le 20 décembre 2014
Un livre très ésotérique. Certains vont adorer. J'ai aimé l'approche du cheval qui sait, qui sent, nos difficultés (on sait que les animaux, surtout les chevaux qui sont sensibles) sentent les choses et peuvent nous aider. Mais après ça tourne vraiment vers une vision mystique de la chose. Trop mystique pour moi. Je ne regrette cependant pas cet achat qui se lit avec intérêt.
le 30 novembre 2012
lisez ce livre, pratiquez l'équithérapie, les chevaux sont des maîtres, ils vous révéleront votre être authentique je recommande ce livre à tous ceux qui sont en quête de leur "Moi réel"
le 21 octobre 2012
Ce voyage du héros permet d'accéder au coeur de soi-même, grâce à un cheminement progressif, doux, avec toute l'authenticité nécessaire pour un développement personnel.
Le cheval accompagne le lecteur comme un guide, un maître spirituel d'une grande sensibilité, dans la quête de soi, avec douceur et bienveillance.
Un ouvrage à lire attentivement, en se laissant emporter dans l'aventure des exercices proposés, à son rythme, c'est magique !
Je recommande sincèrement ce livre pour tous ceux qui rêvent de belles métamorphoses, dans le respect de soi et de tout ce(ux) qui nous entoure, et bien sûr pour tous ceux qui sont attirés naturellement par nos amis les chevaux .... il y a tant de belles choses à découvrir à leur contact !
Cet ouvrage changera votre regard sur la vie et fera grandir votre âme !!
le 8 mars 2014
Très bon livre qui a parfaitement répondu à mes attentes ; j'ai découvert plein de choses que j'ignorais dans notre relation avec ma jument. Cela nous a bien fait progresser l'une et l'autre ; un peu comme une thérapie de couple (bien qu'à l'origine, je ne pensais même pas avoir de problème avec elle, mais cela a tout de même bien amélioré notre relation ! je la comprends mieux et je crois qu'elle me "perçoit" mieux aussi. J'ai appris à dire (ou à penser) "s'il te plaît, merci, je t'aime", à être "dans le présent", à être plus "authentique"... à chercher à comprendre quand quelques choses ne va pas, à trouver en moi les réponses et non pas "accuser" le cheval de ne pas avoir compris ou de mettre de la mauvaise volonté comme on le fait bien souvent !... Je le recommande aux lecteurs qui aiment les chevaux, qui ne reculent pas devant le fait de se remettre en question et d'apprendre des détails sur sa personnalité et qui recherchent une autre approche avec eux qui ne soit ni équitation sportive et de loisir, ni éthologie... une approche plus "spirituelle" si j'ose dire.
le 8 janvier 2013
Une magnifique approche de soi accompagné du cheval. Une écriture humble pour un sujet infini. Je le conseille à tous ceux qui aime le cheval, ce livre permet de le regarder bien autrement.
le 18 juillet 2014
le cheval guérisseur de l'homme : une quête de soi en 11 étapes avec le cheval de ulrike dietmann est un livre que j'ai adoré mais je pense que c'est personnel
le 6 août 2013
parce qu'il permet un retour en arrière afin de clarifier le signes que l'on a reçu dans le passé et que nous n'avons pas entendu où écouté. Il permet de trouver sa voie, Il faut rester sincère avec soi, pas de tricherie.
ce livre est pour tous ceux où celles qui cherchent leur chemin.
le 29 novembre 2012
Construit sur la démarche du voyage du héros, ce cheminement est une formidable source de questionnement, dynamique, sans concession.
Avec une découverte ou redécouverte de la qualité de la relation avec les chevaux. Pour ma part, j'ai revisité avec émotion le temps lointain où j'ai appris le travail avec les chevaux de labours de mon père, deux juments de trait breton, que j'ai côtoyés alors que j'avais à peine 7 ans sans doute, conduits, accompagnés, vu souffrir, mourir et qui m'ont donné des éclairages insoupçonnés sur moi : je n'avais pas connecté à cette relation avant ce voyage. Bon, le héros dans le livre est une héroïne... mais on s'y fait !
le 26 août 2013
a lire qu'une seul fois et très certainement le moment venu, cela m'as permis de voir les choses autrement, de faire des choses que je ne faisais pas forcément avant et de me poser en réflexion sur moi-même et ce qui m'entoure. Seul bémol, les expressions utilisées peuvent être mal interprétée peut-être du à une traduction trop fidèle au livre original.
le 30 novembre 2012
ce livre m'a énormément ému, peut être parce que j'ai eu la chance de faire le stage now de visionpure (méthode épona).
et que je comprends ce qu'Ulrike Dietman décrit. cette découverte d'un monde plus intuitif, plus vrai finalement, sans mensonges, sans masques. ëtre soi et juste soi, découvrir ses faiblesses, ses forces et pouvoir s'en servir jour après jour et surtout, communiquer autrement avec son cheval, découvrir qu'il a des choses dire lui aussi et l'accepter.

livre magnifique. merci Ulrike.