Ce livre est agréable à lire. Les exemples retenus sont pédagogiques et les références choisies aussi étonnantes qu'éclectiques.
Un livre intéressant et moins rébarbatif que les tartines de certains auteurs qui nous rabâchent ce que l'on sait déjà sur l'enchainement de la crise.
L'auteur a eu la bonne idée prendre l'exemple de l'Islande pour démontrer la robustesse du capitalisme, le meilleure de système à l'exception de tous les autres. Il l'oppose au régime de la Corée du Nord.
Ironie de l'actualité ou prémonition hallucinante de l'auteur, visiblement proche de Michaël Jackson, l'Islande se rebelle et nous adresse un message en clouant nos avions au sol avec son volcan ! Je redoute désormais une réaction de la Corée du Nord.
Plus sérieusement, l'auteur trouve le ton juste pour défendre le modèle capitaliste sans pour autant l'aduler. Il y a de nombreuses anecdotes assez caustiques.
Tous mes amis trotskystes se cotisent pour acheter le livre en grande quantité et le faire disparaitre des rayons des Fnac et autres librairies'