Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Le cerf Relié – 27 janvier 2005


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"

Amazon Famille : le programme pour les jeunes parents

Amazon Famille : le programme pour les jeunes parents
Découvrez Amazon Famille et économisez tout en vous simplifiant la vie avec 20% de réduction sur les couches, des promotions exclusives et la livraison gratuite et illimitée en 1 jour ouvré. Essayez gratuitement pendant 30 jours.

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Revue de presse

Sujet : A sa naissance, le souriceau Déchanté Deslabours déçoit : il est petit, il a de grandes oreilles et il est le seul survivant de la portée. Un jour où il était attablé devant un livre de la bibliothèque du château, sensé se régaler des goûts de vieux papiers et d'encre, il se met à lire une page, puis une autre... Mais pour une souris, c'est un crime de parler aux humains et Déchanté est condamné par les membres du Conseil des Souris à la punition suprême, quitter la lumière et être envoyé dans les ténèbres obscures des oubliettes, où les rats ne feront de lui qu'une bouchée. Mais pour revoir la lumière et retrouver sa dulcinée, Déchanté est prêt à tout.

Commentaire : Cette aventure au style aéré et vivant, ne laisse pas une seconde d'ennui au lecteur. L'auteur le fait participer au récit en s'adressant à lui, soit pour amener la suite du récit : « D'après ton expérience, lecteur, que vaut la promesse d'un rat ? », soit en insistant sur le sens d'un mot : « Lecteur, sais-tu ce que signifie « perfidie » ? J'ai le sentiment que oui, vu le petite scène qui vient de se dérouler. Mais vérifie quand même dans ton dictionnaire. ». Des illustrations très drôles ponctuent le texte, une souris s'est installée au bas de toutes les pages et un dessin en pleine page commence chacune des quatre parties. Voici une histoire pleine de surprise et d'humour basé sur la dérision qui amusera beaucoup les lecteurs les moins convaincus -- www.choisirunlivre.com



Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Pierre de Hugo est né en 1960 à Boulogne-Billancourt. Après trois ans passés à la section «dessin» du lycée de Sèvres, il suit les cours de l'École des Beaux-arts de Paris.
Il travaille à la fois pour l'édition de jeunesse et la publicité. Il a illustré de très nombreux titres pour Mes Premières Découvertes.

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?