Ce livre de la fédération est très bien fait avec ses descriptions de villes et sites à visiter ; le plan de l'ouvrage est bien fait également ; les cartes ign sont nombreuses et bien pratiques. Ce guide m' été utile lors de ma visite (en voiture) de reconnaissance de deux jours du chemin de Stevenson ; j'ai largement côtoyé le chemin de Stevenson, et ai pu apprécier la précision des informations. A recommander , car très synthétique !
le 1 avril 2013
Très bien fait au niveau des cartes mais il manque la partie recueil des gites et étapes pour se loger...Très bien expliqués dans miammiam dodo, en fait j'ai réalisé mon parcours avec ces 2 ouvrages...
le 3 février 2012
Très bien et très utile. Comme tous les autres guides la FFRP. J'ai utilisé d'autres guides (GR65 par exemple du Puy en Velay aux Pyrénées); entièrement satisfait.
le 8 avril 2013
topo guide tres complet indispensable pour organiser sereinement et a notre convenance le parcours . tout y est!(, transport,hebergement ...)
le 1 janvier 2013
Indispensable.
Après avoir réalisé le circuit, ce topo guide (comme tous ceux de la FFRP en général)
est conforme à la réalité du terrain et ne laisse pas de place aux mauvaises surprises.
le 13 janvier 2014
Humblement, mettez vos pas dans ceux de l'écrivain et de son ânesse Modestine. Des collines du Velay à St Jean du Gard, en passant par les Cévennes protestantes, vous marcherez dans le silence, la beauté, l'histoire.
Revigorant !
le 27 février 2014
topoguide indispensable pour parcourir le chemin en toute quiétude même s'il est correctement balisé, recèle des éléments essentiels pour prévoir les étapes , à associer impérativement au miam miam dodo du même parcours.
le 16 juin 2014
Carte très bien détaillée et un format idéal pour la marche, il est parfait.

Les adresses sont peut-être en nombre insuffisant, mais ce manque peut facilement être complété soit par le miam-miam dodo, soit par les documents de l'association du chemin de Stevenson (site internet très complet et gratuit, pour réserver à l'avance les soirées en gîte).
le 9 août 2014
Acheté pour offrir en cadeau, et apparemment ce guide a donné entière satisfation, tant au niveau préparation de la randonnée que pendant celle-ci, donc ce sera la note maximale.
le 5 août 2015
J'ai fait ce chemin avec l'aide de ce guide. Comme à l’accoutumée avec cette collection, on dispose à la fois d'un descriptif parfais du parcours avec les cartes détaillées IGN.
Les renseignements sur les gîtes possibles et les commerces des villages traversés permettent de préparer ses étapes à l'avances (ou d'improviser si nécessaire.....).
Mais, avant tout, c'est l’environnement et le contexte historiques, et culturels qui sont précieux pour ne pas "marcher idiot". Excellent produit que je recommande vivement, quel que soit la rando choisie