Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Le Voyage De La Peur
 
Agrandissez cette image
 

Le Voyage De La Peur

Edmond O'Brien , William Talman , Ida Lupino    Tous publics   DVD
3.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (4 commentaires client)

Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.


Il existe une version plus récente de cet article :
Le Voyage de la peur Le Voyage de la peur 3.0 étoiles sur 5 (4)
EUR 9,99
En stock.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Détails sur le produit

  • Acteurs : Edmond O'Brien, William Talman, Frank Lovejoy
  • Réalisateurs : Ida Lupino
  • Format : PAL
  • Langue : Anglais
  • Région : Région 2 (Ce DVD ne pourra probablement pas être visualisé en dehors de l'Europe. Plus d'informations sur les formats DVD/Blu-ray.).
  • Rapport de forme : 1.33:1
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : Wild Side Video
  • Date de sortie du DVD : 5 janvier 2010
  • Durée : 71 minutes
  • Moyenne des commentaires client : 3.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (4 commentaires client)
  • ASIN: B002WBKQY0
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 45.866 en DVD & Blu-ray (Voir les 100 premiers en DVD & Blu-ray)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Contenu additionnel

Pas de bonus vidéo

Descriptions du produit

Description du produit

Deux citadins partis pêcher portent assistance à un automobiliste en perdition. Pas de chance! C est en fait un tueur psychopathe en cavale. Sous la menace, celui-ci oblige ses otages à le conduire jusqu'à la frontière du Mexique... Un film noir au suspense haletant de Ida Lupino avec Edmond O'Brien. Un scénario inspiré d'une histoire vraie.

Synopsis

Un tueur psychopathe prend en otages les deux occupants d'une voiture et les oblige à le conduire à la frontière mexicaine. Inspiré d'une histoire vraie qui a fait la une des journaux, deux amis en vacances prennent en stop un psychopathe qui dort avec les yeux ouverts... Un thriller culte réalisé par Ida Lupino, seule réalisatrice de l'époque.

Mots-clés associés par les clients à ce produit

 (De quoi s'agit-il ?)
Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
 

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Commentaires en ligne 

Commentaires client les plus utiles
9 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile 
Format:DVD
Le voyage de la peur est un très bon film de Ida Lupino. Il méritait une bonne édition DVD. Celle que nous propose Wild Side Vidéo est absolument désastreuse. On croirait visionner une vieille cassette vidéo très usée. Pour 10 Euros! C'est du vol.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
Format:DVD
Film méconnu s'il en est, Le Voyage de la peur invente un concept qui n'aura de cesse d'être repris dans les décennies suivantes : celui de l'auto-stoppeur secoué du ciboulot qui trouve dans ce moyen de locomotion idéalement anonyme matière à étancher sa soif de violence. Myers (!), tel est le nom de notre individu. Un être cruel, rusé, implacable et dénué de la moindre compassion pour l'espèce humaine. Un parfait cauchemar ambulant, celui dont on ne souhaiterait jamais croiser la route. Et ce n'est pas la pseudo-tentative d'explication de la barbarie de ses actes (le tueur n'a pas baigné dans une enfance des plus heureuses) qui va changer quoi que ce soit au dégoût naturel que suscite notre homme, moralement irrécupérable contrairement à certains de ses congénères excités. Face à lui, deux américains très moyens vont tenter l'impossible : s'échapper de ses griffes. Un défi en soi tant la vigilance du serial-killer ne connait aucune baisse de régime, et ce, en dépit d'un champ de vision pour le moins restreint - son ½il droit est crevé, un cadeau de la nature qui lui permet de berner ses prisonniers lorsqu'il s'assoupit. Road-movie inspiré d'une histoire vraie - Billy Cook, l'autostoppeur original, devint célèbre pour avoir tué six personnes en l'espace de vingt-deux jours - Le Voyage de la peur ne s'autorise aucun sentimentalisme déplacé ni aucun héroïsme triomphal, shootant les péripéties des deux victimes avec un maximum de réalisme, renforçant ainsi l'aspect étouffant d'un kidnapping dont le noir et blanc épouse à merveille la sécheresse de ton. Prisonnière de la silhouette et de la gestuelle glaçante de William Talman, la pellicule elle-même donne l'impression d'être vacillante, tentant comme les deux pêcheurs de se soustraire à l'emprise d'une machine à tuer prête à tout pour atteindre une destination qui le mettrait à l'abri d'un avis de recherche pour le moins épineux. Les deux hommes parviendront-ils à trouver un subterfuge pour déjouer les plans de Myers avant qu'il ne se débarrasse d'eux ? C'est la grande question qui va nous habiter pendant les 70 minutes de la projection, une durée serrée qui n'autorise aucun temps mort. Menant son petit groupe de mâles avec une poigne de fer, la réalisatrice Ida Lupino (première femme de l'histoire du cinéma à s'être frottée au film noir) trousse quelques séquences de suspense anthologiques - flippante scène où l'assassin force l'un de ses otages à se livrer à une séance de "shooting"sur une canette brandie par son ami - qui durent probablement causer quelques sueurs froides à un autre Hitch, concurrencé sur son propre terrain de jeu par une représentante du soi-disant sexe faible ! Stressant.

Retrouvez toutes mes critiques sur [...]
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
3 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
Par freddiefreejazz TOP 500 COMMENTATEURS
Format:DVD|Achat authentifié par Amazon
Tiens, c'est amusant, ça faisait longtemps que je voulais chroniquer ce petit film noir (petit budget, film dit de série B) réalisé par la belle et talentueuse Ida Lupino (connue comme actrice, mais c'est ici ses débuts en tant que réalisatrice), et là, je dois dire que c'est pas mal réussi. Après une deuxième vision, ne voilà-t-il pas que je tombe sur un article de Tavernier/Coursodon (dans 50 ans de cinéma américain) qui résume très bien mon ressenti... Réalisé en 1953, aussitôt après The Bigamist, film que je n'ai d'ailleurs toujours pas vu, mais au dire des deux auteurs, ce n'est pas la meilleure réalisation de la belle, "The Hitch Hiker" repose sur un sujet limité.

Cette histoire de gangster terrorisant deux automobiliste (Edmond O'Brien égal à lui-même, toujours aussi cabotin dans ses rôles...) semble éloignée de la sensibilité de Lupino et reste artificielle, malgré un excellent choix d'acteurs et une bonne direction". Comme dans tous les films qu'elle réalisa (on en compte sept, de 1949 à 1966), l'actrice n'y tient aucun rôle (entendez par là d'actrice)... Le film dure à peine une heure et vingt minutes, et Lupino resserre les plans sur cette histoire de paranoïa. Si les premières minutes sont savoureuses à souhait et font songer à ce film noir plutôt méconnu (le superbe Detour d'Edgar G. Ulmer, le reste m'a paru, hélas, bien trop linéaire. Le suspense et la bonne morale bourgeoise (attention, ne prenez pas d'auto-stoppeurs) me semble ici suranné. Une curiosité que j'avais découvert il y a quelques années dans une autre édition.

Cela dit, de le revoir dans cette édition Wild Side Video, l'on retrouvera cette atmosphère propre aux années 50. De Ida Lupino, on cherchera surtout ce qui, aux dire des deux auteurs, reste son chef-d'oeuvre, à savoir "Not Wanted" (réalisé en 1949), malheureusement introuvable... Sinon, il reste quelques performances inoubliables en tant qu'actrice: que l'on se souvienne de Une femme dangereuse (l'un de ses plus beaux rôles) et de La Grande Evasion (avec Humphrey Bogart), deux films réalisés par le grand Raoul Walsh. On peut également revoir La Maison dans L'Ombre(On Danngerous Ground) de Nicholas Ray (longtemps, on a prétendu qu'elle avait co-réalisé ce film...) et enfin le très bon Vaisseau Fantôme (Ghost Ship) de Michael Curtiz, où elle tient un rôle inoubliable aux côtés de John Garfield et de Edward G. Robinson... VOSTF uniquement. Conclusion: pour ce film, j'hésite entre trois et quatre étoiles.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Commentaires client les plus récents
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème







c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?