Format: Poche|Modifier

1000 PREMIERS RÉVISEURSle 31 octobre 2005
enfin tout s'apaise dans l'univers de Lucrece. Après avoir tant combattue contre les autres et surtout elle même, elle retrouvera à travers son enfant la sérénité et la plénitude que l'amour peut apporter. J'ai dévoré le premier tome et tant attendue le deuxième, je ne suis pas déçue même si la fin était presque prévisible, je me suis laissée emporter par le destin de cette femme puissante et fragile. Lu en deux jours à peine, c'est un livre d'hiver pour coocooning sous la couette. A vous et bonne lecture
le 4 mars 2011
J'ai dévoré le premier livre (Les années passion) et je retrouve avec plaisir le style simple et efficace de Françoise Bourdin. Il se lit bien, vite, permet de s'évader en rentrant dans le monde de Lucrèce.
Je le recommande très vivement !
le 23 septembre 2015
J'ai reçu ce livre (deuxième partie de "Les années passion" un vendredi. Dès réception, et ayant la certitude qu'il serait tout aussi bon que le premier, j'ai directement commencé à le dévorer...et je n'ai plus su décrocher.

Lucrèce, qui a su se faire un très grand nom dans le monde du journalisme, a également pu faire la paix avec son passé, et plus particulièrement son père. D'autres événements la bouleversent, toutefois, comme la naissance de sa fille et sa rupture de plus en plus imminente avec Fabian vont l'obliger à se remettre en question, mais aussi à remettre en question les choix effectués par le passé pour pouvoir prendre les meilleures décisions pour l'avenir: des décisions de coeur cette fois.
Tout se clarifie donc pour elle et pour Roxane, et sa famille en général. Lucrèce réussira à faire abstraction de ceux qui lui veulent du mal pour avancer dans la vie et dans le monde du journalisme, toujours aussi battante et pleine d'optimisme

J'ai adoré! Je n'ai plus pu décrocher jusqu'à la dernière page... Je regrettais d'arriver à la fin du livre même si j'étais impatiente de savoir ce qui allait se passer.
Ce n'est pas une simple histoire, mais c'est une histoire pleine de leçons de vie...

Je recommande vivement! A lire absolument!

N.B: il faut commencer par "Les années passion", premier tome de l'histoire
le 5 septembre 2015
On connait déjà les personnages rencontrés dans "Les années passion" et on a l'impression de vraiment partager les rebondissements de leur vie.
Sympa, attachant, un bon moment de détente comme bien d'autres romans de Françoise Bourdin..
J'avais beaucoup aimé aussi "Les vendanges en juillet, La maison des Aravis et Dans le silence de l'aube"
Lecture pour tous ceux qui veulent s'évader par la lecture, sans se prendre la tête.
le 11 janvier 2010
Je dévore littéralement les livres de Françoise Bourdin.Je lis le soir ds mon lit et c'est 1 vrai moment de détente et j'aime ce que décrit cette auteur avec toujours en toile de fond,1 héritage d'1 vieille bâtisse et des personnages attachants,bon,il y a toujours 1 pers. qui est malhonnête mais c'est ce qui fait tout le charme des livres de Françoise Bourdin.
le 27 février 2014
Bon livre, qui décrit bien les sentiments que chacun peut éprouver un jour ou l'autre dans sa vie, mais dont la description traîne parfois un peu en longueur. Quelque peu "décevant" par rapport à la majorité des autre romans de Francoise BOURDIN.
le 20 novembre 2011
On s'attache terriblement à Lucrèce. On se demande bien ce qu'elle va devenir, qui de ses deux amours elle choisira. J'ai un faible pour Fabian... La ténacité de Nicolas est louable, mais elle m'agace un peu. A lire absolument.
le 29 juin 2015
ce livre est la suite "des années passion" et la suite n'est pas décevante au contraire, d'aucuns diront que ce n'est pas intellectuel,je pense
qu'il y a temps pour tout.
Bravo Madame Françoise Bourdin.
le 16 décembre 2008
Ce livre n'est pas le mieux que j'ai lu de l'auteur. Il est trop prévisible, on sait quasiment dès le début ce qui va arrivé à la fin. Malgré cela, la lecture est prenante et on rentre bien dans l'histoire.
le 10 juillet 2015
Comme tous ces livres j'ai eu beaucoup de plaisir à lire " le choix d'une femme libre " Il tient en haleine jusqu'à la dernière page. Je le recommande. A prendre dans ses bagages pour l'été.