Format: Broché|Modifier

le 10 août 2014
Merci à Vincent Duluc d'avoir exhumé d'une si jolie plume cette belle personne que je n'ai pas eu la chance de voir évoluer .On ne devait pas rire tous les jours dans l'Angleterre puritaine des années 70 et j'imagine facilement que ceux qui l'ont côtoyé de loin ou près se sont sentis à son contact plus légers , plus libres .Bravo!
le 17 février 2015
N'allez pas à croire que l'auteur cherche à parler de football de manière un peu plus longue que dans ses habituels articles de presse. Non, au contraire, le football est simplement un prétexte pour faire de ce roman une oeuvre littérature qui a pour thème George Best. Ce n'est pas une biographie ni une compilation d'anecdotes sur un personnage les collectionnant, mais plutôt une ode pour un homme destiné à se perdre dès ses premières années. Le style est admirable, quel plaisir de découvrir en France la littérature de football. L'auteur est inspiré par la culture britannique vis-à-vis de ce sport et cela se voit.
Les premières pages sont d'ailleurs étonnantes pour qui a l'habitude de lire des livres de football, mais celui qui est féru de littérature s'y prendra assurément. On dépasse là le cadre du football, et c'est tant mieux !
le 2 juillet 2014
L'excellente plume de l'auteur retrace avec passion et humour la gloire et la déchéance d'un héro.
Avec un charisme éclatant, George Best était la première popstar du foot.
le 16 juin 2014
Connaissant déja le personnage, j'esperait plus de ce bouquin. Un resumé de conquétes, un bouquin qui se veut à contre courant des autres mais qui peine à convaincre.
le 13 septembre 2015
J'ai rarement un livre aussi ennuyeux à lire, vide, mal écrit. On dirait un long, très long, interminable article de "Rock & Folk" en rapport au style d'écriture. Pour un magasine ce style n'est pas désagréable, mais pour un livre estampillé catégorie roman, c'est un peu court. Ce qui précède est de loin pas une critique de Rock & Folk, qui sort régulièrement des numéros hors série de groupes, chanteurs ou autres artistes du monde rock fort bien documentés, complets et qui vont à l'essentiel.

Le titre déjà "George Best, le cinquième Beatles..." semble être une accroche commerciale pitoyable. Il est vaguement fait allusion à la coupe de cheveux et aux fans qui hurlent, afin d'essayer de justifier cette allégation. Je ne vois pas de point commun entre un groupe de musiciens et un footballeur pourvu de nombreux vices et démons. Il y en a eu des cinquièmes Beatles, depuis que les Beatles existent, mais celui-ci est le plus improbable.

Pour ma part, j'ai trouvé le livre long et n'ai rien appris de plus que ce qu'on peut lire sur Wikipédia...ça serait plutôt le contraire.

Loin de mois de décourager d'éventuels acheteurs, je ne fais qu'exprimer une opinion personnelle et je dois reconnaître, qu'étant un énorme fan des Beatles, j'ai été quelque peu intrigué par le titre.

J'aurais préféré un livre orienté psychologie, à savoir qui va plus en détail dans les démons auxquels ce footballeur à été confronté et qui a in fine, perdu son combat.

Enfin, ce livre étant un roman, il est difficile, voire impossible, de déterminer ce qui est de la fiction ou du domaine biographique. Etant un grand lecteur de biographies en tous genres, je ne peux que ressentir un certain malaise dans cette démarche.
le 21 septembre 2014
J'ai rarement lu un livre aussi mal écrit, des phrases interminables, des répétitions... On s'ennuie, on a hâte que tout ça se termine.... Quelle déception ce bouquin.
le 23 juin 2014
J'avoue que j'ai rarement lu un un bouquin aussi mal écrit !Répétitions, phrases mal construites et qui ne veulent rien dire.
le 9 juin 2015
Super livre sur George Best ! Je le recommande. Il se lit très facilement allez y les yeux fermé et dévoré ce livre
le 30 juin 2014
je mets 3 étoiles mais je n'ai pas encore commencé à lire ce livre, mais il a l'air bien voilà j'ai mis assez de mots dans mon commentaire