Format: Poche|Modifier

le 12 janvier 2014
Encore une fois, je suis subjuguée. Le cercle des canailles a un petit air de "La loterie de l'amour" et de "Par pure provocation" de l'incontournable Lisa Kleypas et qui sont deux de mes romans préférés. Autant vous dire que j'ai adoré celui-ci !

Bourne est un homme si violemment aigri par son passé qu'il n'hésite pas à jouer de cupidité, de malhonnêteté et de fourberie pour obtenir ce qu'il veut. Et ce qu'il veut, c'est le domaine de sa famille qu'il a perdu aux jeux neuf ans plus tôt. Aujourd'hui plus riche que Cresus, il se met en tête de le récupérer en compromettant celle qui a été sa plus tendre amie et qu'il n'a pas vue depuis plus de dix ans. Sans foi ni loi, il va se laisser attendrir par le coeur de celle qui ne l'a jamais laissé tomber et découvrir que la vengeance peut avoir un goût encore plus délicieux quand l'objet utilisé est si savoureux.

Penelope est l'essence même de l'amie fidèle, droite et digne, Bourne était son ami d'enfance, son pilier, elle lui a toujours écrit, pensé à lui pendant presque dix ans, même quand il ne répondait plus à ses lettres. Aujourd'hui, elle est dotée de tellement d'argent et de biens par son père, ça y est, alors qu'elle en est à sa huitième saison, les demandes en mariage dignes d'intérêt vont enfin pleuvoir. Mais, au grand regret de ses parents, Penelope n'est pas un coeur un prendre. Elle ne sait d'ailleurs pas exactement ce qu'elle est au milieu de cette famille voulant la marier à tout prix pour effacer un affront honteux qu'elle a subi quelques année plus tôt, mais elle sait ce qu'elle veut : choisir l'homme de sa vie. Alors quand on lui annonce qu'elle doit épouser Thomas, son deuxième ami d'enfance, elle refuse tout net. Elle ne l'aime pas, il ne l'aime pas. Point. Pourtant, Penelope sera bel et bien forcée de se marier, mais pas avec celui qu'elle croit.

L'amitié, la passion et la vengeance sont au menu de cette superbe romance dont l'épilogue est si excitant qu'il va être bien difficile d'attendre la suite sans relire celui-ci une deuxième fois !
le 15 janvier 2014
Pour reprendre le commentaire précédent on a l'impression en lisant ce livre de lire du Lisa Kleypas.
Un personnage masculin tourmenté par une erreur de jeunesse et son désir de vengeance et une jeune femme qui fait passer l'honneur de sa famille avant ses propres rêves d'aventure et d'amour.
J'ai aimé leurs retrouvailles mouvementées, ainsi que les lettres qui rythment chaque début de chapitre.
Les personnages secondaires aussi font beaucoup dans la magie de ce livre et j'attends avec impatience les aventure de Philippa et Cross.
Un très bon moment que la lecture de ce livre. Je ne connaissais pas du tout cette auteur et ne saurai trop que vous la conseiller.
Faites vous plaisir :)
le 29 janvier 2014
Un très, très bon livre, sans lenteur, sans longueur comme on en trouve parfois. Je suis d'accord avec les lectrices précédentes qui retrouvent des airs de Lisa Kleypas dans ce roman, mais c'est encore plus enlevé. J'aurais aimé une description un peu plus fouillée du retour de Bourne vers la fortune et de sa rencontre avec ses associés.J'espère donc trouver ce petit complément dans les romans à venir.Bourne et Pénélope sont des personnages forts, attachants et l'histoire qui nous est contée est exactement celle que j'espère lire dans ce genre littéraire. Sarah Maclean a mis la barre très haut pour le premier tome de cette série. Nous rencontrons de Philippa et Cross en personnages secondaires dans ce livre. Espérons un deuxième tome qui nous procurera autant de plaisir.
le 20 janvier 2014
Une véritable histoire d'amour comme on aime les lire. Un héros froid et dur, au cœur tendre, une héroïne pleine de vie et qui ne se laisse pas facilement impressionnée.
J'ai passé un très bon moment à la lecture de se livre passionnant et passionné! A lire sans modération
Le premier constat en recevant ce livre est que je n'aime pas du touuut la couverture qui est de facture trop classique. Et puis, au fur et à mesure de ma lecture, j'ai appris à apprivoiser et à apprécier cette couverture voilà bizarre, c'est comme ça...
Je ne vais pas vous résumer l'histoire car quand on a lu le résumé de la quatrième de couverture (ci-dessus), on a déjà tout compris à l'intrigue! Que vous dire à part que j'ai été très agréablement surprise par cette lecture. Il s'agit d'une série qui s'articule en "tomes compagnons", chaque tome portant sur un des propriétaires du club de jeu "l'ange déchu".

Le premier tome porte sur le marquis de Bourne qui est un vrai anti-héros, (il est colérique et opportuniste, blessant et indifférent) ce qui est plutôt rare et m'a bien changé de mes autres lectures! De ce fait, je me suis volontiers laissée embarquer par son histoire pour savoir ce qui pouvait se cacher derrière tant d'amertume. Dès le début du roman Bourne souhaite récupérer ses terres et se venger de ceux qui l'ont spolier et sa vengeance va passer par son mariage avec Pénélope, son amie d'enfance qu'il n'a plus vu depuis près de dix ans. Pénélope n'a jamais oublié son ami à qui elle a beaucoup écrit en son absence mais elle ne reconnait absolument pas l'homme imbuvable et caractériel qu'il est devenu. Lorsqu'ils sont en société Bourne n'hésite pas à se montrer doux et prévenant envers elle mais c'est pour mieux tromper ses semblables car dans l'intimité il n'hésite pas à se montrer cruel, froid et distant. Pénélope m'a fait beaucoup de peine à être traitée de la sorte mais heureusement elle ne manque pas de volonté ce qui va permettre d'opérer petit à petit comme vous vous en doutez un changement chez Bourne. J'ai aimé leur relation aussi bien compliquée que passionnelle et leurs sentiments à base de "je t'aime moi non plus" m'a bien transportée.

J'ai quand même trouvé que ce changement de caractère et de sentiments prenait du temps puisqu'il opère dans le dernier tiers du livre. Le Bourne amoureux de sa femme est un tout autre homme et beaucoup plus plaisant que celui qui rumine sa vengeance et rabâche ses phrases bateau "je ne vous mérite pas" à tout bout de champ.
Je m'attendais à la fin que l'auteur a choisi mais pas forcément à la manière d'y parvenir. L'épilogue suggère que le prochain tome portera sur Cross et j'ai été soufflee par l'identité de la présence féminine à ses côtés, je ne m'y attendais pas du tout. Il faut absolument que je me procure la suite rapidement!

J'ai quand même un tout petit reproche riquiqui à faire à ce livre; je n'ai absolument pas aimé qu'à tout bout de champ l'auteur coupe son intrigue pour insérer des lettres que Pénélope à envoyé à Bourne pendant leur enfance et qui selon moi n'apporte rien au récit.
Elyza [...]
le 25 janvier 2014
En toute franchise meme si on sait deja que tout se finira bien comme d'abitude, si le "méchant" est en faite est un gentil et que la dame est une docile cachée j'ai dévorée ce livre et je pense que le second s'annonce aussi tres bien.
Bref l'histoire d'amour ou l'amie d'enfance se marie forcement par obligation avec l' un deux. mais qui bien sur était amoureuse de lui depuis toute petite...Bref lui ayant perdue sa fortunue sur un pari est donc un gentleman sans sou mais il a rebondi depuis grace a une alliance avec des associé dans un lieu de jeux ou il a fait fortune. Il oblige la fille a se marier avec lui pour reprendre les terre de son titre...Bref histoire d'amour prenante meme si deja vue j'ai bien aimer la façon dont l'auteur écrit.
le 26 janvier 2015
J'ai apprécié ce premier tome de la saga du Cercle des Canailles, assez pour me procurer le second tome !
Il faut dire que c'est un A&P comme il se doit: des personnages croustillants et tentants, de l'action (pas trop ni trop peu) et un périple qui fait ne sorte que les personnages soient détournés de leurs buts premiers !
Même si les personnages ne paraissent pas très attachants au premier abord, ils le deviennent grâce aux lettres que l'on découvre tout au long des chapitres, ce que j'ai beaucoup apprécié car cela nous permet de les connaître un peu mieux et de savoir quel genre de relation ils avaient entre eux mais également avec des personnes en dehors de leur cercle.
Je le recommande vivement ! Il y a le genre de petites surprises cachées partout dans le roman lui-même qui m'intéresse tout particulièrement ! C'est un peu un genre de policier, au fond, car on cherche toujours à savoir ce qu'il y a de vrai et ce qu'il y a de faux dans ce que les narrateurs nous apprennent et puis... S'ils ne sont pas un peu biaisés parfois !
le 21 janvier 2014
l'histoire est bien sur toujours la même mais fait découvrir des femmes fortes
on attend la suite car il y a quatre associés dans l'affaire......
le 31 janvier 2014
l'intrigue est bien menée du début à la fin je le recommande à toutes les lectrices à recommander sans souci
le 13 février 2015
Je l'ai relu plusieurs fois. L'auteur réussit au fil de l'histoire à faire évoluer ces 2 héros et c'est bluffant J'aime autant le personnage de Mickaël que celui de Pénélope. Autant lui est cynique qu'elle est naïve. Pénélope petit à petit va prendre de l'assurance et se rebeller devant le comportement de "muffle" de Mickaël. Bien sûr, on se doute de la fin mais quand j'achète un livre c'est pour rêver, me changer les idées et avec ce livre c'est entièrement réussi.
Comme on dit : un vrai coup de coeur