le 8 janvier 2008
L'intrigue policière est intéressante surtout avec la présence de KOKO et de Yom Yom qui à leur façon aident le journaliste à résoudre l'enquête. C'est le premier de la série que je lis, et je ne m'arreterais pas là! C'est bien écrit, simple sans trop de détails.
A lire pour les amoureux des chats.
le 13 mai 2012
Résumé:
Chroniqueur au Daily Fluxion, Jim Qwilleran décide d'écrire une série d'articles sur un quartier assez mal famé appelé Came-village.
Avec ses deux chats siamois, Kao k'o kung, dit Koko et Yom Yom, il s'installe dans une vieille maison appartenant à un brocanteur, C.C. Cobb et apprend les pratiques des marchands et des collectionneurs dans le monde étrange de la brocante. Mais lorsque son propriétaire se tue en tombant dans l'escalier d'une maison en démolition où il allait faire de la " récupération ", Qwilleran met une fois de plus à l'épreuve le flair de Koko afin de prouver qu'il ne s'agit pas d'un accident.

Celui-ci est un de mes préférés... Ce monde surprenant dans lequel évolue le journaliste moustachu est plutôt atypique et comme à l'habitude, l'intrigue est passionnante!
le 31 août 2000
Tout le charme du roman anglais, bien que l'auteur soit américaine : finalement, qu'importe l'intrigue policière elle-même, c'est l'ambiance, le charme du récit, l'excellence de la traduction qui font de cette série une oeuvre délicieuse et attachante. A savourer sans modération !
le 16 avril 2015
c est un écrivain que j aime bien et je le recommande ...facile a lire et très bien écrit .l enquête policière est présente et avec le chat détective c est assez drole
le 15 février 2016
Découverte des trois premiers épisodes de la série des chats qui ... de Lilian Jackson Braun. Très drôle et à recommander pour se détendre !