le 6 juillet 2009
Ce livre nous emporte dans l'action et son intrigue dès le début. Une fois commencé, le jeu est d'essayer de ne pas lire ce livre en 1 nuit, pour faire durer le plaisir.
Ce roman est destiné aux adolescents, il est publié dans une collection "jeunesse" mais je l'ai beaucoup aimé, malgré mes 40 printemps !
L'histoire est simple : cinq étudiants se retrouvent seuls dans leur dortoir à l'université durant un long week-end, puisqu'ils n'ont pas l'envie ou la possibilité de rentrer dans leur famille respective.
Un concours de circonstances va les amener à passer tous ensemble une soirée très particulière....en effet, découvrant par hasard une planche de "oui-ja", ils vont s'initier au spiritisme et à bien d'autres choses encore...
Le thème est classique mais extrêmement bien mené, le suspense est présent du début à la fin, la psychologie des personnages est abordée de façon fine et les rend ainsi tous très attachants.
J'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture de ce roman aux allures gothiques, qui nous entraîne dans un bâtiment ancien, aux murs tellement épais qu'ils seraient capables d'étouffer des appels à l'aide ou des hurlements de terreur, où les pièces sont froides, les plafonds immenses, les couloirs interminables...et où l'amitié et la solidarité ont une place prépondérante.
Un roman aux ficelles un peu voyantes certes mais qui peut se prévaloir de m'avoir fait passer un excellent moment.
Brouhouhou !! Voilà une histoire de fantôme que je verrai bien adaptée au cinéma !

Le tableau : Cinq jeunes étudiants solitaires aux lourds secrets, un vieux pensionnat à l’histoire chargée et aux allures de manoir hanté, une tempête de tous les diables lors d’une nuit particulièrement sombre et une vieille planche à demie brûlée de Oui-ja ! Dans le genre flippant, on fait difficilement mieux …

L’auteure nous plonge dans un univers réaliste, obscure et effrayant dans lequel le fantastique et l’horreur vont cohabiter tout au long du roman (et ce jusqu’à la toute dernière page…) Ambiance particulièrement pesante et même de plus en plus angoissante au fil des pages, difficile de lâcher ce livre en cours… Le rythme est vraiment réussi on ne s’ennui jamais, nos cinq personnages principaux que tout oppose vont vivre une aventure des plus incroyable et vont se lier d’une manière qui les marquera à jamais…

En bref : Personne ne sort indemne de ce roman aussi bien les personnages que les lecteurs soyez en sûrs ! Frissons garantis ! (Pour les flipettes de mon genre évitez carrément de le lire la nuit surtout si vous êtes seul(e) !!!) Ce n’est habituellement pas mon genre de lecture, et pourtant, je suis conquise ! À réitérer !
[...])
le 20 janvier 2014
Et bien je ne suis pas du tout une jeune adulte mais franchement j'ai dévoré ce livre et je n'étais pas fière le soir dans le noir chez moi ^^. Livre très prenant... on a du mal à le fermer car on veut toujours savoir et l'intrigue est vraiment pas mal du tout ... je verrais également bien ce livre adapté en film... c'est certain je le regarderais ce film ^^
Si vous hésitiez...benh n'hésitez plus et faites vous plaisir...vous ne le regretterez pas.