Format: BrochéModifier

VINE VOICEle 14 septembre 2007
Chaque animal que nous aimons deviens un peu miroir de nous mêmes, mais nous sommes, sous son influence, quelqu'un qui change. Cette évolution permet à découvrir, à aimer, à être ou devenir un homme de cheval.
Dans ce livre Mme Claude ne parle pas pour autant des hommes de cheval, mais surtout des chevaux des hommes. C'est eux qui tissent le contact d'un enfant autiste avec le monde non seulement des animaux, mais également avec celui des hommes. C'est l'animal qui donne la confiance aux enfants et aux gens qui n'arrivent pas de contacter avec les autres. C'est l'animal qui permet de ne pas s'efermer sur soi-même, d'oser toucher, parler, regarder et vivre.
Il n'est pas courrant de lire un livre qui parle un peu de nous mêmes, de cet être que nous sommes, mais que nous ne montrons surtout pas.
Le cheval c'est un animal-ami, un être qui se laisse aimer, qui nous permet de grimper sur son dos et sentir sa chaleur, sa vie. C'est un être qui accepte également de faire des exercices avec nous, de nous porter en ami et équipier de proménades, du sport, des jeux.
Si vous êtes intéressé par la bonté et générosité du cheval ce livre est pour vous.
Il peut vous faire découvrir votre propre sensibilité de la même manière que le cheval vous offre la sienne.
Bonne lecture!
0Commentaire38 sur 39 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 novembre 2011
Ce livre est très bien fait, agréable à lire néanmoins axé sur les enfants posant problèmes...
Je ne m'y suis pas retrouvée comme j'aurais voulu, puisque je l'avais acheté pour moi mais je dois avouer qu'on en retire quelques lignes directives, quelques pistes de réflexion si on est cavalier désirant changer sa façon d'être avec son cheval pour une meilleur harmonie...
11 commentaire11 sur 12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 décembre 2010
On est incroyablement ému lorsqu'on lis ce livre. Peut-être pas trop étonné, puisque le cheval inspire un peu déjà tout ce qui est dit sur lui et nous dans ce livre.Un livre très utile et plein d'espoir .Il apporte presque autant qu'un voyage .
le 19 août 2015
livre très agréable à lire, l'auteur y a mis tout son savoir, son cœur, ses expériences acquises facile de compréhension, il est le reflet du titre qui appel le lecteur a se remettre en question, l'invite a s'écouter et a essayer d'apprendre a se connaitre en la présence, l'observation de l'animal, qui est ici, le cheval. Les mots qui ne pourrait être compris par le lecteur, sont expliqués en bas de page, Pour ma part, un ouvrage super intéressant pour celui qui cherche à se connaitre au côté, en la présence de ce merveilleux quadrupède, le cheval et n'étant pas toujours conscient de ce qu'il se passe dans son corps dans le moment même.
le 8 février 2010
un bon livre sur la communication,de l'homme et du cheval;et notamment pour les références de l'auteur,à ses expériences professionnelles avec les enfants handicapés;
le 22 septembre 2015
Ce livre parle plus d hippotherapie que du cavalier ou du cheval...tres deçue. Rien appris. Le coté miroir du cheval peut etre mis telllement en avant a travaers plein de cas d equitation. Ici uniquement une approche a travaers des personnes differentes...donc n apporte rien pour avancer dans sa relation avec le cheval, ou meme en tant que cavalier
le 12 janvier 2015
Plus qu'un livre sur le cheval, sur l'homme ou sur le rapport de l'un à l'autre, c'est vers plus d'Humanité que ce livre nous conduit. Surtout, rendez visite aux chevaux et regardez-les, vous vous découvrirez vous-même et cela grâce à l'aide précieuse d'Isabelle Claude.
le 21 octobre 2014
ce livre reflète completement la réalité j'ai d'abord pu faire un stage avec isabelle claude qui m'a énormément apporté pour ma relation avec mon cheval et c'est tout naturellement que j'ai acheté ce livre qui vaut le coup d'être lu
le 17 août 2015
J'ai vraiment beaucoup apprécié cette approche du cheval.
La mise en évidence du respect que l'homme doit avoir envers cet être fabuleux est fabuleuse.