le 25 décembre 2011
Je suis tristement déçu... Ayant acquis, après tant de patience? ce dvd j'ai eu deux mauvaises surprises.
La première : Le dvd ne fonctionne pas sur ordinateur (C'te blague...) !
La seconde : La version française originale a été bidouillée, les doublages y sont affreux et les dialogues ont été complétement modifiés ce qui occulte une partie de l'histoire (exemple : "Mais je n'étais qu'un gosse, j'ai perdu les pédales" est devenu : "Je suis parti la queue entre les jambes" et j'en passe). Kazé se fout donc royalement de nous pour ce coup !

Ce qui est dommage, le film est pourtant un incontournable de l'animation japonaise.
33 commentaires|18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 août 2014
Vous vous souvenez des Anime de notre enfance ? Et bien vous ne serez pas déçus. Un mélange de Cobra et Heidi... Une histoire sympa, des personnages attachants et plein d'humour...Miyazaki travaillait son coup de crayon (des dessins moins bien léchés que dans les suivants), mais une vraie réussite.
le 7 février 2016
Nous avons eu énormément de plaisir à découvrir la première réalisation du maître Miyazaki. C est une œuvre pleine humour qui n est pas sans nous rappeler les univers de city Hunter et Sherlock.
le 26 mai 2015
nous sommes dans la famille accro à ce genre de dvd,donc si vous aimez Miyazaki,ne pas se faire de soucis
le 7 janvier 2013
Le château de Cagliostro est le préféré des films des Miyazaki de mon fils de 7 ans. Il le trouve très rigolo, pour reprendre ses propos.
le 22 mai 2014
Sympa comme tout, méchant et gentils attachant, histoire sympa... je voulais voir le premier Miyazaki... J'ai aimé... je pense que c'est un film super sympa pour les enfants ( 8 et +)...
le 13 janvier 2014
Premier long metrage de hayao miyazaki où on peut voir où il a pécher ses futures inspirations, l'histoire est très bonne et originale que du bonheur
le 23 février 2014
Ce n'est pas le meilleur des Miyazaki, mais c'est un passage obligé pour qui veux avoir la colles complète de cet illustre personnage.
le 29 octobre 2014
Très content de votre article, c'est vraiment celui que je désirai. Vous êtes un super site qui prêtez une attention particulière à vos clients. Je vous recommande à 100 pour 100.
le 25 août 2011
Un film qui se laisse agréablement regarder, des ninja, une princesse et un voleur. Un Arsène Lupin à la japonaise.