Souvent mis en scène pour la télévision, les romans de Jane Austen sont des bijoux de la littérature anglaise.
Celui-ci n'échappe pas à la règle.
Résumer le livre serait une offense à ceux qui le connaissent, et priver du plaisir de la découverte ceux qui ne le connaissent pas.
Un grand plaisir nous est offert, tant en vocabulaire qu'en syntaxe.
L'auteur brosse un tableau réaliste de la bourgeoisie du XIXe siècle, de la campagne anglaise.

C'est à classique qu'il est bon d'avoir lu.
le 11 mai 2015
J'aime Jane Austen, son style, l'ambiance de ses romans, ses études psychologiques.
Quelques coquilles ou erreurs de traduction n'ont pas gâché mon plaisir.
le 23 juin 2014
C'est un chef d'œuvre littéraire.
L'histoire est très classique mais c'est tellement agréable à lire qu'on aimerait que cela ne se termine pas.....
le 18 février 2015
Plus connu sous le titre de "raison et sentiment". Belle histoire romantique et d'amour familiale avec des personnages attachants. C'est aussi une belle description de la société anglaise et plus particulièrement de la condition féminine du début du 19e.
Je recommande après cette lecture, le film d'Ang Lee avec Emma Thompson et Kate Winslet.
le 30 novembre 2014
J'aime beaucoup Jeanne Austin mais alors là la traduction est stupéfiante de nullité et l'orthographe aléatoire ... Ce ne sont parfois que des mots pompeux bout à bout. A relire autrement
le 21 mars 2014
toujours des fautes ex: parens au lieu de parents et ceci durant tout le livre, usant!!!!!! l'évaluation en 5 étoiles ne vaut que pour le contenu, il faut oublier les erreurs, je suis un peu déçu non pas de la machine mais des offres
le 12 février 2012
Jane Austen est un grand classique de la littérature. Ce n'est pas l'un de ses meilleurs livres mais les thèmes abordés sont toujours d'actualité.
le 30 mars 2014
Le style d'écriture est très déroutant par rapport au style actuel. Il faut relire plusieurs fois un paragraphe parfois pour le comprendre. Je voulais lire un livre de Jane Austen car on parle encore souvent de ses ouvrages à notre époque. Curiosité satisfaite !
le 22 avril 2014
l'histoire de trois sœurs qui vivent seules avec leur mère, les deux ainées vont vivre une passion sentimentale très difficile mais qui va bien se terminer. ce livre a été écrit au XIX siècle .une bonne lecture
le 24 août 2015
Je suis un peu déçue par ce livre. J'aime mieux les autres ouvrages de Jane Austen. Mais bon il se lit bien.