Format: Poche|Modifier

le 17 avril 2014
Ce second tome du Cercle des canailles est aussi bon que le précédent, même s'il est pour moi plus léger et drôle.
La curiosité est un vilain défaut est tout d'abord un titre qui colle plutôt bien à l'ambiance générale du livre, Philippa étant une insatiable curieuse qui la conduit ici dans une situation particulière.

Lady Philippa Marbury, ou Pippa, est la sœur de Penelope du tome 1. Le livre commence ici par la dernière scène du tome précédent, en l'explicitant encore plus. Ainsi, l'on retrouve Pippa faisant une surprenante proposition à Cross, un des propriétaires du cercle de jeu l'Ange Déchu: à savoir "l'initier à la perdition" avant qu'elle ne convole en juste noce. C'est une jeune femme à l'esprit scientifique et logique, très rationnelle et qui ne croit que ce qu'elle voit. C'est pourquoi elle demande son "expertise" à Cross que sa réputation de débauché précède.

J'ai beaucoup apprécié Pippa, qui est, malgré sa grande intelligence, très naïve sur les relations homme/femme, et veut combler cette lacune. J'ai adoré la voir mettre en œuvre son esprit scientifique et logique dans ses rencontres avec Cross. Et en même temps, elle apparait comme une femme peu sûre d'elle et de ses capacités. Elle se dévalorise beaucoup, ce qui est bien mis en avant dans ses rapports avec sa sœur Olivia, lors de la préparation de leurs mariages respectifs.
Cross, quant à lui, est un héros assez peu conventionnel, comme l'ensemble des propriétaires de l'Ange déchu pour moi. Mais cela est aussi vrai physiquement: Cross est roux, ce qui est plutôt rare, et selon les propres mots de Pippa, est très grand avec des bras et des jambes interminables. Surtout, Cross apparaît comme quelqu'un de tendre, surtout avec Pippa, et j'ai aimé la manière dont il va essayer de reprendre la main avec elle. Par contre, je l'ai trouvé très têtu à se trouver absolument indigne d'elle, et cela malgré ses sentiments.

Le premier chapitre est à lui seul une magnifique entrée dans cette romance. Pippa est juste surprenante, drôle et fraîche, et j'avoue avoir souri à certaines de ses réparties, et à la manière dont Cross y réagissait.
La construction de ce tome m'a aussi beaucoup plu, il y a une véritable progression dans la relation qu'ils entretiennent. Entre eux, tout ne commence que comme une lente persuasion, à savoir pour Pippa convaincre Cross de devenir son "associé", et pour Cross lui faire renoncer à cette idée. Puis, il y a le temps de la tentation, où tous les deux tombent progressivement dans les filets de l'autre. Et enfin, la séduction et l'acceptation, où Pippa va reconnaître ses désirs et Cross renouer avec qui il est vraiment. Bref, c'est drôle et léger, mais les sentiments prennent aussi peu à peu leur place. Quant aux scènes sensuelles... moins nombreuses que dans certains autres A&P, mais elles traduisent bien la tension présente dès la 1ère page, la tentation qui grandit et finalement la "chute finale", métaphorisées par le mythe d'Orphée et d'Eurydice.

Il s'agit donc d'un A&P drôle, avec deux héros intelligents et aux échanges plus que savoureux, qui laissent leur passion grandir au fur et à mesure qu'ils se découvrent et se révèlent l'un à l'autre. L'attente du 3ème tome va être longue^^
le 18 avril 2014
Je trouve ce tome-ci est peut-être un peu moins bon que le précédent. J'ai reproché au cœur de cette histoire d'être lent à venir. L'héroïne se met bille en tête de découvrir les joies de l'amour avant son mariage - du moins, de savoir de quoi il retourne - et entreprend une longue quête qui peut sembler un chouille exagérée. Mais l'humour est là, la tendresse, la fraîcheur, et on oublie que dans la vraie vie, personne ne ferait jamais ça, en tout cas, pas de cette manière.

Les personnages sont haut en couleur, Phillipa, jeune, insouciante, déterminée, et aussi intelligente qu'écervelée, Cross, charismatique, viril, torturé, et pas si tordu qu'on le croit, la preuve, il résiste à l'incroyable proposition de Pippa. Ils vont se trouver, se découvrir, et à partir du moment où ils se laissent aller, ça fait des étincelles merveilleuses, des papillons dans le ventre, et on en redemande.

En bref, très agréable moment de lecture, je recommande.
le 21 avril 2014
Quelques longueurs sur la première moitié du livre. L'héroine donne l'impression d'être une gamine par rapport au héros et c'est un peu lassant. On les imagine mal ensemble. Elle manque de maturité. Le décor est plutôt claustro par moment également. Cela manque d'air et d'espace de respiration. La 2ème moitié est mieux même si certaines scènes sont quasi invraisemblables. L'ensemble se tient malgré tout même si j'ai préféré le tome 1.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 6 septembre 2014
Un deuxième tome très plaisant, drôle et plein de rebondissements !
Pippa est un personnage féminin formidable pour l'époque, préoccupée et intéressée par beaucoup de choses, que même peu d'hommes connaissaient. Cross est un personnage tourmentée qui trouvera sa rédemption dans l'amour.
Les situations sont cocasses et je me suis bien amusée.
En tout cas un bon moment de lecture que je recommande sans hésiter !
le 24 novembre 2015
2ème volet de la série "Le cercle des canailles".
L'héroïne ici est Lady Philippa Marbury, la sœur de Penelope Marbury et belle sœur du marquis de Bourne, "le flambeur" du 1er tome.
Pippa est une jeune femme cataloguée comme : "La plus étrange des sœurs Malbury".
Elle est loin des préoccupations qu'une jeune fille de sont âge doit avoir, ce qui la passionne ce sont les sciences, l'anatomie, l'horticulture... Mais à quelques jours de son mariage, elle souhaite comprendre les secrets de la vie conjugal et veut se préparer pour sa nuit de noces, elle décide donc d'engager un associé de recherches. Elle jette son dévolu sur M. Cross l'un de propriétaire du club de jeu "l'Ange déchu". D'après les rumeurs des dames, il serait le partenaire de recherches idéal.
Mais, Pippa découvre que M.Cross n'est pas si facile à convaincre, et elle est bien déterminée à avoir des réponses à ses interrogations. Cross, pour sa part, est intrigué par ce bout de femme prête à être déshonorer au nom de la science. S'installe progressivement un petit jeu entre ces deux héros que j'ai adoré, les dialogues et leurs reparties ne manquent pas de mordant.
L'auteure nous emmène dans un tourbillon de sentiments qui se révèle être un véritable combat intérieur entre désirs et tentations mais quelle conduite tenir surtout quand les apparences sont trompeuses et les mensonges si nombreux.

J'aime beaucoup les historiques portant sur l'univers des cercles de jeux et des paris, j'ai donc été totalement séduite par ce tome, de plus l'intrigue est intéressante, l'auteure nous tient en haleine avec de nombreux rebondissements qui nous font se demander si ces héros s'en sortiront. Sarah MacLean apporte également des références scientifiques sur l'époque, ce qui rend l'histoire encore plus intéressante. Bref, je suis impatiente de découvrir les 2 prochains livres de cette série.
le 26 janvier 2015
Je dois avouer que j'ai vraiment beaucoup apprécié ce roman... Peut être même davantage que le premier tome, ce qui ne m'arrive pas forcément à chaque fois !
De nouveaux personnages qu'on ne croise que brièvement lors du tome précédent mais qui sont fort intéressants avec leurs caractères bien trempés et ces secrets bien cachés dont on apprend de quoi il en est qu'une fois bien avancés dans le roman !
C'est vraiment un roman que je recommande, toutefois, pour des raisons évidentes, lisez le premier tome !!! Ils sont vraiment très très intimement liés et il serait bête de ne pas comprendre certains passages par manque de connaissances sur le tome précédent !
(Ps: Le troisième tome est encore meilleur !)
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 24 septembre 2014
J'ai autant apprécié ce second tome que le premier, sinon plus !

Je ne m'étendrai pas trop longuement, au vue des commentaires précédents. J'ai adoré le caractère de Pippa, cette scientifique tellement concentrée sur ses théories qu'elle en est drôle. J'ai trouvé qu'ils formaient avec Cross un couple parfaitement assorti. J'ai adoré tous les moments qu'ils passent ensemble, et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

Je me rends compte que j'aime beaucoup cette série, ainsi que cette auteur. J'ai très hâte de lire la suite donc !

Cela fait tellement de bien de lire de la romance historique de qualité.
le 11 novembre 2014
ayant lu et finalement apprécié le premier tome de la série ( le flambeur ) , j'ai commandé dans la foulée les deux suivants sur mon kindle et celui ci m'a vraiment agacée ; l'héroine avec son besoin incessant de savoir comment se passe une relation sexuelle une fois mariée mais surtout sans vouloir l'expérimenter et le héros qui se retient tout le temps pour rien finalement m'ont beaucoup énervée ; il n'y a aucune intrigue et c'est lassant
le 10 mai 2014
bof , j'ai lui le premier avec lequel j'ai bien aimé la trame,celui ci a été trop vite écrit correspond au premier....
le 23 avril 2014
Le livre est vraiment passionnant, l'intrigue est très bien menée , je le recommande sans souci à toutes les lectrices