undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

100 PREMIERS RÉVISEURSle 7 décembre 2010
Disposant dans ma bibliothèque de livres d'anatomie pour étudiants tels le fantastique Marieb Anatomie et physiologie humaine, j'ai pensé que "Le corps humain pour les nuls" serait un ouvrage très adapté pour le cadeaux que je souhaitais faire à un débutant dans ce domaine.

Ma déception a été grande. D'une part, le livre est peu agréable à consulter dans la mesure où la présentation est vraiment minimaliste et, d'autre part, j'ai trouvé que les textes étaient un peu trop développés pour des néophytes. De même, les explications données ne sont pas toujours très claires.

Je ne veux pas dire que ce livre est mauvais car ce n'est pas le cas. Je pense simplement qu'il n'est pas adapté à la collection "Pour les nuls". Il est certainement plus approprié à la révision des connaissances de personnes qui possèdent déjà de bonnes connaissances de base.
Ayant personnellement de bonnes bases en anatomie et physiologie ce livre ne m'a pas énormément posé problème lorsque je l'ai acheté pour une amie mais il est vrai qu'il est un peu complexe pour une personne néophyte en la matière. J'aurais également préféré plus de schémas en couleur pour expliciter le corps humain.

En ce qui concerne la complexité de l'ouvrage on peut tout de même répondre qu'il a le mérite d'être complet et que "notre machine" reste d'une extraordinaire complexité. Il est donc très difficile de vulgariser le corps humain même "pour les nuls" en trouvant le juste milieu entre trop opaque et trop simpliste...
le 2 mars 2012
Un ouvrage que j'ai acheté pour me remettre à niveau avant de passer à des ouvrages plus spécialisés... Et la déception est grande. Les chapitres sont ceux normalement évoqués dans ce type de livre avec une vulgarisation des termes plutôt abordable... Mais c'est tout, l'auteur utilise un humour plus que douteux à classer entre le machisme et le mauvais goût. Il aurait peut-être du se concentrer sur sa spécialité: La médecine et ne pas essayer de faire de la "pédagogie de comptoir"... Les novices du corps humain sont peut-être des ignorants d'une certaine manière mais pas des débiles profonds... Il y a bien d'autres ouvrages de vulgarisation plus sérieux que je recommande...
33 commentaires|6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 mars 2016
Très bon livre, très bien expliquer mais il faut tout de meme avoir un minimum de connaissance sur le language médical
le 21 octobre 2011
Il m'est utile dans la compréhension des mécanismes de biochimie organique. Cependant, mon baccalauréat étant très loin, il me demande beaucoup d'efforts de synthèse personnelle pour mettre à jour mes connaissances de base. Le format n'est pas forcément adapté au sujet qui justifierait des schémas clairs.
Mon parcours n'est pas médical et je n'ai pas découvert d'autre livre plus explicite qui aborde ces notions et permette de comprendre le fonctionnement de la cellule et faire le lien avec les apports de notre alimentation. Le livre de Jean Seignalet sur "l'alimentation ou la 3e médecine" est plutôt plus lumineux sur ce chapitre.
Pour les thèmes d'anatomie je déplore aussi un manque de convivialité, de planches d'accompagnement. On "s'accroche" au sujet. Le thème ne s'y prête sans doute pas. N'ayant trouvé aucun autre livre pour mon niveau j'apprécie malgré tout de pouvoir m'y référer.Ce n'est sûrement pas le meilleur de la série "pour les nuls". A quand un bon ouvrage de vulgarisation pour les parents ? Existe-t-il déjà ?
le 11 décembre 2010
construction de l'ouvrage bien faite, ce qui est à retenir est en "gras"
un résumé est fait à la fin de chaque chapitre.
acheté pour révision scolaire.
le 16 décembre 2014
Je ne pense pas que cela soit le propre de la collection "Pour les Nuls" où en effet, le titre de la collection semble s'adresser à un public peut confiant. Je pensais que cela signifiait que les auteurs allaient redoubler de pédagogie pour nous faire apprendre les bases du corps humain. Mais, l'humour développé par ses auteurs est pour le moins... catastrophique !
Dommage, cela nuit au contenu qui semble pourtant de qualité. Cela ne me donne aucune envie de continuer avec cet ouvrage. J'en ai acheté un autre, mais je réessaierai d'autres ouvrages de la collection "Pour les Nuls".
le 28 novembre 2009
Très bien pour débuter ou se remettre dedans après qq années!
Un peu plus de couleurs serait sympa.
le 24 novembre 2011
Oui c'est ludique de lire un livre !!!!!!!
Un peu d'humour mélangé aux bases fondamentales de notre corps.
Tout sujet sur le corps humain est traité, sans être compliqué.
Je vous le conseille absolument !!! il m'a permis de passer à des bouquins plus compliqués sans problème.
le 23 mai 2016
Ne correspond pas à ce que je cherchais. Certes très développé, mais je pensais que les thèmes qui m'intéressaient y figureraient ce qui n'a pas été le cas. Dommage.