'est palpitant de la premiere a la derniere page !J'ai decouvert cet auteur avec Un Monde Sans Fin , puis les piliers de la terre et La chutes des Geants .
Je vais tous les lire !!
le 7 janvier 2005
Je ne vais pas y aller par quatre chemins, je suis un inconditionnel de l'auteur. Mais j'ai dévoré ce livre en quelques heures! Une romance historique et romantique qui m'a fait frissonné. Sans compter qu'elle donne envie de devenir espion... un style qui va toujours aussi bien à l'auteur. Mais l'histoire d'amour développée est également bouleversante et pose quelques questions. A lire absolument...
le 11 septembre 2006
Un bon bouquin d'espionnage, comme Follett sait en faire. Pendant la seconde guerre mondiale, les nazis causent de lourdes pertes à la RAF grâce à un système de radar implanté dans une base secrète au Danemark. Les résistants danois tentent d'obtenir des photos des installations et de les transmettre au MI6 anglais. Les personnages sont attachants, l'endroit original et l'intrigue haletante. Un bon ouvrage pour les amateurs du genre.
le 17 avril 2014
J'ai tout de suite embarquée dans l'histoire, Ken Follett a du talent pour accrocher le lecteur et il le démontre une fois de plus dans ce roman. J'ai aimé le contexte historique de la seconde guerre mondiale, les personnages, danois et anglais, les romances mêlées d’espionnage. Je venais de lire "la nuit de tout les dangers" et j'avais envie de partir encore en avion à la même époque, avec le même auteur. Mon seul petit regret est que la quatrième de couverture parle de ce qui se passe vers la fin du roman, pour expliquer le titre évidemment, mais il faut vraiment patienter avant de "voir" le frelon. Mais avec Ken Follett, on patiente avec plaisir!
le 14 septembre 2011
J'ai offert ce roman de Ken Follett pour l'anniversaire de mon père (85 ans). Il l'a lu d'une traite et a été plus qu'emballé. Il m'a demandé de lui prêter les best-sellers de Ken Follett.
le 26 août 2015
Ken Follett est indémodable... Ses romans historiques nous plongent dans une époque et ses réalités. Il est difficile de ne pas apprécier son style et de ne pas s'attacher aux personnages qu'il met en scène. Ici encore, le suspens est présent au milieu d'un contexte historique passionnant.
Quel talent!
le 16 juillet 2013
Absolument excellent. On est vraimant dedans, on vit l'histoire et on apprand énormémént de choses sur cette guerre dans ce pays. A lire par les amateurs d'histoire et aussi de romantisme qui se termine parfois mal!!! Mais ce livre relate vraiment la vie de cette époque!!!
le 30 octobre 2014
J'ai acheté ce livre dans le but de me détendre. But atteint.
Il se trouve que je me suis intéressé à l'histoire du radar Techniquement ce roman respecte les faits.
Le roman bâti autour est captivant à souhait
Opération détente pleinement réussie !